Trop de fonctionnaires chez France Tavail selon Sarah Knafo

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
ZNATION

Trop de fonctionnaires chez France Tavail selon Sarah Knafo

Message par ZNATION »

"Invitée au micro de Sud Radio, vendredi 6 décembre, l’eurodéputée Reconquête! a pointé du doigt le nombre de fonctionnaires employés chez France Travail, alors que le gouvernement cherche à faire des économies."
https://www.lejdd.fr/politique/il-faut- ... ail-152563
Paulactu3

Re: Trop de fonctionnaires chez France Tavail selon Sarah Knafo

Message par Paulactu3 »

Quelle conne celle là.

Il n'y a AUCUN fonctionnaire à France Travail, cette débile devrait le savoir.

Depuis 2009 tous les recrutements se font sous statut privé, l'ex personnel de l'assedic était sous statut privé et les très rares ex anpe qui n'ont pas opté lors de la fusion (moins de 3000 en IDF) sont restés agents public (c'était mon cas).
Dernière modification par Paulactu3 le 07 déc. 2024, modifié 4 fois.
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 17 ans ****
Yves

Message par Yves »

On déroule le tapis rouge à Madame Zemmour alors qu'elle ne représente rien. On la voit et on l'entend sur tous les médias comme si une bonne étoile veillait sur elle. :wink: C'est le cas.

Depuis plusieurs mois, Madame Zemmour est + invitée que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon réunis. Mais eux n'ont pas de bonne étoile au dessus de la tête. Enfin, pas la même.

Rappelez-moi le score du couple Zemmour/Knafo à la dernière présidentielle ? 7%, c'est bien ça. Et aux Européennes ? Moins de 6%.

Certes, ce n'est pas négligeable mais de là à se fader Knafo matin, midi et soir… 

Elle est juste députée européenne. Autant dire qu'elle compte pour du beurre. Et non pour du Beur. :mrgreen:

Ah, quand même, elle est assez mignonne. Faut le dire ! :wink: Elle a 35 ans de moins que son Bel Amant Éric Zemmour. :shock: Comme quoi, être riche et célèbre, ça aide. Je suis jaloux ! :wink:

PS : ET avant Zemmour, son ex était Louis Sarkozy. Que du beau linge pour habiller l'ambitieuse !
carl

Message par carl »

Ah, quand même, elle est assez mignonne. Faut le dire ! :wink:
En plus, elle sait en jouer : décolleté, minijupe. :D
Eric

Message par Eric »

Je dirais plutôt qu’elle est complètement hors sujet cette femme !
Ce n’est pas un problème de quantité, mais plutôt de qualité ! la plupart qui sont recrutés depuis quelques années ne valent certainement pas ceux qui étaient en poste auparavant, on le voit rien que par nos témoignages ! J’ai eu pas moins d’une dizaine de conseiller depuis mon inscription, certains sans aucune connaissance dans ce secteur et je peux dire qu’à par ma dernière conseillère qui est correcte, les autres ….
Mais surtout la plus grosse connerie fut de fusionner ANPE et ASSEDIC!
Ah si, j’allais oublier quelqu’un, notre chère Paulactu!! Elle au moins devait faire son travail de façon humaine et sérieuse. J’en profite pour la remercier de son temps passé sur ce blog pour nous .
Bonne journée
Yves

Message par Yves »

Eric a écrit : 13 déc. 2024 Ce n’est pas un problème de quantité, mais plutôt de qualité !
Les deux alors ! :wink: Car si beaucoup de conseillers FT sont moins compétents qu'avant, ils sont alors trop nombreux. :wink:

Perso, je ne sais si ils sont moins opérationnels. Je pense que le "marché" de l'emploi s'est considérablement complexifié ces 30 dernières années, avec tout un tas de niches, de réseaux, de métiers, de statuts, de filières, de formations… qui n'existaient pas avant. Comme le statut d'auto-entrepreneur par exemple. De "mon temps", quand j'étais jeunes, il y avait - grosso modo - 4 options : CDD, CDI, entrepreneur (patron, gérant, artisan…) et professions libérales. Pour faire simple. Avec des métiers clairement identifiés dans l'industrie, les services, le commerce, l'agriculture. Point !  

Aujourd'hui, il y a tout plein de niches professionnelles, de boulots plus ou moins bizarres (je pense par exemple aux Youtubeurs et Youtubeuses, aux influenceurs, et plus globalement à quantité d'activités du numérique : vente en ligne, animation de réseaux virtuels…).

À cela, on peut ajouter aussi les parcours des uns et des autres de plus en plus "atypiques" et morcelés. Quand j'étais jeune, les CV étaient simples. Ils se résumaient le plus souvent au niveau d'études, à la formation (stages) et à quelques expériences professionnelles dans des métiers connus et compris de tous. J'ai moi-même recruté pas mal de collaborateurs pendant ma carrière. C'était simple. Mais ces 20 à 30 dernières années, les parcours se sont incroyablement diversifiés, comme les références, les formations, les filières…

J'imagine donc que ces évolutions du marché du travail ont "compliqué" l'accompagnement des demandeurs d'emploi.

Sans omettre la "concurrence" entre candidats qui s'est considérablement accrue avec l'augmentation du chômage et l'immigration. Quand vous avez un chômage résiduel (à 3 ou 4%, comme dans les années 60/70) c'est plus facile d'accompagner des gens vers l'emploi que quand il est à 10%, voire 15% (avec le chômage partiel et les "activités réduites"). :mrgreen:

Comme nous l'évoquons ailleurs, ça ne va pas s'améliorer en 2025 avec tous les licenciements annoncés. :shock:
viewtopic.php?t=103021
Eric

Message par Eric »

Et encore, après les immersions, maintenant dans ma region on nous a créé depuis des ateliers sports qui s’intitule « du stade vers l’emploi », où les conseillers, les demandeurs d’emplois et recruteurs sont mélangés les uns aux autres pendant une activité ( match de foot par exemple) sans que l’on sache qui est qui(!), également des sorties en centre équestre(!), et le summum qui, il est vrai, doit être ultra important pour trouver un job, une sortie dans un marché de Noël(!!!!)
Et pendant ce temps là tout va bien….
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Mon coup de gueule portait sur l'énorme mensonge et la grande malhonnêteté, à moins que cela ne soit que de l'ignorance crasse , de cette sorcière.

Son "vous vous rendez compte il y a 54 000 fonctionnaires à FT" me reste toujours en travers de la gorge :evil: :evil:
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 17 ans ****
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

Le centre équestre, j'aimerais bien! Chez moi, on ne propose que le rugby. J'ai pas eu envie d'y aller, heureusement que ce n'était pas imposé mais juste pour les volontaires. Je me demande si ce "stade vers l'emploi", c'est pas une combine pour les recruteurs pour écarter les gens d'un certain âge et les handicapés.
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Alors justement pour les gens d'un certain âge, les handicapés ou tout simplement les gens réfractaires au sport, France Travail a la combine, ils ont sortie apparemment en début d'année et je me souviens d'une intervention ici sur ce Forum, il existe "L'Art d'Accéder à l'Emploi" qui utilise non pas le sport mais le milieu artistique pour embaucher.

https://www.francetravail.org/regions/h ... pe=article

Il semblerait que ça concerne que les Hauts de France pour le moment, peut être concernera t'il toute la France prochainement.
Eric

Message par Eric »

je crois que ce n’est pas que dans le nord car moi justement dans l’Eure il y a une semaine on m’en a parlé pour janvier du centre équestre et il y’a eu déjà un test du stade pour l’emploi auquel j’ai refusé de participer en novembre ! je suis pas un gamin à qui on dit d’aller jouer à la cour de récréation 😃!!
Répondre