Ça n'aurait rien changé de voter pour le RN. RIEN !
Ce parti collabo est aussi pro-ukrainien que Macron, et favorable aux sanctions contre la Russie.
Des entreprises comme Michelin sont DIRECTEMENT mises en difficulté par le prix exorbitant de l'énergie en France depuis 2022 (comparé aux USA, à la Russie bien sûr, à la Chine, à l'Inde…).
Et Auchan est DIRECTEMENT impacté par la perte du marché russe où l'enseigne détenait plusieurs centaines de points de ventes.
Ça,
on n'en parlera quasiment JAMAIS en France. Pas plus du côté du RN qui a sa part de responsabilité dans cette Bérézina.
Le RN qui, par ailleurs,
a renoncé au Frexit (sortie de la France de l'Union européenne) donc qui est favorable aux aides, par dizaines de milliards d'euros, au régime ukrainien.
Non seulement il s'agit d'une Bérézina économique mais elle va s'accompagner
d'une Bérézina militaire et un effondrement monétaire (puisque les BRICS se passent de plus en plus des devises occidentales - dollars et euros - dans leurs transactions financières et commerciales).
La France est en première ligne (avec l'Allemagne). Si demain le conflit devait prendre une ampleur continentale,
nous serions DIRECTEMENT menacés par les frappes nucléaires russes puisque nous sommes un des pays les plus belliqueux… et doté de l'arme nucléaire.
Bref, c'est une catastrophe en tout domaine et tout registre. Que le RN accompagne et encourage.
Du temps de Le Pen père, ça ne se serait passé comme ça. Il n'aurait certainement pas renié son soutien à la Russie (1). Certainement pas.
(1) La Russie qui, par l'intermédiaire de ses banques, a permis au Font National puis au RN de financer ses campagnes électorales quand toutes les autres banques françaises et européennes y renonçaient pour des raisons idéologiques.
Ça, il ne faut pas l'oublier non plus.