RSA longue durée et réinsertion.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION
Messages : 349
Inscription : 01 févr. 2024

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par ZNATION »

Bienvenu dans le monde réel alors, celui où tout le monde se casse le cul pour faire un CV et une lettre de motivation pour faire plaisir à France Travail. Tu crois que t'es le seul à galérer et à chercher à garder tes allocs par tous les moyens ? Ben non, gars, c'est soit tu te plies à leur règles (de merde, je te l'accorde) ou alors tu te trouves un taf, l'entre deux va être difficile !
Ton problème, je crois, c'est que tu es contre le système et rassure-toi, tu n'es pas le seul mais comme tout le monde ou presque tu en fait parti et en est dépendant sauf si tu décides de te marginaliser vraiement en devenant SDF, là t'es tranquille personne ne viendra plus t'emmerder pour trouver un taf ou faire un stage ! :lol:
Dernière modification par ZNATION le 25 juil. 2024, modifié 1 fois.
Paulactu3
Messages : 679
Inscription : 27 oct. 2022

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par Paulactu3 »

Vous avez rajouté un post juste avant moi et, comment vous dire, il conforte les doutes dont je vous fais part juste plus haut.
Panthéon a écrit : 25 juil. 2024
Je pourrais m'asseoir sur le RSA si réellement on veut m'imposer des singeries, et j'irais me débrouiller sans ressources, on peu me toiser en me disant que je suis bien exigeant compte tenus du fait que je ne suis rien dans la société, mais trop souvent les outils d'insertion sont abscons, de toutes manières je vais faire amende honorable et etre coopératif sur le suivis que l'on va me proposer. Cependant je ne suis pas une pauvre ame en manque de repères a qui il faut proposer un peu de reconnaissance sociale pour prendre confiance en lui, je me suis simplement foncièrement adapté au la vie au RSA et je ne fais aucun complexe sur ma marginalité, et je ne la quitterais pas pour faire de la larbinerie assommante.
Plus vous écrivez, plus j'ai des doutes, et ce n'est pas en rajoutant ce que je cite que je vais changer d'avis.

Vous êtes bourré de préjugés, vous dénigrez les outils d'insertion (que connaissez vous sur ce thème là), vous semblez redouter d'avoir à croiser des personnes qui n'auraient pas votre niveau intellectuel au cours de votre suivi, vous avez une très haute opinion de vous même.


Comment peut-on à 31 ans, après 6 ans au RSA, être "foncièrement adapté à la vie au RSA" :shock: :shock: Votre tante qui vous loge gratuitement et qui vous donne 50E par mois n'est pas immortelle :oops: Vous finirez SDF
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 16 ans ****
Panthéon
Messages : 23
Inscription : 19 juil. 2024

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par Panthéon »

Et bien Paulactu, il semblerait que mes divers posts aient ouverts les vannes de votre coté, vous finissez votre post par " vous finirez SDF" et vos commentaires dégages énormément de ressentiments limite-limite sous couvert de bonne morale qui me semble très ad-hominem tout de même, mais je vais tâcher de ne pas prendre la mouche, et au contraire tenter d'émettre des réponses a vos propos.

Tout d'abord vous avez précisée avoir longuement travailler pour France-travail et cela vous donne évidement une grande expertise que je ne conteste aucunement, et vous avez dus voir toutes sortes de choses dans cette vie professionnelle, je mentirais si je ne disais pas que votre réaction ne rentre pas dans la typologie et l'expérience que se font beaucoup de chômeurs et autres allocataires de prestations sociales vis a vis des conseillers qu'ils croisent, a savoir parfois prompt au profilage et a la sévérité, quand ca ne vire pas au mépris et aux jugements tout juste dissimulés. je vous vois venir je ne fais aucune rhétorique victimaire sur les vilains conseillers insensibles, j'ai pour ma part connus des conseillés Pole emplois très bienveillants et compétents, je ne tire donc pas ces images de ma propre expérience, mais de celle que l'on peu lire énormément sur internet et entendre simplement dans les discussion quotidienne, " pole emploi c'est des enmerdeurs" pour faire simple .

A mon sens vous m'avez identifiée comme un de ces petits malins branleurs ( n'ayons pas peur des mots, vous n'en avez pas peur de vôtre coté a mon égard ) surtout qui n'est pas dans le réel, ca c'est important l'argument "réalité" la vraie vie le vraie monde tout ca ! Et j'aurais une fierté mal placée par dessus le marché il semble :roll: . Un profil que vous avez surement dus voir passé en quantité dans votre expérience professionnelle, ( le fameux embrouilleur qui fait tourner en bourrique pole emploi pour en foutre le moins possible ) je ne vous jetterais donc pas la pierre pour la déformation professionnelle, même si je ne me considère pas personnellement de ce profil, et puis il y a des choses qu'on ne peu pas dire dans un bureau de pole emploi qui peu être sorte ici de vôtre coté, je ne sais pas .

Par contre vous n'êtes pas obligée de suggérer des choses sur ma supposée "tante" (???) qui ne doit pas rouler sur l'or ( ???? ) mon enfance ( ????? ) , reconnaissez que votre réaction dérive totalement sur le jugement personnel voir de valeure sec, ( mais vous allez me dire que j'ai commencé le premier a critiquer des choses, admettons mais aucunement vôtre personne dans tous les cas ). C'est quand meme triste de retourner mon récits intimes intitial pour me répondre a la limite du respect, et je subodore que vous avez eue l'impression que je dénigrais les institutions et les outils d'insertion avec lesquels vous avez travailler, et de facto vous avez pris mes critiques pour vous , j'en suis désolé, mais je ne m'adressais aucunement a vous , je comprends que vous vouliez défendre la famille pole emploi, mais ca ne justifie pas les jugements personnels, c'est mon avis du moins.

Vous présumez d'énormément de choses, sur mes parents ( :?: ) , ma tante ( je n'ai jamais parler de tantes au cas ou je précise je ne sais pas d'ou vous sortez cette histoire de tante :?: mais on est ravis d'apprendre par vous qu'elle va casser sa pipe ) et globalement ca se lâche sur ma personne, vous franchissez par vous meme énormément de lignes rouges envers un inconnus, ( vous êtes peu être extrêmement irrité par mes propos, je peux le comprendre , mais tout de même c'est vilain , la fin ne justifie pas forcément les moyens .) vous remettez en question sans ambiguité les potentiels troubles mentaux ou médicaux de quelqu'un a travers quelques posts sur internet ( que connaissez vous sur ce thème la comme vous dites si bien ? ) , peut-être ai-je subis des abus ? des maltraitances ? Oui en l'occurrence, mais peut-être que j'aurais dus vous le signifier personnellement pour que vous puissiez me juger mieux :? Mais je suppose que je peux me brosser pour la moindre forme d'excuses de votre part, fussent-elles même par principe .

Le fait de devoir me "bouger le cul" et d'être cependant a l'aise dans une vie au RSA ne sont pas des choses mutuellement exclusives. Vôtre incartade, carrément paternaliste, pédante, et excusez-moi, franchement méprisante sur les postes de pdg, de grands patron etc qui ne seraient pas pour moi comme si vous pensiez m'apprendre quoi que ce soit avec ce genre de sens commun qu'on délivre au mieux a un pré-ado est infamante et ne vous honore pas . ( ce que vous sembler penser que je suis,un gros bébé, ne niez pas vos jugements et paraboles douteuses je vous mâche deja le travail ) . Je n'ai jamais escompté mieux qu'un travail non qualifié et je ne mérite pas mieux je ne me fais aucune illusion la dessus que l'on soit clairs, et je n'ai aucune prétention salarialle, ou de poste de ministre, mais uniquement de ne me faire balader dans du bouchage de trous de l'usine a gaz que peu être le secteur de la réinsertion professionnelle .
Dernière modification par Panthéon le 25 juil. 2024, modifié 15 fois.
Paulactu3
Messages : 679
Inscription : 27 oct. 2022

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par Paulactu3 »

Panthéon a écrit : 25 juil. 2024 Et bien Paulactu, il semblerait que mes divers posts aient ouverts les vannes de votre coté, vous finissez votre post par " vous finirez SDF"
Je n'ai pas encore lu toute votre réponse mais je réagis sur cette phrase.

Vous relevez les 3 derniers mots de mon post mais ceux qui précédaient avaient TOUTE leur importance. Et à moins d'avoir mal lu le post de ZNATION c'est lui le premier qui pose clairement les mots "..sauf si tu décides de te marginaliser vraiement en devenant SDF"
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 16 ans ****
Panthéon
Messages : 23
Inscription : 19 juil. 2024

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par Panthéon »

Paulactu3 a écrit : 25 juil. 2024
Panthéon a écrit : 25 juil. 2024 Et bien Paulactu, il semblerait que mes divers posts aient ouverts les vannes de votre coté, vous finissez votre post par " vous finirez SDF"
Je n'ai pas encore lu toute votre réponse mais je réagis sur cette phrase.

Vous relevez les 3 derniers mots de mon post mais ceux qui précédaient avaient TOUTE leur importance. Et à moins d'avoir mal lu le post de ZNATION c'est lui le premier qui pose clairement les mots "..sauf si tu décides de te marginaliser vraiement en devenant SDF"
Je ne comprends pas très bien ce commentaire, un autre internaute a parler le premier de finir SDF du coup cela vous dédouane de lui emboiter le pas ? :? vous ne parlez pas sous controle de Znation, vous propos vous appartiennent, a vous entendre vous sortez l'excuse du " untel l'a dis le premier :P " .
Panthéon
Messages : 23
Inscription : 19 juil. 2024

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par Panthéon »

ZNATION a écrit : 25 juil. 2024 Bienvenu dans le monde réel alors, celui où tout le monde se casse le cul pour faire un CV et une lettre de motivation pour faire plaisir à France Travail. Tu crois que t'es le seul à galérer et à chercher à garder tes allocs par tous les moyens ? Ben non, gars, c'est soit tu te plies à leur règles (de merde, je te l'accorde) ou alors tu te trouves un taf, l'entre deux va être difficile !
Ton problème, je crois, c'est que tu es contre le système et rassure-toi, tu n'es pas le seul mais comme tout le monde ou presque tu en fait parti et en est dépendant sauf si tu décides de te marginaliser vraiement en devenant SDF, là t'es tranquille personne ne viendra plus t'emmerder pour trouver un taf ou faire un stage ! :lol:
7 postes sur 10 en France sont donnés par Pistons, c'est sourcé https://www.rtl.be/actu/melissa-devoile ... cle/281906 le monde réel ou tout le monde se casse le cul pour faire un cv et lécher les bottes de France Travail, ca n'est pas le monde réel de tout le monde loin s'en faut, c'est pour ca que constament parler de "réalité" comme l'idiot du village c'est ce qui fait de l'idiot, l'idiot ironiquement, le marché caché de l'emploi existe et pas qu'un peu, tout comme le népotisme, l'entresoi, vaut mieux avoir un père patron qu'un bon conseiller France travail, bienvenus en France , d'ailleurs l'amis on déplore les memes choses, garder son alloc, se plier aux règles parfois idiotes du système , éviter d'être ironiquement la vache a lait de centre de formations subventionnés qui font leurs choux-gras sur le nombre de chomeur qu'ils peuvent caser dans des ateliers plus ou moins crétins plutôt que d'investir dans un marché du travail sains et non précaire, la uberisation de la société tout ca tout ca , meme les assistés rapportent d'un tas de façon et l'etat récupère la grande partie de la martingale faut pas s'inquiéter, penser que " si t'es pas content tu finis sdf " c'est vraiment a l'image du marche ou crève .

Le piston est nécessaire dans tous les pays du monde, mais en France on fait croire a la plèbe que nous sommes une méritocratie

Vous pouvez avoir 0 diplomes et quand meme bien gagner votre vie grâce a de bons contacts et c'est deja une meilleur définition de la "réalité" :)
Dernière modification par Panthéon le 25 juil. 2024, modifié 1 fois.
Eric
Messages : 187
Inscription : 01 juil. 2023

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par Eric »

@Pantheon, J’irai pas si loin que@paulactu, mais elle n’a pas tout à fait tort c’est sur que vous filez un mauvais coton ! Votre vie votre expérience(jeux de mots…) que vous décrivez me fait penser à certaines personnes qui vivent des aides toutes leur vie, sans passer par la voie emploi!Et encore…j’en connais pas beaucoup qui n’on pas travailler rien qu’un peu!
Le problème ce sont, pardonnez moi de vous le dire, des gens comme vous qui nous stigmatise envers la population…moi qui suis à l’ass ( si vous savez pas ce que c’est, c’est un genre de rsa payé par pôle emploi mais seulement pour ceux ayant travaillé au moins 5 ans dans leurs vie) depuis quelques années ça me rend malade de ne pas réussir à retrouver un emploi, alors savoir que des gens comme vous s’en accommode ..
Panthéon
Messages : 23
Inscription : 19 juil. 2024

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par Panthéon »

Pardon mais j'aimerais comprendre, vous dites que le problème ce sont les allocataires du Rsa qui ne foutent rien, et qui donnerait donc une mauvaise images des gens en galères qui veulent s'en sortir ? et qui donc pénaliserait les gens dans votre cas qui eux veulent travailler mais ont des difficultés ? j'entends cette remarque, mais il me semble qu'avant qu'un employeur ne se dise " oh non encore un de ces sales RSA qui fou rien" , il y a surement beaucoup de barrières qui font que, peut-être, vous avez des difficultés lié a votre profil, votre parcours, ou votre situation personnelle ( je ne vous connais pas, je dis cela en hypothèse ) . A moins que vous pensiez que si tous les gens aux rsa se défoncait a trouver du boulot, subitement les employeurs s'arracherait les gens au rsa :?:

Il n'y a pas de boulot pour tout le monde en France , c'est un angle mort que de dire qu'il y a pleins de postes a pourvoir et un plein emploi qui n'attend que les feignants, il y a des secteurs en tension ou la précarité règne et des secteurs bouchés,et c'est déjà plus précis dit comme ça, pour tout le reste il y a les migrants :D

Je veux dire, le fait que je m'accommode du RSA devrait vous faire un concurrent de moins déja ! Après si le propos c'est de dire que les gens qui ont des aides sociales et veulent travailler sont plombés par l'image négative a cause de ceux qui proftent sans rien foutre, c'est possible et sûrement réel dans l'esprit de certains, mais en théorie vous etes de ceux qui justement essaient et qui justement peuvent montrer a des employeurs qu'ils sont motivés ! je ne veux pas dire forcément que vous cherchez des boucs émissaires, et je comprends le ressentiment que vous avez, de la a expliquer vos galères d'emploi uniquement a cause des profiteurs, je me dis que c'est peu être un raccourcis et de la frustration, mais vous savez mieux que moi :D et le rappelle au cas où, je ne suis pas contre le fait de travailler, je suis contre le fait d'accepter n'importe quoi, oui même en étant rien on a encore le droit de dire non parfois.
Dernière modification par Panthéon le 25 juil. 2024, modifié 4 fois.
Pilou
Messages : 439
Inscription : 18 oct. 2022

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par Pilou »

Panthéon a écrit : 25 juil. 2024
ZNATION a écrit : 25 juil. 2024 Bienvenu dans le monde réel alors, celui où tout le monde se casse le cul pour faire un CV et une lettre de motivation pour faire plaisir à France Travail. Tu crois que t'es le seul à galérer et à chercher à garder tes allocs par tous les moyens ? Ben non, gars, c'est soit tu te plies à leur règles (de merde, je te l'accorde) ou alors tu te trouves un taf, l'entre deux va être difficile !
Ton problème, je crois, c'est que tu es contre le système et rassure-toi, tu n'es pas le seul mais comme tout le monde ou presque tu en fait parti et en est dépendant sauf si tu décides de te marginaliser vraiement en devenant SDF, là t'es tranquille personne ne viendra plus t'emmerder pour trouver un taf ou faire un stage ! :lol:
7 postes sur 10 en France sont donnés par Pistons, c'est sourcé https://www.rtl.be/actu/melissa-devoile ... cle/281906 le monde réel ou tout le monde se casse le cul pour faire un cv et lécher les bottes de France Travail

Le piston est nécessaire dans tous les pays du monde, mais en France on fait croire a la plèbe que nous sommes une méritocratie
Très juste !

Constat qu'on que chacun peut faire au quotidien, il suffit de discuter...

Ça tombe bien, j'en parlé il y a quelque temps avec une illustration parfaite : viewtopic.php?t=102918#p1153844
ZNATION
Messages : 349
Inscription : 01 févr. 2024

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par ZNATION »

Panthéon a écrit : 25 juil. 2024

7 postes sur 10 en France sont donnés par Pistons, c'est sourcé https://www.rtl.be/actu/melissa-devoile ... cle/281906 le monde réel ou tout le monde se casse le cul pour faire un cv et lécher les bottes de France Travail, ca n'est pas le monde réel de tout le monde loin s'en faut, c'est pour ca que constament parler de "réalité" comme l'idiot du village c'est ce qui fait de l'idiot, l'idiot ironiquement, le marché caché de l'emploi existe et pas qu'un peu, tout comme le népotisme, l'entresoi, vaut mieux avoir un père patron qu'un bon conseille France travail, bienvenus en France , d'ailleurs l'amis on déplore les memes choses, garder son alloc, se plier aux règles parfois idiotes du système , éviter d'être ironiquement la vache a lait de centre de formations subventionnés qui font leurs choux-gras sur le nombre de chomeur qu'ils peuvent caser dans des ateliers plus ou moins crétins plutôt que d'investir dans un marché du travail sains et non précaire, la uberisation de la société tout ca tout ca , meme les assistés rapportent d'un tas de façon et l'etat récupère la grande partie de la martingale faut pas s'inquiéter, penser que " si t'es pas content tu finis sdf " c'est vraiment a l'image du marche ou crève .

Le piston est nécessaire dans tous les pays du monde, mais en France on fait croire a la plèbe que nous sommes une méritocratie

Vous pouvez avoir 0 diplomes et quand meme bien gagner votre vie grâce a de bons contacts et c'est deja une meilleur définition de la "réalité" :)
D'accord tu fais un constat, de ton point de vue, qui n'est pas totalement faux, il est vrai. Tu peux te débattre, gesticuler, t'insurger dans tous les sens mais une fois fait, finalement quelle décison prendras-tu ? Te plier ou tout envoyer balader ? Jouer au rebelle c'est bien mais à part débattre vivement ici et refaire le monde je ne vois pas en quoi ça va faire avancer ton problème.
Eric
Messages : 187
Inscription : 01 juil. 2023

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par Eric »

Panthéon a écrit : 25 juil. 2024
Eric a écrit : 25 juil. 2024 @Pantheon, J’irai pas si loin que@paulactu, mais elle n’a pas tout à fait tort c’est sur que vous filez un mauvais coton ! Votre vie votre expérience(jeux de mots…) que vous décrivez me fait penser à certaines personnes qui vivent des aides toutes leur vie, sans passer par la voie emploi!Et encore…j’en connais pas beaucoup qui n’on pas travailler rien qu’un peu!
Le problème ce sont, pardonnez moi de vous le dire, des gens comme vous qui nous stigmatise envers la population…moi qui suis à l’ass ( si vous savez pas ce que c’est, c’est un genre de rsa payé par pôle emploi mais seulement pour ceux ayant travaillé au moins 5 ans dans leurs vie) depuis quelques années ça me rend malade de ne pas réussir à retrouver un emploi, alors savoir que des gens comme vous s’en accommode ..
Pardon mais j'aimerais comprendre, vous dites que les problème ce sont les allocataires du Rsa qui ne foutent rien, et qui donnerait donc une mauvaise images des gens en galères qui veulent s'en sortir ? et qui donc pénaliserait les gens dans votre cas qui eux veulent travailler mais ont des difficultés ? j'entends cette remarque, mais il me semble qu'avant qu'un employeur ne se dise " oh non encore un de ces sales RSA qui fou rien" , il y a surement beaucoup de barrières qui font que, peut-être, vous avez des difficultés lié a votre profil, votre parcours, ou votre situation personnelle ( je ne vous connais pas, je dis cela en hypothèse ) . A moins que vous pensiez que si tous les gens aux rsa se défoncait a trouver du boulot, subitement les employeurs s'arracherait les gens au rsa :?:

Je veux dire, le fait que je m'accommode du RSA devrait vous faire un concurrent de moins déja ! Après si le propos c'est de dire que les gens qui ont des aides sociales et veulent travailler sont plombés par l'image négative a cause de ceux qui proftent sans rien foutre, c'est possible, mais en théorie vous etes de ceux qui justement essaient et qui justement peuvent montrer a des employeurs qu'ils sont motivés ! je ne veux pas dire que c'est facile de trouver des boucs émissaires, et je comprends le ressentiment, de la a expliquer vos galères d'emploi uniquement a cause des profiteurs, je me dis que c'est peu être un raccourcis et de la frustration, mais vous savez mieux que moi :D

Vous vous méprenez ! Je parlais d’une minorité de personnes qui font tout pour faire stigmatiser les autres. Comme par exemple ceux qui se gargarisent sur les réseaux sociaux de profiter du système. Et je vous ferai dire que l’on peut être au rsa et avoir déjà travaillé aussi.
Preuve que vous êtes de mauvaise fois où que vous faite semblant de ne rien comprendre..
Je commence même à me demander si vous êtes vraiment la personne que vous dites être depuis le début ….
Panthéon
Messages : 23
Inscription : 19 juil. 2024

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par Panthéon »

Si je faisais semblant de ne pas comprendre, je ne commencerais par mon message par " j'aimerais comprendre" :|

J'essayais sincèrement de comprendre où vous vouliez en venir , et vous avez raison des gens font certainement les malins sur les réseaux sociaux a provoqué le monde en profitant du système, mais vous comme moi savons que ça ne représente pas la majorité des galériens du quotidien et qu'il s'agit d'un miroir déformant .vous dites que on peu être au RSA et avoir travaillé, J'ai techniquement déjà travaillé avant d'être au RSA :D donc je le sais parfaitement, rassurez-vous je ne suis pas un agent double. :lol:
Panthéon
Messages : 23
Inscription : 19 juil. 2024

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par Panthéon »

ZNATION a écrit : 25 juil. 2024
Panthéon a écrit : 25 juil. 2024

7 postes sur 10 en France sont donnés par Pistons, c'est sourcé https://www.rtl.be/actu/melissa-devoile ... cle/281906 le monde réel ou tout le monde se casse le cul pour faire un cv et lécher les bottes de France Travail, ca n'est pas le monde réel de tout le monde loin s'en faut, c'est pour ca que constament parler de "réalité" comme l'idiot du village c'est ce qui fait de l'idiot, l'idiot ironiquement, le marché caché de l'emploi existe et pas qu'un peu, tout comme le népotisme, l'entresoi, vaut mieux avoir un père patron qu'un bon conseille France travail, bienvenus en France , d'ailleurs l'amis on déplore les memes choses, garder son alloc, se plier aux règles parfois idiotes du système , éviter d'être ironiquement la vache a lait de centre de formations subventionnés qui font leurs choux-gras sur le nombre de chomeur qu'ils peuvent caser dans des ateliers plus ou moins crétins plutôt que d'investir dans un marché du travail sains et non précaire, la uberisation de la société tout ca tout ca , meme les assistés rapportent d'un tas de façon et l'etat récupère la grande partie de la martingale faut pas s'inquiéter, penser que " si t'es pas content tu finis sdf " c'est vraiment a l'image du marche ou crève .

Le piston est nécessaire dans tous les pays du monde, mais en France on fait croire a la plèbe que nous sommes une méritocratie

Vous pouvez avoir 0 diplomes et quand meme bien gagner votre vie grâce a de bons contacts et c'est deja une meilleur définition de la "réalité" :)
D'accord tu fais un constat, de ton point de vue, qui n'est pas totalement faux, il est vrai. Tu peux te débattre, gesticuler, t'insurger dans tous les sens mais une fois fait, finalement quelle décison prendras-tu ? Te plier ou tout envoyer balader ? Jouer au rebelle c'est bien mais à part débattre vivement ici et refaire le monde je ne vois pas en quoi ça va faire avancer ton problème.

Comme je l'ai déjà dis , je vais jouer le jeu, essayer de me trouver un boulot,respecter mes engagements et voir où cela me mène, on peu critiquer un système tout en en faisant partie, pourquoi faudrait-il absolument être un total radical ? tout ce que je dis c'est que je défendrais mon libre arbitre et qui je dois me retrouver a faire des choses inutiles qui ne servent à rien , et bien j'enverrai les choses balader et je m'adapterais.
Eric
Messages : 187
Inscription : 01 juil. 2023

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par Eric »

@pantheon, je peux me tromper mais vous me paraissez bien au faite de tout cela tout compte fait, la recherche d’emploi ect…c’est pour cela permettez moi d’en douter …
ZNATION
Messages : 349
Inscription : 01 févr. 2024

Re: RSA longue durée et réinsertion.

Message par ZNATION »

Eric a écrit : 25 juil. 2024 @pantheon, je peux me tromper mais vous me paraissez bien au faite de tout cela tout compte fait, la recherche d’emploi ect…c’est pour cela permettez moi d’en douter …
Quelqu'un de malin sait comment se renseigner et s'informer correctement de nos jours à moins de se terrer dans une grotte depuis 20 ans ! :mrgreen:
Répondre