Pilou a écrit : ↑05 juin 2024
A la rigueur et dans l'absolu, qu'il ait été pistonné ou non on s'en moque ça se passe comme ça a toutes les échelles et dans a peu près dans toutes les entreprises. Par exemple dans une usine ou j'ai travaillé yavais la femme, le mari et la fille, cétait clairement du pistonnage. Et pas plus tard qu'il y a une semaine une caissière de supermarché étudiante m'expliquée que c'était grâce à sa tante bien placée qu'elle avait obtenue le poste
Le problème est qu'il soutient un parti qui fait la chasse au chômeurs et aux allocations et que ça n'a pas l'air d'être gêné, et la question qui va avec est, est-il convoqué par son conseiller France travail ou bénéficie t'il d'un traitement de faveur ?
Il s'en tape des chômeurs, pour lui le chômage est juste un de chômage de complaisance. Il sait très bien qu'il ne restera pas dedans, par rapport aux autres qui subissent le chômage - et qui n'a pas de chance d'avoir des connaissances. Mais bon, le fait qu'il est payé sans bosser est une aubaine et il en profite.
Après il est pas le seul, je vais pas lui jeter la pierre car n'importe qui dans son cas ferait la même chose. Je précise tout de même que je défend en rien sa position, juste le fait qu'il profite du système en place, en toute légalité.
Quand au piston ca peut parfois avoir du bon (comme par exemple ta personne caissière), tout n'est pas mauvais. Mais bon le piston en politique... je veux peut rentrer dans la diffamation, mais c'est souvent "borderline", à la limite de la légalité.