Une p'tite merde macroniste touche le chômage pour faire campagne

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Une p'tite merde macroniste touche le chômage pour faire campagne

Message par Yves »

Le Président des "Jeunes avec Macron", touche 2.500 euros d'allocations chômage et fait campagne en faveur de la liste Renaissance (liste présidentielle) aux Européennes. Il est 20e sur cette liste. :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=KGphVbIUpZo

Pendant que je vous tiens : Quand le Premier ministre s'invite sur France Info (pour soutenir la tête de liste Renaissance), ça n'offusque pas les journalistes à la botte.

En revanche, Bellamy (LR) et Bardella (RN) ont dégainé la sulfateuse. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=rFpZI1gWzMw
Raspou

Re: Une p'tite merde macroniste touche le chômage pour faire campagne

Message par Raspou »

Il a vraiment une gueule de con celui-là. mais honnête quand même quand il révèle qu'il touche le chomdu. Ce p'tit branleur était conseiller ministériel à 5000 boules par mois. j'en reviens pas!!!! :shock:
Pilou

Message par Pilou »

Ya pas de doute c'est un fils a papa pistonné, et peut-être même dans le sens sexuel du terme

Mais cela ne nous regarde pas
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

Il a peut-être mis "député européen" dans son PPAE...
RainCrow

Message par RainCrow »

Il est surtout très proche de Macron. Son père est le cousin de Cédric O.

Y a de forte chance que "son chomage" est juste de complaisance, et sera vite recasé sans traversé la rue ou passer par la case FT.

https://www.challenges.fr/tag_personnal ... ean_34983/

D'ailleurs au dernière nouvelles, il continue a faire sa campagne pour les Européennes.

Après même si ce n'est pas très morale en rapport des autres, il est pas dans l'illégalité. Il touche le chômage comme tout le monde, même si tout le monde a pas la chance d'avoir un passe droit nommé piston.
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Aucune sympathie pour le gars en question mais il n'a volé personne.

Les "Intermittents & Techniciens du spectacle" sont ceux qui disposent de la meilleure réglementation Assurance Chômage. Si certains artistes connus ne se sont jamais inscrit car ils estiment qu'il serait indécent de le faire au regard des montants de leurs cachets, d'autres on nettement moins de scrupules.
Pilou

Message par Pilou »

A la rigueur et dans l'absolu, qu'il ait été pistonné ou non on s'en moque ça se passe comme ça a toutes les échelles et dans a peu près dans toutes les entreprises. Par exemple dans une usine ou j'ai travaillé yavais la femme, le mari et la fille, cétait clairement du pistonnage. Et pas plus tard qu'il y a une semaine une caissière de supermarché étudiante m'expliquée que c'était grâce à sa tante bien placée qu'elle avait obtenue le poste

Le problème est qu'il soutient un parti qui fait la chasse au chômeurs et aux allocations et que ça n'a pas l'air d'être gêné, et la question qui va avec est, est-il convoqué par son conseiller France travail ou bénéficie t'il d'un traitement de faveur ?
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Pilou a écrit : 05 juin 2024 ... et la question qui va avec est, est-il convoqué par son conseiller France travail ou bénéficie t'il d'un traitement de faveur ?
Un profil (au sens FT du terme) comme lui est obligatoirement en modalité SUIVI, modalité dématérialisée, il a un conseiller référent comme tout demandeur avec un premier contact physique ou téléphonique à 6 mois post inscription.

J'en ai reçu quelques uns comme lui dans ma carrière :wink:
RainCrow

Message par RainCrow »

Pilou a écrit : 05 juin 2024 A la rigueur et dans l'absolu, qu'il ait été pistonné ou non on s'en moque ça se passe comme ça a toutes les échelles et dans a peu près dans toutes les entreprises. Par exemple dans une usine ou j'ai travaillé yavais la femme, le mari et la fille, cétait clairement du pistonnage. Et pas plus tard qu'il y a une semaine une caissière de supermarché étudiante m'expliquée que c'était grâce à sa tante bien placée qu'elle avait obtenue le poste

Le problème est qu'il soutient un parti qui fait la chasse au chômeurs et aux allocations et que ça n'a pas l'air d'être gêné, et la question qui va avec est, est-il convoqué par son conseiller France travail ou bénéficie t'il d'un traitement de faveur ?
Il s'en tape des chômeurs, pour lui le chômage est juste un de chômage de complaisance. Il sait très bien qu'il ne restera pas dedans, par rapport aux autres qui subissent le chômage - et qui n'a pas de chance d'avoir des connaissances. Mais bon, le fait qu'il est payé sans bosser est une aubaine et il en profite.

Après il est pas le seul, je vais pas lui jeter la pierre car n'importe qui dans son cas ferait la même chose. Je précise tout de même que je défend en rien sa position, juste le fait qu'il profite du système en place, en toute légalité.

Quand au piston ca peut parfois avoir du bon (comme par exemple ta personne caissière), tout n'est pas mauvais. Mais bon le piston en politique... je veux peut rentrer dans la diffamation, mais c'est souvent "borderline", à la limite de la légalité.
Répondre