Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION
Messages : 207
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

Et qui va tenir les rênes de l'état Palestinien ? Le Hamas, des ordures. J'espère qu'il n'en restera plus aucuns mais faut pas rêver. Les Palestiniens ne seront ni libres ni souverains en leur pays avec ces charognards.
Pilou
Messages : 348
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Pilou »

C'est clair qu'ils ne seront pas libres et souverain tant que que le criminel de guerre Netanyahou et son armée de chien de l'enfer soutenu par Macron, Biden et peut-être bientot par la bête immonde Trump, ne serons pas mis hors d'état de nuire

L'histoire on la raconte a partir du début, pas comme on voudrait qu'elle soit ! Sinon ça s'appelle du révisionnisme pour ne pas dire du négationnisme comme aime a dire ces enfoirés
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 23 mai 2024 Le Hamas, des ordures. J'espère qu'il n'en restera plus aucuns mais faut pas rêver.
Le Hamas est un mouvement de résistance à une occupation barbare. Quand on laisse vivre les gens (les Palestiniens) dans des conditions pareilles depuis près de 80 ans, il ne faut s'étonner de l'émergence de groupes radicalisés (encouragés par Israël… et financés par le Qatar).

Et si tu crois une minute que les 35.000 à 40.000 victimes ne vont pas susciter des milliers de vocations terroristes chez les Palestiniens, c'est que tu ne connais rien à la psychologie.

De toutes façons, Israël a perdu cette guerre. Tous les "bénéfices" tirés de l'après Shoah sont effacés par ce qui se passe aujourd'hui à Gaza et en Cisjordanie. Ces deux derniers jours, trois grands pays ont reconnu l'état palestinien (Espagne, Norvège, Irlande) et la Cour pénale internationale veut juger les dirigeants israéliens (et trois du Hamas) pour crimes contre l'humanité.

Même Blinken (le Secrétaire d'État US, lui-même juif) ne peut plus s'exprimer dans des réunions publiques aux USA sans que des activistes l'interrompent. Là, c'était au Congrès : «On se souviendra de vous comme du boucher de Gaza». :shock:

https://www.20min.ch/fr/video/blinken-a ... -103111385

Mais ce n'est pas le lieu pour discuter de l'épuration ethnique (génocide ?) des Palestiniens.

REVENONS AUX EUROPÉENNES !
ZNATION
Messages : 207
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

Pour en revenir aux européennes justement.
https://www.lejdd.fr/politique/europeen ... ate-145334
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Ben Wouiiii ! Forcément… :wink:

Les alliés d'Israël, les Julien Dray, les Daniel Cohn-Bendit, les Kouchner, les BHL… ont œuvré pendant des décennies pour l'invasion musulmane de la France, le balai d'Israël, comme dit le Rabbin Touitou - https://www.youtube.com/watch?v=5QutY4ZUzxw - Maintenant ils viennent pleurnicher sur les plateaux en brandissant la menace antisémite. :lol:

Mais c'est trop tard ! Le discours ne prend plus… Les Israéliens ont perdu la bataille de la communication. Et perdu la guerre démographique. La France compte 10 à 15 millions de musulmans contre 1 million de juifs. C'est mort ! Même chose en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique… Et tu imagines la situation dans 20 ans ? :wink:

Le vote musulman va être de plus en plus puissant en France… au détriment des chrétiens (c'était le but recherché, le fameux "balai d'Israël") mais aussi des juifs. Ça, ils ne l'avaient pas vu venir ces couillons (comme quoi ils ne sont pas si intelligents). La menace - la vraie cette fois - se précise ! :shock:
ZNATION
Messages : 207
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

Le monstre a finalement échappé à son créateur. En clair, on est dans la merde.
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

En clair ! :wink: Nous sommes dans la merde…

Mais c'est aussi un peu (beaucoup) le but. La finalité du judaïsme est la venue du Mashia'h après l'apocalypse. C'est ce qu'on appelle l'eschatologie messianique : La fin des temps qui annonce l'arrivée du Messie des juifs (ou le retour du Messie des chrétiens - mais ce n'est pas le même). :roll:

Pour certains juifs, la venue du Mashia'h est LA condition de leur retour (et installation) en Palestine. Ces juifs (très nombreux aux USA) sont radicalement anti-sionistes. Ils s'opposent donc à l'existence d'Israël. Et le revendiquent. On les voit actuellement dans les manifestations de soutien au peuple palestinien à New York, Washington… Eh oui !

Pour les autres, il faut provoquer l'arrivée du Mashia'h, donc encourager les conflits entre Nations. Cette destruction généralisée annoncera le règne du peuple élu sur la Terre promise (qui ne se limite pas aux frontières de la Palestine bien sûr). :mrgreen:

Voilà, pour faire très (trop) simple. C'est la raison pour laquelle des rabbins comme Touitou se réjouissent de l'affrontement entre chrétiens et musulmans. D'autres espèrent un grand conflit entre la Russie, les USA, la Chine… Une Troisième guerre mondiale définitive. C'est la raison pour laquelle on les retrouve aux commandes en Ukraine : Zelensky et les Américains Nuland et Blinken…  :roll:

Évidemment, il y a plein de juifs tout à fait raisonnables. Heureusement !

Mais le gouvernement actuel israélien est gangrené par les "juifs radicaux" qui poussent au chaos, comme le confirment deux anciens Premiers ministres : Ehud Barak et Ehud Olmert. Voir leurs récentes déclarations ici :

viewtopic.php?p=1152802#p1152802

C'est un sujet FONDAMENTAL, ESSENTIEL, VITAL !
ZNATION
Messages : 207
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

Ça reste, de toute façon, un "problème" de fanatisme religieux que je ne peux comprendre car je ne conçois pas la spiritualité de cette façon. Et, franchement ce ne devrait pas être mon problème à priori, sauf qu'avec toute la diversité qu'on se coltine, ce conflit prend énormément, trop, de place. Je voterai le 09 juin pour ce qui me paraît le mieux pour moi et mon pays.
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 23 mai 2024 un "problème" de fanatisme religieux que je ne peux comprendre car je ne conçois pas la spiritualité de cette façon.
Tu as raison. Mais à défaut de comprendre, il faut s'y intéresser car c'est déterminant. Au-delà des intérêts nationaux, il y a des affrontements qui nous dépassent, qui structurent le monde ET NOTRE VIE QUOTIDIENNE.
ZNATION
Messages : 207
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 23 mai 2024
ZNATION a écrit : 23 mai 2024 un "problème" de fanatisme religieux que je ne peux comprendre car je ne conçois pas la spiritualité de cette façon.
Tu as raison. Mais à défaut de comprendre, il faut s'y intéresser car c'est déterminant. Au-delà des intérêts nationaux, il y a des affrontements qui nous dépassent, qui structurent le monde ET NOTRE VIE QUOTIDIENNE.
Oui, pas le choix, car l'enjeu est important pour notre avenir même si parfois je préférerais consacrer mon temps à autre chose. De toute façon, après les élections du 09 juin, ça va se tasser un peu jusqu'aux prochaines. (A moins que d'autres événements viennent semer le trouble, ce qui ne m'étonnerais guère !)
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 23 mai 2024 A moins que d'autres événements viennent semer le trouble, ce qui ne m'étonnerais guère !)
Nous sommes peut-être entrés dans l'eschatologie messianique, telle qu'évoquée plus haut. Nombreux sont ceux qui le croient (beaucoup de rabbins). Le Proche-Orient (Israël, Iran, Syrie, Liban, Turquie…) peut exploser d'un moment à l'autre. Et la Russie lance de grandes manœuvres de déploiement de ses armes nucléaires. Certains, dont je suis, estiment que nous sommes entrés dans la Troisième Guerre mondiale.

La guerre, ça commence toujours à bas bruit. D'un coup, ça pète… Là, tous les ingrédients sont réunis.

Allez, revenons aux débats entre Bardella et Attal, entre Hayer et Aubry, entre Philippot et Asselineau… C'est plus rassurant. :wink:  
Raspou
Messages : 22
Inscription : 23 janv. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Raspou »

Seulement y'a rien à dire. La seule question devrait être: pour l'Union européenne et la commission de von der Leyen ou CONTRE??? Point barre. Si vous votez Rn, Lfi, Renaissance, LR, Coco, écolos.... ça changera rien. C pas le parlement qui décide mais la commission, la banque centrale, les commissaires européens.... des gens qui ne sont pas elus. Le vrai débat serait entre Philippot et Attal ou entre Asselineau et Méluch' ou Bardella ; là y aurait du sport. Là on saurait enfin ce que Méluch', Bardella et les autres pourraient faire dans l'Europe à 27 et bientôt 35. La réponse est cash : RIEN!!!! arrêtez votre baratin. Philippot et Asselineau auraient vite fait de les foutre à poil. Mais il n'y aura pas de débat entre anti-frexit et pro-frexit alors que c le suejt de fond. Tout le reste c du vent, du blabla. :roll:
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Un sondage de plus en plus suspect ! :wink: 81% pour LFI ! Ça devient n'importe quoi… L'écart se creuse encore avec les autres listes qui se trainent loin derrière.

LFI récolte 10 fois plus de voix que le RN. Lui-même devancé par… le FREXIT. Ça c'est la vraie bonne nouvelle. :wink:

https://www.actuchomage.org/index.php?o ... oll&id=293

Franchement, je pense qu'un petit bidouilleur a trouvé la faille pour voter plusieurs fois en faveur de LFI. Là, c'est trop gros même si je sais que beaucoup d'utilisatrices et utilisateurs d'Actuchomage sont proches du parti de Mélenchon.

Je suis pro-FREXIT mais j'espère sincèrement que LFI fera un gros score aux Européennes. Son engagement en faveur des Palestiniens sera ainsi récompensé. BRAVO !

Comme l'a dit dernièrement le Premier ministre espagnol (après la reconnaissance de l'État palestinien par son pays) : "Nous pourrons dire que l'Espagne est du bon côté de l'Histoire !". Il a 100% raison ! :wink:

Pour LFI, c'est la même chose. La bande à Mélenchon est du bon côté de l'Histoire. Les Frexiteurs (Philippot et Asselineau) aussi. Très critiques depuis toujours sur la colonisation de la Palestine.

Le RN, lui, voulant se faire "bien voir" par la communauté juive, soutient "inconditionnellement" Israël. Fatale erreur ! On ne soutient pas un état coupable de crimes de guerre, de famine, d'épuration ethnique, voire de génocide.

Ça, ça s'appelle de la complicité.
ZNATION
Messages : 207
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

Le tweet qui fait vraiment plaisir, car il ne faut l'oublier, notre "ennemi" commun est bien le gouvernement Macron. Et là ça sent la panique.
https://x.com/GabrielAttal/status/1794701094355951842
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Oui mais comme dans le village Gaulois de notre enfance, la zizanie, la dispersion des voix, pourrait être profitable à Renaissance, la liste Macron/Attal. Le diviser pour mieux régner.

À "l'extrême droite" (pour simplifier) : On a le RN et Reconquête.

Pour le Frexit : Les Patriotes et l'UPR (+ deux autres petites listes).

À "l'extrême gauche" : LFI, les communistes et les groupuscules habituels.

Au centre… 

C'est la division à tous les étages qui prévaut.

Si il y avait une seule liste bien à gauche, une seule liste bien à droite, une seule liste centriste, une liste Frexit, face à la liste "majorité présidentielle", ça pourrait le faire. Mais là, ce n'est pas gagné… malgré les sondages et les inquiétudes (légitimes) d'Attal.
Verrouillé