Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9647
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Pilou a écrit : 16 mai 2024 droit au chômage, ASS, RSA et contrôle.
Putain mais il faut te le dire combien de fois ? :shock:

Depuis 40 ans, ce n'est pas le RN qui gère au quotidien l'économie française, le chômage, l'accompagnement social, les contrôles… Et ce ne sont pas ces élections EUROPÉENNES qui en décident (au quotidien). Tu es hors sujet !

Tu chercheras à discuter de ces questions dans 3 ans, en 2027, avant les présidentielles et les législatives. Là, ce sera justifié…
Pilou a écrit : 16 mai 2024 le RN est un parti raciste
Et LFI un parti antisémite ? C'est une affaire entendue par tout le monde ! :mrgreen: Je sais, ça fait mal au cul… Moi je ne le pense pas mais c'est ce qui se dit un peu partout ! :roll:

Tu mesures à quel point il ne faut faire mumuse avec ça ? C'est un boomerang (un paquet de merde) qu'on se reprend rapidement dans la gueule. Tu la sens là ? À bon entendeur !
Pilou a écrit : 16 mai 2024 à venir nous expliquer les raisons de leur choix
Leur choix, on le connait par cœur ! Et c'est le mien aussi (de choix) : Préférence nationale en matière d'emploi et de protections sociales, comme ça se fait dans 90% des pays du monde, notamment au Maroc, en Algérie, en Tunisie, au Sénégal… 

Donc arrêter les flux migratoires pour permettre à toutes les personnes présentes sur le territoire, À COMMENCER PAR LES FRANÇAIS, de travailler, de se loger et de vivre décemment.

Il n'y a pas besoin d'être pro RN pour penser ça. Juste être sensible aux difficultés de nos concitoyens. C'est tout ! C'est ça le fascisme pour toi ? :mrgreen:
ZNATION a écrit : 16 mai 2024 Peut-etre ne sont ils pas autant attractifs que la pauvre France.
Oui, la France reste encore plus riche que la Pologne, la Hongrie, la Roumanie… Forcément plus généreuse. Mais PAS ASSEZ pour les gens de Gauche ! (comme Pilou ou Kiki) :mrgreen:
Raspou
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Raspou »

Yves a écrit : 16 mai 2024
Pilou a écrit : 16 mai 2024 le RN est un parti raciste
Et LFI un parti antisémite ? C'est une affaire entendue ! :mrgreen: Je sais, ça fait mal au cul… Moi je ne le pense pas mais c'est ce qui se dit un peu partout ! :roll:

Tu mesures à quel point il ne faut faire mumuse avec ça ? C'est un boomerang (un paquet de merde) qu'on se reprend rapidement dans la gueule. Tu la sens là ? À bon entendeur !
Celle là elle est pas volée!!! C'ets ce qu'on appelle une méga quenelle!!! Moi je pense que LFI est antisémite!!! Une évidence. Ils détestent les juifs car ils pensent qu'ils contrôelent la finance , les grosses banques et institutions internationale, ce qui est vrai. Je réitère mon conseil: ferme les forums sans rapport avec le chomage. Perds pas ton temps avec les pilou les kiki qui voient des fachos partout mais surtout pas chez ceux qui surinent les braves cons de français. Sur ce bye j'vais manger, la journée a été longue.
Yves
Messages : 9647
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Raspou a écrit : 16 mai 2024 Moi je pense que LFI est antisémite!!!
Non, pas antisémite MAIS EN PARTIE COLLABO. Je rappelle qu'une part significative des électeurs "insoumis" ont voté Macron en 2017 ET en 2022 pour faire barrage à l'extrême droite.

Sauf que ces "insoumis", ces couillons (pour rester poli), ont finalement voté pour la réforme des retraites, la réforme de l'assurance chômage, l'amplification des contrôles… Le soutien financier à l'Ukraine et Israël, au détriment de Mayotte et de la Nouvelle-Calédonie… 

Elle est bien bonne celle-là, non ?

Avant le second tout, j'avais écrit un article qui a eu beaucoup de succès (autour de 40.000 consultations), intitulé : Insoumission ou Soumission ?

Un extrait :

[…] Si vous donnez votre voix à Emmanuel Macron, la «pute» de Rothschild et de McKinsey - le mot est d’Alain Minc, un de ses mentors -, vous lui accordez TOUS LES POUVOIRS jusqu'en 2027.

Celui de différer à 65 ans l’âge de départ à la retraite. De réprimer tout mouvement de contestation, comme il le fit avec les Gilets Jaunes et les urgentistes qui nous alertaient en 2019 du délabrement de l'hôpital. […] De préserver les intérêts des plus riches et des boomers, ces plus de 70 ans qui ont pris leur retraite à 60 ans après un parcours professionnel sans embuche et quasiment sans chômage…

Vous vous ferez alors les complices du «pacte de corruption» avec Big Finance, Big Pharma, Big Data et Big Média, qui contrôle un peu plus le pays depuis son élection en 2017.

Est-ce cela que vous voulez ? Dix ans de macronisme ? […]

Lire tout l'article : https://www.actuchomage.org/20220411273 ... ssion.html

Eh bien beaucoup d'insoumis ont choisi la soumission pour 10 ans ! :wink:
Raspou
Messages : 23
Inscription : 23 janv. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Raspou »

Yves a écrit : 16 mai 2024 Non, pas antisémite MAIS EN PARTIE COLLABO.
Antisémite ou collabo c'est kif kif mon ami!!! quand tu es d'extreme gauche tu es antisémite. Les juifs sont un peuple élu qui s'estime supérieur au x autres. Ils traitent les palestiniens d'animaux humains. Plein d'institution financières sont contrôlées par des juifs, Rothschild , Goldman et compagnie. Ils son t racialistes tribalistes et croient aux races supérieures. L'apprtenance au peuple juif se fait par la mère pour s'assurer de la pureté du sang.... Donc quand tu es d'extr^me gauche tu ne peux être qu'antisémite surtout quand tu t'intéresses aux voix des magrébins musulmans qui n'apprécient pas trop les juifs qui soutiennent Israël et pas que. Voilà plein de raisons qui me font dire que l'extrême gauche est aussi antisémite que l'extrême-droite. il n'y avait guère de différence entre Hitler et Staline. Contrairement au père le Pen, Merluchon devait faire gaffe à ce qu'il disait car il est franc-mac. Ses frères des loges l'ont à l'oeil. Mais tu ne peux pas être pro arabe et pro juif c pas possible. Le Pen était anti arabes et anti juifs. Zemmour anti arabes pro juifs. Mélenchon est pro arabes antijuifs. Les extr^mes sont toujours anti quelque chose. Le Pilou est anti RN. Je suis anti LFI. On est fait pour s'entendre!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Yves
Messages : 9647
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Pas faux ! Même François Hollande a été soupçonné de dérives antisémites lors de son meeting du Bourget en 2012 :

"Je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies."

Quand on sait qui tient la haute finance et la plupart des banques d'affaires, Hollande désigne implicitement des gens qui - contrairement à ce qu'il affirme - ont des noms, des visages, des adresses, et on sait où ils travaillent : À la City de Londres et à Wall Street (à HongKong, Paris et Francfort aussi). Dans le top management de la finance internationale, beaucoup sont juifs, disons-le.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si son successeur sera un banquier d'affaires de chez Rothschild. :mrgreen: Un dénommé Macron.

Depuis l'Antiquité, les juifs sont des financiers avisés. Ils pratiquent les prêts à intérêts qui les ont considérablement enrichis. C'est ce qui explique l'antisémitisme d'une partie de la population et de nombreux souverains (rois d'Espagne, de France, d'Angleterre…) qui les chassèrent parce qu'ils avaient trop de pouvoir (et pour ne pas les rembourser aussi). Pour simplifier. :roll:

Quand on est contre la financiarisation de la société, la spéculation, les prêts à intérêts…, il est fort probable d'être contre de nombreux juifs qui dirigent les grandes banques et les institutions financières. Est-ce que ça fait de vous un antisémite ?

Et quelle définition donne-t-on à ce mot ?

Quelqu'un qui n'aime pas les juifs ? Ou quelqu'un que les juifs n'aiment pas ? :mrgreen:

En France, pour disqualifier un opposant, on l'accuse facilement d'antisémitisme. Mélenchon en est victime. Pour autant tout humaniste peut facilement être judéophobe (je privilégie ce mot) dès lors que le judaïsme établit une hiérarchie entre les peuples et est - parfois - très belliqueux et méprisant à l'égard des goyim (non-juifs). Mais tout cela est trop complexe pour en débattre ici.

Pour finir sur une note d'optimisme. Pilou et toi vous vous rejoignez sur un point : Votre soutien à la cause palestinienne. Je suis sur la même longueur d'ondes. Comme quoi la défense de populations musulmanes nous réunit. Nous ne sommes donc pas racistes ! Ouf, c'est déjà ça ! :wink:
Trinita
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Trinita »

... Ce qui ne vous évitera pas d'être qualifiés de racistes, d'islamophobes, si vous dénoncez ou critiquez une personne, un groupe, quoique que ce soit qui pourrait être ramené à ces critères par des personnes qui se feraient pourtant passer pour non racistes, ou antiracistes. Sur le même principe que les accusations faciles d'antisémitisme.
Merde, je me rends compte que j'ai gâché la note d'optimisme. Quel rabat-joie je fais !
Pilou
Messages : 358
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Pilou »

Yves
Il n'est pas question de race, de religion, de juif ou de musulmans

Je crois au dicton, ( qui pour la précision l'on retrouve a peu près dans toutes les religions) " Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"

Ma position est donc claire. Je soutiens la Palestine et les palestiniens indépendamment de leur religion et inconditionnellement (comme dirait les défenseurs du camp d'en face) au regard des barbaries qu'ils subissent devant les caméras du monde entier par des barbares qui se croient tout permis

Je serai toujours du côté des opprimés et des victimes (les vraies), et si les rôles avait été inversés, mon soutien l'aurait été aussi. Ça s'appelle la justice !

Pour en revenir au sujet initial, si j'ai bien compris ta position Yves, qui consiste à dire que RN, LFI et Macron c'est kif kif parce qu'au final c'est Bruxelles qui décide, et je te rejoins en partie. Ça voudrai donc dire que les élections européennes sont plus importantes que l'élection présidentielle elle-même, car Bruxelles c'est qui ? Les députés européens élus par les européens, et donc les français bien sûr

D'où l'importance de bien voter. Tu ne crois pas? tu en penses quoi de ma théorie simpliste et enfantine je sais ? :wink:
Yves
Messages : 9647
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Ce ne sont pas les députés européens qui décident. C'EST LA COMMISSION EUROPÉENNE ! Qui n'est pas élue.

C'est Ursula Von der Leyen qui a acheté SEULE !!! les vaccins pour des dizaines de milliards d'euros (entre 30 et 40 milliards), négociés par SMS avec le patron de Pfizer (l'affaire est devant la justice grâce notamment à l'action de Philippot).

https://lpost.be/2024/04/25/pfizergate- ... le-17-mai/

C'est Ursula Von der Leyen (non élue) qui est aux côtés de Macron quand la France reçoit le président chinois. :shock: On se demande bien ce qu'elle fout là !

C'est la Commission (donc Von der Leyen) qui fixe les GOPÉ (Grandes Orientations des Politiques Économiques) qui s'imposent aux états. Comme la retraite à 67 ans ! (Déjà acquise en Italie et prévue en 2030 en Belgique).

C'est Draghi (possible successeur de Von der Leyen) qui veut une Europe fédérale, la dilution des états nations, et l'élargissement de l'Europe à 35 ou 36 états (avec en plus le Kosovo, l'Albanie, l'Ukraine…).

Tu crois que la Gauche française peut faire entendre sa voix dans une Union européenne de 27 membres, et peut-être 35 dans 10 ans ? Une Union placée sous la coupe états-unienne et de l'OTAN, comme on peut le constater depuis deux ans. Franchement !

Les députés européens, c'est du théâtre, pour paraphraser Jospin (lui disait : "La menace fasciste en France, c'est du théâtre !").
https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM

+++++++

Voter LFI, RN, Reconquête… ne changera rien. Tu connais mon avis. J'arrête là parce que je tourne en rond.
Garv
Messages : 7
Inscription : 19 août 2023

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Garv »

Je participe pas beaucoup mais je suis d’accord avec Yves sur quasiment toutes ses interventions.
ZNATION
Messages : 218
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

ZNATION a écrit : 16 mai 2024 Il y a bien des pays qui ne jouent pas le jeu de l'accueil de migrants, qu'est ce qui nous empêche de faire pareil ? Le pacte migratoire ? On n'a qu'à s'asseoir dessus ! Qui va contraindre la France ?
Pour faire suite à mon commentaire d'hier, c'est possible.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 21585.html
Yves
Messages : 9647
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

On verra dans les faits, dans les chiffres… On fera le compte à la fin. :mrgreen:

Tiens, les partisans du FREXIT ont dépassé ceux du RN dans notre sondage. Mais toujours loin derrière LFI qui culmine à 77 ou 78%. :shock:

Je comprends mieux pourquoi nous avons si peu d'adhérents et donateurs. :mrgreen: 80% des personnes qui fréquentent Actuchomage sont des sympathisants LFI. Forcément, ça ne matche pas ! :wink: :wink: :wink:

Enfin, certaines et certains adhérents (comme Pili, comme Jean-Marc…) sont proches, voire très proches de LFI. Quand même !

Je vais réfléchir à ma conversion à La France Insoumise. Comme ça, l'année prochaine, on passera d'une trentaine d'adhérents à 200 ou 300.

C'est ce qu'on faisait avant quand ma camarade Sophie (décédée en 2019) était aux manettes. Elle était à 200% pro-Mélenchon donc forcément plus appréciée que moi, l'affreux complotiste (d'extrême droite, raciste, xénophobe, antisémite, machiste, homophobe…). :wink:

Mais désolé ! Je reste solidaire des Sénégalais qui ont houspillé Mélenchon quand il leur a vendu le mariage gay. Mélenchon, le gentil blanc qui vient faire la leçon aux méchants noirs. Décidément, il est ici le digne héritier de Jules Ferry et consorts, ces hommes de gauche qui ont poussé à la colonisation… des "races inférieures". Eh oui ! La différence entre un être civilisé et un sauvage, c'est son acceptation du mariage homo… puis de la GPA (gestation pour autrui - quand on paie une femme pour porter l'enfant d'un couple gay). :mrgreen:

Je resterai un sauvage et j'en suis fier ! :wink: :wink: :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=n2TIa8IbRb8
Trinita
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Trinita »

Il y a 37 listes, dont voici la liste :
https://www.francetvinfo.fr/elections/e ... 47883.html

(Je n'ai pas - encore - participé au sondage, alors je ne dis rien des mes intentions pour le moment)
Yves
Messages : 9647
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Il est statistiquement probable que ton choix n'apparaisse pas dans mes propositions. 37 listes, forcément, c'est compliqué à gérer ! :shock:

Dernières tendances : LFI toujours largement devant (73%). Le RN redresse un peu la tête à 12%. Le Frexit tient la route en troisième position 9%. Ceci sur 206 votes.

Une satisfaction (quand même), les listes Renaissance, Socialistes, LR, Reconquête, Écolo… ne mobilisent pas les utilisateurs et utilisatrices d'Actuchomage. :wink:

Car à choisir, je préfère de loin le RN à Reconquête (de l'infâme Zemmour) et LFI à la liste "socialiste" de Glucksmann (pourritures de père en fils). :wink:

Si les Amie-E-s d'Actuchomage votent à 90% pour LFI, RN ou FREXIT (ma préférence), ça m'ira déjà très bien. Ça foutra un coup de pied dans la fourmilière.

 
Trinita
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Trinita »

Ca y est, j'ai participé. Sans bouleverser le podium.
Je ne voterai pour aucune des listes proposées. Pour une des "petites", (je ne sais pas encore laquelle), si rien ne me rebute après lecture approfondie du "programme", et si le bulletin correspondant est disponible.
Aux trois dernières présidentielles, j'ai voté pour Mélenchon, avec plus - en 2017 - ou moins d'enthousiasme. (Et mes enveloppes étaient vides aux seconds tours des deux dernières). Et pour des candidats, des listes Front de Gauche, LFI, aux autres élections. C'est terminé.
Désolé, si je développe, je digresse et c'est le bordel.
Puis, (en plus de ce que je n'ai pas développé), je ne pardonne pas le message abject adressé par la député Chikirou à la dessinatrice Coco après la publication d'un dessin de cette dernière dans Libération, il y a quelques semaines.
Je suis persuadé qu'il y a des gens intelligents et dignes, à LFI. Mais à l'ombre de personnalités dangereuses, par leur bêtise ou leur idéologie.
Et qu'ils défendent plus que les autres - c'est pas dur - les droits des chômeurs et des travailleurs, des classes moyenne et populaire, n'est pas suffisant.

Yves a écrit : 12 mai 2024 Je finirais sur une anecdote qui n'en est pas une. Comme plusieurs centaines de milliers de personnes, j'ai manifesté dans les rues de Paris après les attentats de 2015. Et comme plusieurs centaines de milliers de personnes présentes, j'ai constaté qu'il n'y avait quasiment pas de maghrébins et plus globalement d'Africains dans la foule. C'est comme ça, je n'y peux rien. :shock: :shock: :shock:
Des arabes, des noirs, des musulmans, il y en avait. Certes, proportionnellement moins que dans une "révolte" après qu'un type se soit foulé une cheville avec une voiture de police à moins de trois kilomètres, mais il y en avait.
Je sais, tu n'as pas dit qu'il n'y en avait pas, Yves. Emmanuel Todd l'a dit. Lui, il n'y est pas allé. Il n'a pas vu de jeune arabe à casquette à l'envers. Considérant que les jeunes arabes à casquettes à l'envers sont, d'une part, musulmans, et, d'autre part, LES musulmans, il en a conclu que les musulmans n'étaient pas venus. Considérant que les musulmans n'étaient pas venus, il en a conclu que les gens qui sont venus étaient islamophobes, (en plus d'être des catholiques intégristes votant Le Pen). Emmanuel Todd, présenté comme l'élite intellectuelle française, qui construit à l'envers un raisonnement farfelu pour pouvoir en arriver à sa conclusion de départ.
Yves
Messages : 9647
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Après les attentats de 2015, la proportion d'Africains (noirs et arabes) dans les foules de manifestants était marginale. Ça, je le garantis. Il s'avère qu'à l'époque je vivais rue de la Folie-Méricourt, à 200 mètres du Bataclan et à 400 mètres des locaux de Charlie. J'ai suivi ces drames quasiment en direct (lors des premiers regroupements, puis des grandes manifestations…).

Après ces attaques (Charlie, Bataclan, terrasses…), l'Éducation nationale a malheureusement déploré que les minutes de silence organisées avaient été très souvent chahutées. Ça avait fait un tollé dans les médias à l'époque.

Ces attaques attribuées à des terroristes réputés musulmans et majoritairement africains auraient du susciter une réaction massive des communautés concernées. Ça n'a hélas pas été le cas. Je persiste et signe.

Certes, des musulmans ont manifesté leur compassion à l'égard des victimes et leur solidarité avec les familles, mais ça a été trop marginal.

Tout cela est de l'histoire assez ancienne. Cependant, aujourd'hui, on observe des phénomènes assez comparables lors des "marches blanches" organisées à la suite de l'assassinat de Français (d'origine européenne), de "blancs" quoi, par des migrants de diverses origines.

IL N'Y A JAMAIS EU D'UNION SACRÉE entre les communautés. Ça, c'est un gros problème !
Répondre