Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Raspou
Messages : 19
Inscription : 23 janv. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Raspou »

Alors yves, tu n'as toujours pas suivi mes conseils??? Tu perds ton temps à exliquer et réexpliquer toujours la m^ême rengaine à des gens qui s'en foutent ou sont accaparés par leur situation. Tu dis que tu officies ailleurs, sur des sites dissidents, tu devrais t'y consacrer. Tu fermes les forums sans rapport avec le chomage. Tu conserves "Vos questions" et "accompagnement", ça t'éviteras de perdre du temps. Les gens sont pas réceptifs ici. Les précaires votent peu . Plein d'entre eux ne comprennent déjà rien à ce qui leur arrive alors tu parles la guerre en Israël, en ukraine ou le frexit ils s'en taponnent. :mrgreen: Quand on a ton pedigree on ne perd pas son temps à ça. C'est vrai aussi que tu es à la retraite, tu as que ça à foutre??? Tu as un parcours très classique du mec engagé à gauche déçu par la hgauche, qui s'est retrouvé au FN, déçu par le FN, qui a basculé dans l dissidence, chez ceux qui sortent du système. on est nombreux à plus se faire d'illusions. Profite de la plage!!! @+++
Yves
Messages : 9569
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Raspou a écrit : 14 mai 2024 ça t'éviteras de perdre du temps.
J'ai bien réfléchi à ta recommandation (fermer certains forums), mais je ne perds pas de temps en fait. Je réalise ici, dans les discussions que j'anime, une sorte de synthèse, une compilation des infos qui m'intéressent. Actuchomage et ses forums sont une formidable banque de données bien archivées. Ça m'est très utile.

Effectivement, nos Ami-E-s sont focalisés sur leurs problèmes. C'est bien normal ! Ils s'intéressent moins aux thématiques sans rapport direct avec le chômage et la précarité. Quoique… Pendant le Covid, nos forums restèrent très actifs. Et aussi à l'entame du conflit en Ukraine. Bref…

Depuis six ans, j'ai quand même réussi à "éveiller" quelques personnes. Quand les forums étaient à deux doigts de fermer définitivement, plusieurs se sont manifestées en me remerciant de les avoir "éclairées" sur certains sujets d'actualité.

Si tu prends ma sélection des sources d'infos dissidentes, elle a été consultée à 6.400 reprises sur nos forums, et à près de 30.000 sur le site principal. Ce n'est pas négligeable. viewtopic.php?t=102614

Alors certes, la majorité des gens qui passent ici se foutent complètement de la "revue de presse" que je réalise, mais il y en quand même quelques milliers par an que ça intéresse à un moment ou un autre.
Raspou a écrit : 14 mai 2024 C'est vrai aussi que tu es à la retraite, tu as que ça à foutre??? […] Profite de la plage!!! @+++
Tu as raison sur ce point. Je n'ai que ça à foutre ! QUAND IL PLEUT (et c'est souvent en Bretagne, surtout cette année). :roll:

Mais ne t'en fais pas, dès qu'il fait beau deux ou trois heures, je file à la plage. Elles sont superbes du côté de chez moi (à un quart d'heure à vélo) et j'y ai plein de copains ! Je nage TOUTE L'ANNÉE (avec une combinaison en hiver, quand l'eau passe en dessous de 13°C). :wink:

Pour te faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=O9hJJ_sq7zQ&t

Ou je fais de la voile avec mon pote Michel !
Ma dernière sortie en mer pendant la Transat Lorient New York : https://www.youtube.com/watch?v=V3HYGh96IPw&t

Y'a plus malheureux que moi, comme tu peux voir ! Surtout avec 850 euros de retraite… :wink:
Raspou
Messages : 19
Inscription : 23 janv. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Raspou »

Sympa les vidéos, ça donne envie. T un malin toi!!! tu sais vivre. Je te rejoins....
Raspou
Messages : 19
Inscription : 23 janv. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Raspou »

Précise : j'ai voté frexit qui se défend dans le sondage en face de la déferlante France insoumise à 80 %. Près de 10 % ont voté frexit. Je suis surpris. Mais faut se mettre d'accord sur une liste : UPR Asselineau ou Patriotes Philipot. ça sera Asselineau pour moi car Philipot est trop ambigu sur l'origine de ses revenus. Il dit qu'il est entrepreneur dans le conseil mais ne précise pas ce qu'il fait. Ce mec cache quelque chose. c'était flagrant dans son interview avec Praut sur cnews. Asselineau lui est rémunéré par l'UPR donc par ses partisans. C plus clair .
Ambre
Messages : 690
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Ambre »

Je plussoie concernant Philippot, que je ne "sens" pas non plus. Par ailleurs il a déjà eu un fauteuil européen par le passé et il n'y a rien fichu. Mon vote ira également à Asselineau qui n'a jamais dévié et ne s'est jamais trompé.
Yves
Messages : 9569
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Je suis aussi agréablement surpris du score honorable en faveur du Frexit, juste derrière le RN (mais très loin derrière La France Insoumise). Quand j'ai lancé cette consultation, je m'attendais à un raz-de-marée LFI (évident sur un site consacré aux problématiques chômage et précarité), à un gros score RN (ce n'est pas le cas !) et un pro-Frexit très marginal (à 1 ou 2%). Ben non !

Pour le moment, sur un peu plus de 150 personnes : 77% LFI, 10% RN, 8% Frexit, en troisième position. Si ça pouvait être comme ça dans la vraie vie, je signerais tout de suite.

Le problème, ET QUEL PROBLÈME !, c'est que DEUX LISTES (les Patriotes de Philippot et l'UPR d'Asselineau) se partageront les voix des Frexiteurs. Ce qui, sur notre sondage, pourrait se traduire par un 4% UPR et 4% Patriotes. :shock:

Avec moins de 5% : Pas de députés européens ! MERDE !

C'est bien ce qui pend au nez des deux couillons (Asselineau et Philippot) qui n'ont pas réussi à se mettre d'accord. :roll:

D'autres seront "cocus" dans cette histoire. Ce sont les électeurs du RN qui pensent encore que leur parti pourra mettre en œuvre son programme (sur les questions migratoires) en restant dans l'Union, sous la tutelle de la Commission européenne et de la CEDH (Cour européenne des Droits de l'Homme). Ben non ! IMPOSSIBLE !

Pour retrouver sa souveraineté, il faut en sortir !

D'autres cocus seront aussi, évidemment, nos Ami-E-s France Insoumise, très majoritaires ici, qui seront contraints et forcés d'avaler les couleuvres de la Commission européenne, les fameuses GOPÉ (grandes orientations des politique économiques) qui prévoient, par exemple, d'aller vers la retraite à 67 ans. Juste un exemple ! :mrgreen: Ou de valider les grands traités commerciaux qui vont effacer l'agriculture française. Un autre exemple ! :mrgreen: Ou de créer une armée européenne qu'on enverra se battre en Ukraine. À Gaza ? :mrgreen: Parce que l'Union européenne et la Commission soutiennent Israël. Enfin, tant qu'ils ne sanctionnent pas sérieusement l'épuration ethnique et la colonisation, ils les soutiennent.

La question que chacun doit se poser est la suivante : Comment contrarier les plans d'une Europe globalement libérale, de plus en plus "identitaire", "nationaliste", "liberticide" et "sioniste" ? [Comme on le constate en Allemagne et en France].

Y rester et accepter ? Se soumettre ? [Ce que subit LFI. Je rappelle que toutes les grandes batailles sociales ont été perdues par la Gauche : Retraites, assurance-chômage, obligation vaccinale et suspensions pendant le Covid…].

Ou s'en soustraire et retrouver notre liberté d'agir ? [Ce qui n'est pas au programme de LFI. Dommage !] :roll:

Ce n'est pas parce que vous envoyez 20 ou 25 députés à Strasbourg (sur un total de 81 représentants français) que ça changera quoi que ce soit. Même sanction pour le RN. Il ne faut pas rêver !

La solution : le FREXIT ! C'est le seul moyen de manifester son opposition à ce qui se passe en France et en Europe.

There Is No Alternative ! (Il n'y a pas d'alternative, pas d'autre choix), pour parodier Margaret Thatcher. :wink: [Elle pensait alors à la mondialisation et au capitalisme].

Pour voter, ça se passe là (en haut à droite) : https://www.actuchomage.org
Kiki 35
Messages : 198
Inscription : 26 mai 2023

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Kiki 35 »

C'est sûr que depuis le brexit, tous les problèmes des GB sont résolus et que les travailleurs sont parfaitement heureux et prospères! Un frxit de gauche serait bien, on pourrait faire mieux que l'UE. On frexit de droit nous mettrait à la merci des fascistes, retour au 19ème siècle comme en Angleterre où l'on voit resurgir des maladies qu'on coyait oubliées.
C'est pas de sortir qui est le plus important, c'est comment on sort, vers une porte progressiste ou vers une porte d'extême-droite?
Yves
Messages : 9569
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Si tu pouvais soigner tes commentaires, ça serait vachement mieux. Et te renseigner aussi… un peu ! 

SMIC en Grande-Bretagne : £11,44/heure (brut) - soit environ 13,38€/heure (brut)

SMIC horaire France : 11,65 euros (brut)

Nombre de Smicards en GB : 10% de la population active

Nombre de Smicards en France : 17%

Hausse des salaires en GB : 6% sur un an
https://www.tradingsat.com/actualites/m ... 15062.html

Pas mal non ?

Et taux de chômage en GB : 4,2%.
Kiki 35 a écrit : 16 mai 2024 On frexit de droit nous mettrait à la merci des fascistes, retour au 19ème siècle comme en Angleterre où l'on voit resurgir des maladies qu'on coyait oubliées.
Non seulement ta prose est fort mal rédigée (c'est gonflant à déchiffrer), mais tu racontes n'importe quoi. T'es vraiment l'archétype de la gauchiste bornée qui voit des fascistes partout. Sauf là où ils sont vraiment.

Allez, je te laisse car c'est te faire trop d'honneur que de commenter tes interventions jamais sourcées. Donc sans intérêt !
ZNATION
Messages : 203
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 16 mai 2024
D'autres seront "cocus" dans cette histoire. Ce sont les électeurs du RN qui pensent encore que leur parti pourra mettre en œuvre son programme (sur les questions migratoires) en restant dans l'Union, sous la tutelle de la Commission européenne et de la CEDH (Cour européenne des Droits de l'Homme). Ben non ! IMPOSSIBLE !
On est bien d'accord que si le RN propose la sortie de l'UE, les élections européennes sont perdues et on ne parle pas des présidentielles de 2027.
Yves
Messages : 9569
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Oui mais sans sortie de l'Union, le RN ne pourra rien faire. Comme Meloni en Italie QUI A DOUBLÉ L'IMMIGRATION ! (1) Alors qu'elle avait été élue sur la promesse de réduire les flux migratoires. (2) :mrgreen:

(1) Italie : le gouvernement de Giorgia Meloni ouvre 450 000 titres de séjour aux travailleurs étrangers
https://www.francetvinfo.fr/societe/imm ... 57820.html

(2) https://www.euractiv.fr/section/immigra ... migration/
Pilou
Messages : 335
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Pilou »

Et puis le RN c'est aussi ça... Des traîtres au peuple qui vote pour eux et qui déteste Macron qui gouverne a coup de 49.3. parce que sachez que Marine et sa troupe de clown ont votaient contre l'abolition de cet article de loi digne des pires dictatures

Nouvelle preuve s'il en fallait encore une, que le RN est parfaitement en accord avec Macron, Attal et compagnie
Antoine Leaument depute LFI vous l'explique dans le détail
https://vm.tiktok.com/ZGeCcw1pt/
ZNATION
Messages : 203
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

Il y a bien des pays qui ne jouent pas le jeu de l'accueil de migrants, qu'est ce qui nous empêche de faire pareil ? Le pacte migratoire ? On n'a qu'à s'asseoir dessus ! Qui va contraindre la France ?
Yves
Messages : 9569
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Pilou a écrit : 16 mai 2024 Et puis le RN c'est aussi ça...
Mais arrête de faire ta fixation Pilou ! Occupe-toi de LFI et DE CEUX QUI SONT AU POUVOIR. Tu te préoccuperas du RN plus tard ! :mrgreen:

Ça fait plusieurs années que je te le répète. Tu es comme Kiki. Tu brandis la menace fasciste pendant que les autres (les vrais fachos qui éborgnent les GJ, qui imposent un pass vaccinal, qui matraquent les étudiants qui se mobilisent pour la cause palestinienne…) font ce qu'ils veulent.

Comme vous n'arrivez pas à vous opposer pour de bon au pouvoir en place, vous vous excitez sur un parti d'opposition (malgré tout). Car je rappelle (pour la centième fois) que le RN N'A JAMAIS EU LE POUVOIR !

Moi, ça fait 40 ans que j'entends parler de menace fasciste. 40 ans ! Elle est où ? :shock: :shock: :shock:
ZNATION a écrit : 16 mai 2024 Il y a bien des pays qui ne jouent pas le jeu de l'accueil de migrants


Quels pays ? L'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne (avant le Brexit) ? :mrgreen:

Ah, tu veux parler des pays de l'Est. T'inquiète, ça arrive par vagues. Ils ont été épargnés jusqu'à maintenant parce qu'ils ont été sous régime soviétique jusqu'en 1991 et qu'ils n'avaient pas d'ex-empires coloniaux. Mais ne t'en fais pas, les jolies Polonaises, Hongroises, Tchèques… vont bientôt connaître les joies de la cohabitation avec des hommes qui ne veulent pas les voir déambuler en jupe. Je leur accorde 10 à 15 ans de répit. :wink:
ZNATION
Messages : 203
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

Peut-etre ne sont ils pas autant attractifs que la pauvre France.
Pilou
Messages : 335
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Pilou »

Yves a écrit : 16 mai 2024
Pilou a écrit : 16 mai 2024 Et puis le RN c'est aussi ça...
Mais arrête de faire ta fixation Pilou ! Occupe-toi de LFI et DE CEUX QUI SONT AU POUVOIR. Tu te préoccuperas du RN plus tard ! :mrgreen:

Ça fait plusieurs années que je te le répète. Tu es comme Kiki. Tu brandis la menace fasciste pendant que les autres (les vrais fachos qui éborgnent les GJ, qui imposent un pass vaccinal, qui matraquent les étudiants qui se mobilisent pour la cause palestinienne…) font ce qu'ils veulent.

Comme vous n'arrivez pas à vous opposer pour de bon au pouvoir en place, vous vous excitez sur un parti d'opposition. Car je rappelle (pour la centième fois) que le RN N'A JAMAIS EU LE POUVOIR !

Moi, ça fait 40 ans que j'entends parler de menace fasciste. 40 ans ! Elle est où ?
Rassure toi Yves, je n'en suis plus là. Dire que le RN est un parti raciste est une cause entendue par tout le monde, aussi bien ses électeurs que ses détracteurs

Je sais aussi qu'une grande majorité des inscrits a actuchomage compte voter LFI ( a mon grand étonnement), si on en croit ton sondage, mais mes commentaires porte uniquement sur les sujets qui intéressent ses mêmes lecteurs d'actuchomage, droit au chômage, ASS, RSA et contrôle. Par ailleurs, nous sommes sur un fil qui parle d'élections, et qui dit élections, dit confrontation des idées :wink:

J'invite donc avec ta permission les 7% dactuchomeurs qui compte voter RN (toujours d'après ton sondage) a venir nous expliquer les raisons de leur choix

Ce serai intéressant et mettrai un peu d'animation ce qui est l'objectif de tous forum :wink:
Répondre