Trinita,
Edit : Ah mais non, tu ne me traitais pas de voleur, en fait. Mais t'as peut-être pas fait exprès.
Mais je faisais référence à mon article inventé :
UN HOMME HONNÊTE 
pas le contraire ! Page 1
Tes ancêtres venaient d'où ? Oui, la seine & Oise, j'ai le télégramme de ma naissance (1961) reçu par ma grand-mère maternelle qui vivait au RAINCY (93), à l'époque le tampon des P.T.T. est bien la seine & Oise.
Bon, comme je reste branchée fin 19e, je me (re) regarde des trucs sur JACK L'éventreur, histoire horrible mais mystérieuse. C'est en Angleterre à Londres, mais bon, bonjour les bas fonds (pire qu'à Paris) du quartier où il opérait ses horribles forfaits, WHITE CHAPEL. Quelle misère

et l'autre là, dans son palais (la reine Victoria), rien à foutre de son peuple de pauvres gens, de miséreux, de gueux ... Ça me dégoûte
Au moins Napoléon III a entrepris de grands travaux d'urbanisation, d'assainissement et de salubrité grâce au baron Haussmann. Les grands boulevards c'est lui. De beaux bâtiments à la place d'immeubles vétustes et insalubres, c'est lui. Y avait-il moins de pauvreté ? Au moins c'était moins dégueulasse (moins de maladies du coup).