Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 10894
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Dupont-Moretti joue avec le feu, comme tous ceux qui invoquent l'antisémitisme supposé des Français à longueur de temps. Cette stratégie risque de "radicaliser" les "gens" qui, légitimement, pourraient considérer qu'on commence sérieusement à les faire chier avec toutes ces histoires.

Car il faut (quand même) rappeler que la France est probablement le pays au monde où la proportion de juifs dans la population est la plus importante (en dehors d'Israël bien sûr). Comme aux USA, les juifs français occupent des postes à très haute responsabilité dans les grands secteurs économiques, financiers, médiatiques et artistiques.

Donc, marteler que les Français sont antisémites (où à tout le moins les élus représentant près de 50% de la population - NUPES et RN) est profondément injuste, mensonger et TOTALEMENT CONTREPRODUCTIF.

On voudrait rendre les Français réellement antisémites qu'on ne s'y prendrait pas autrement… :roll:
Yves
Messages : 10894
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit :Les véritables résistants, comme tu l'as souvent dit, se trouvent aujourd'hui à l'étranger...poursuivis ou "suicidés".

Pour le reste, Dieudonné, Bigard, Bercoff et compagnie, de l'enfumage contrôlé.
Non, non ! Pas Dieudonné quand même… Il faut voir ce qu'il s'est pris dans la gueule. Encore aujourd'hui d'ailleurs.

Il est contraint de se produire dans son DieudoBus (un bus aménagé en salle de spectacles) alors qu'il remplissait les Zéniths il y a encore quelques années. Le week-end dernier, tous ses spectateurs en Belgique ont été verbalisés par la police belge. :shock:

Non, assurément, Dieudonné ce n'est pas de l'enfumage. Regardez ce sketch jusqu'au bout sur le devoir de mémoire. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=aQql_7TcPFM
Ambre

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Il devait retourner en Afrique, si mes souvenirs sont bons. C'est une zone excellente pour avoir la paix sur bien des plans (Yannick Noah s'y trouve).

Il est toujours en France.

Il ne dérange pas trop...il amuse (très bien) la galerie et accessoirement permet aux finances françaises et des pays limitrophes de s'en mettre plein les poches (condamnations et autres verbalisations).
Yves
Messages : 10894
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit :Il devait retourner en Afrique, si mes souvenirs sont bons.
Ce n'est pas si simple ! Il est père de 8 enfants (dont plusieurs encore scolarisés). Il poursuit sa carrière de saltimbanque en France parce que son public réside… en France. Mais il passe beaucoup de temps au Cameroun.

Dieudonné est un homme de scène, pas un "intellectuel" qui vit de ses écrits, pouvant rédiger ses ouvrages à 2.000 ou 5.000 kilomètres de là.

Dieudonné le métis, qu'on ne peut soupçonner de racisme, le partenaire d'Elie Semoun, qu'on ne peut soupçonner d'antisémitisme, a démontré par ses origines et son parcours professionnel les limites de la liberté d'opinion et d'expression. En cela, il a ouvert la voie. INCONTESTABLEMENT !

Je ne l'appréciais pas quand il était dans le rang. Puis, quand il a connu ses démêlés (malgré son métissage et son copinage avec Semoun), je me suis intéressé à son cas. Je me suis dit : Qu'est-ce qui se passe ? Et ça a été une révélation. Sincèrement. Je suis entré en dissidence par Dieudonné.

Il a pris le risque (insensé) de saborder sa carrière (brillante) en assumant ses convictions. Qu'on partage ou non ses vues (et propos), il faut admettre une chose : Dieudonné n'a tué personne. Il a été condamné des dizaines de fois pour avoir prononcé des mots interdits. RIEN DE PLUS !

Il a été un précurseur de l'utilisation des réseaux sociaux et de YouTube pour s'affranchir des médias contrôlés. Il a été aussi le premier à être banni de ces mêmes réseaux (YT, Twitter…). Pourtant, il est sans doute le seul humoriste français à remplir les Zéniths sans promotion à la télévision, à la radio et dans les grands médias. En cela, c'est un génie !

Il eut été plus simle de fermer sa gueule et de poursuivre la carrière qui s'ouvrait à lui. Il serait aujourd'hui multi-millionnaire, comme Jamel Debbouze ou Omar Sy. Eux, comme quantité d'humoristes issus de l'immigration, se plient aux règles du jeu du showbiz français. Et quand on connait le pedigree de la plupart des producteurs (de films, de spectacles)…
Ambre

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Certes.

Mais les "expatriés par obligation" n'ont, à ce jour, tué personne non plus, que l'on soit d'accord ou non, avec leurs propos.

Mais bon...ils sont "blancs" et n'ont pas un public "chatouilleux" pour les soutenir en cas de besoin. :wink:
Yves
Messages : 10894
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Certes mais… :wink:

Dieudonné est (ou était) très proche des expatriés Soral (en Suisse), Blet (en Turquie, "suicidé" il n'y a pas longtemps), Conversano (en Roumanie). La crème de la "fachosphère", comme ils disent. :wink:

De toutes façons, tout cela reste très marginal (comme je le répète sans cesse). Même Soral, le "leader" avec son site Égalité&Réconciliation, ne draine que quelques dizaines de milliers d'aficionados par semaine quand le moindre JT de France2 ou TF1 mobilisent 5, 6 ou 8 millions de téléspectateurs. Et cela chaque jour, 365 jours par an. :shock:

Donc l'audience globale de cette "fachosphère" est négligeable. Surtout que les "auditeurs" de Dieudonné sont aussi, souvent, ceux de Soral par exemple (et réciproquement)… Ce sont souvent les mêmes quoi.

Comme l'antisémitisme des députés NUPES et RN, "le fascisme est du théâtre", selon la bonne vieille formule de Lionel Jospin. Aujourd'hui, les vrais problèmes sont ailleurs. On ne brûle pas les synagogues ou les mosquées mais les églises. On n'égorge pas les rabbins ou les imams mais les prêtres et les enseignants. On ne frappe pas à coups de couteau une personne en raison de sa religion ou de son origine, mais pour une clope ou un regard déplaisant. Une vérité dérangeante : Majoritairement, ceux qui tombent sous les coups sont des Français de souche (généralement "chrétiens"). C'est cela que l'on observe au quotidien.

Celles et ceux qui n'en sont pas convaincus consulteront le site Français de Souche - https://www.fdesouche.com - qui n'est pas tant un site facho qu'une compilation des infos disponibles dans la presse quotidienne régionale. Et il y en a un paquet…

Dans tout ce merdier, Dieudonné et Soral (et les autres complotistes) sont marginaux. Quasiment inexistants… 

Tout cela est du théâtre pour renforcer le pouvoir et la mainmise du pouvoir profond sur les consciences.

Amen !
Yves
Messages : 10894
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Pour illustrer :

Toulon, Nice, Grenoble, Pau et désormais Lyon. Les villes changent mais le constat reste le même pour SOS Médecins : les professionnels de santé sont les cibles de violentes agressions un peu partout en France.

Derniers événements en date dans la région lyonnaise, de « nombreux incidents envers les médecins de SOS Médecins ou leurs véhicules » ont été signalés par ces derniers dans le nord-est de la Métropole. À la suite de ces agressions, les professionnels de santé ont décidé de ne plus intervenir dès à présent dans plusieurs zones de l’agglomération lyonnaise en exerçant leur droit de retrait. (...)

La commune connaissant le plus grand nombre de zones exclues par SOS Médecins Lyon est celle de Vaulx-en-Velin. Au total, ce sont 23 rues qui sont bannies par les services de la fédération, de 20h à 8 heures, avec un arrêt de la prise des appels dès 12 heures.

À Bron, aucun intervention n’aura lieu de 20h à 7 heures du matin au niveau des avenues Edouard Herriot et Saint Exupery, mais aussi des rues Claude Delaigue, Paul Bellemain et Paul Pic, tout comme au Square Laurent Bonnevay.

La rue Louis Pradel, au niveau du camp des gens du voyage (zone industrielle), est de son côté concernée par la fin des visites médicales à Corbas.

Dans le huitième arrondissement de Lyon, aucune consultation ne sera effectuée sur place de 20h à 8 heures du matin du lieu-dit 130 jusqu’au numéro 161, rue Challemel Lacour. La prise des appels sera également arrêtée tous les jours à midi.

Le boulevard Lénine dans son intégralité et la rue Gaston Monmousseau de Vénissieux sont exclus des visites des médecins de la Fédération.

Lire l’article entier sur bfmtv.com
https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-sos-med ... 20512.html
Yves
Messages : 10894
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

L’ancien chancelier allemand proche de Vladimir Poutine, Gerhard Schröder, a déclaré au magazine Stern que le Kremlin était ouvert à des pourparlers pour mettre fin à la guerre en Ukraine. « La bonne nouvelle : le Kremlin veut une solution négociée », affirme-t-il. Vladimir Poutine serait prêt à négocier, et M. Schröder en tient pour preuve l’accord sur les céréales signé fin juillet, premier pas vers un « armistice ». « D’ailleurs, si vous regardez les problèmes qui sont vraiment centraux, on peut tout à fait les résoudre », assure-t-il.

Il estime par exemple « aberrant[e] » l’idée que l’Ukraine récupère la Crimée, annexée par la Russie depuis 2014, et avance l’hypothèse d’un pays neutre militairement et d’une solution sur le modèle des « cantons suisses » pour le Donbass, sans plus de détails. Une proposition alignée sur les exigences préalables à toute négociation de Moscou.

Mercredi, le conseiller présidentiel ukrainien Mykhaïlo Podoliak a répondu sur Twitter à Gerhard Schröder [orthographiant son nom « Shredder », soit « déchiqueteuse » en français], le qualifiant de « voix de la cour royale russe ». « Moscou fait monter le niveau de terreur d’une main, et invite à la capitulation de l’autre, a-t-il ajouté. Si [les Russes] veulent un dialogue, cela ne dépend que d’eux. [En commençant] d’abord [par mettre en place] un cessez-le-feu, puis le retrait des troupes ».

Source : Le Monde - https://www.lemonde.fr

==> Schröder qui, bien informé, s'inquiète - légitimement - depuis l'entame du conflit des conséquences dévastatrices des sanctions sur l'économie allemande, ses productions et ses exportations. Forcément… 
Yves
Messages : 10894
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Xavier Moreau nous présente l'émission "L'Échiquier Mondial'. Il y détaille les grands enjeux du conflit ukrainien. Cette semaine : les armes occidentales qui tombent aux mains des mafias ukrainiennes. :shock:

Pure propagande russe (dirait notre Zorro qui nous boude depuis un moment) ? Peut-être mais pas seulement ! Interpol, l'ONU et plusieurs instances européennes s'en inquiètent (très sérieusement).

Il est quasiment certain qu'un grand nombre d'armes sophistiquées occidentales finiront vendues au plus offrant au marché noir, au profit d'organisations mafieuses et/ou terroristes.

La question est la suivante : Quand un Boeing ou un Airbus de l'aviation civile sera-t-il abattu par un missile occidental (US, britannique ou allemand) livré à l'Ukraine ?

Quand nous le découvrirons, il sera trop tard. Comme toujours… :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=4X7fIS90Z3I
Ambre

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Bah voyons, comme si la clique qui a expédié ces armes à l'Ukraine ne savait pas qu'elles "tomberaient dans des mains dangereuses".

Une excellente façon de continuer, par détournement, à alimenter en armes des "Al-Qaïda-qui-font-du-bon-boulot-pour-"les mêmes"-aux-frais-du-con-tribuable".

Utilisables sur les multiples terrains d'affrontements Occident/Asie ? :roll:
Yves
Messages : 10894
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Marine Le Pen fustige la stratégie envers la Russie (qui pénalise principalement les Européens) et prend acte de la constitution d'une alliance (économique et possiblement militaire) de grandes puissances qui pèsent pour plus de 3 milliards d'humains : Russie, Chine, Inde, Brésil, Afrique du Sud… (les fameux BRICS).

https://lemediaen442.fr/marine-le-pen-l ... europeens/

À mesure que passent les semaines et les mois, on mesure à quel point l'Occident fait fausse route. Les foyers d'un possible affrontement apocalyptique se multiplient. Après l'Ukraine, Taïwan. Les Occidentaux n'ont toujours pas saisi la détermination de la Russie et de la Chine (et leurs alliés) à briser l'Ordre mondial imposé par les USA (et les Européens) depuis la chute du Mur de Berlin.

Le problème est que nous n'avons, cette fois, pas face de nous la Syrie, la Libye, l'Irak, la Corée du Nord ou l'Iran, mais bien la première (ou seconde) puissance nucléaire, la Russie, et la première puissance économique, la Chine, toutes deux "épaulées" par la première puissance démographique, l'Inde. Ça fait beaucoup, non ? :shock:

La question est de savoir quand allons-nous négocier pour désamorcer toutes ces bombes en puissance ?

Les va-t-en-guerre occidentaux sont manipulés par les pouvoirs profond et secret eschatologiques qui nous conduisent à l'Armaggedon - l'affrontement final entre le Bien et le Mal annoncé par la Bible. Il ne s'agit pas ici d'un délire complotiste mais d'une aspiration partagée par une élite qui se croit investie d'une autorité (mission) divine. Ne vous y trompez pas !

Qui peut encore douter de l'influence des textes et des croyances sur l'évolution du monde en général, et de la civilisation judéo-chrétienne en particulier dont nous sommes ? L'apocalypse est annoncée… et souhaitée par certains. Foutez-vous ça dans le crâne nom de Dieu ! :wink:
Yves
Messages : 10894
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Guerre en Ukraine : Kiev a mis en danger les civils avec son armée, d'après Amnesty International

L'ONG a trouvé des preuves que l'armée avait lancé des frappes à partir de zones résidentielles et avaient établi des bases dans des bâtiments civils. […]

Source : https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 92985.html

Source : https://www.lepoint.fr/monde/amnesty-es ... 409_24.php

Source : https://www.sudouest.fr/international/e ... 859554.php

Qu'en pense notre Zorro ? :roll:

Ça ne fait jamais que 6 mois que "l'incompétent" Xavier Moreau répète que l'Ukraine utilise des écoles, des hôpitaux, des théâtres, des centres commerciaux… comme bases arrières. 6 mois que la propagande pro-Ukraine occidentale nie cette réalité.

Mais les faits sont têtus ! Oui l'Ukraine met bien - VOLONTAIREMENT - la vie de ses citoyens en (grand) danger, "en violation du droit humanitaire international".

Ça y est, vous commencez à comprendre ce qu'est l'Ukro-nazisme dénoncé par Poutine ?
Yves
Messages : 10894
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ukraine et Taïwan, même combat… pour les États-Unis ?

Florian Philippot nous explique comment la stratégie 2030 de l'OTAN s'est fixée deux objectifs : Contrer la Russie, puis la Chine. Nous y sommes. :roll:

Philippot nous rappelle que les USA et la Chine sont liés par un accord officiel datant de 1978. Les USA reconnaissant officiellement la République populaire comme étant la "seule" Chine et prenant alors ses distances avec Taïwan.

Aujourd'hui, ce fragile équilibre (et cet accord) a été rompu à l'initiative des USA, comme il a été rompu en Ukraine qui "aspire" à rejoindre l'OTAN malgré les engagements pris en 1991 de ne pas poursuivre l'extension de l'OTAN vers l'Est, vers la Russie.

Bref, les deux dynamiques belligérantes se ressemblent au point de penser que les USA cherchent vraiment à déclencher un conflit de portée mondiale avec, soit la Russie, soit la Chine… qui aurait des conséquences dramatiques… pour l'Europe.

Pour saisir les enjeux, visionnez cette courte vidéo à partir de 3 minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=PpCNWrAO5Bc
Ambre

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Je ne la sens pas cette histoire. Les éléments du pouvoir profond ne sont pas assez sots pour se mettre tout le monde à dos. Surtout la Chine ? La Chine dans les bras de laquelle "on" pousse un peu trop vite l'ours russe.

La Chine...je serais les Russes je me méfierais tout en supposant que c'est déjà le cas.

Si mes souvenirs sont bons, le fils de Klaus Schwab est marié à une Chinoise. Il dirige le WEF chinois.
Yves
Messages : 10894
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Il est avéré que la Chine lorgne sur la Russie et ses territoires immenses inhabités. Je crois même qu'en Sibérie, la majeure partie des travailleurs est déjà d'origine chinoise car les Russes ne sont pas assez nombreux pour exploiter les ressources d'un espace vaste comme 23 fois la France (13 millions de kilomètres carrés). :shock:

Pour l'heure, la Russie et la Chine savent qu'elles sont dans le viseur de la Stratégie 2030 de l'OTAN, désignées ouvertement comme les deux principaux adversaires de l'Alliance. Donc leurs intérêts convergent pour s'opposer à l'Ordre mondial états-unien. La Chine ne peut pas se passer de la Russie (en termes énergétiques). Et la Russie ne peut pas se passer de la Chine (pour les composants électroniques qu'on retrouve partout. De l'électroménager à l'automobile, de l'avion au missile sol-air…). Les deux économies sont interdépendantes. Enfin, elles ont des intérêts communs en termes de relations internationales : La Russie sur le dossier ukrainien, la Chine avec Taïwan.

Avant que la Chine n'envahisse la Russie, enfin la Sibérie (ce qui adviendra un jour), :mrgreen: les deux pays se coaliseront pour calmer les ardeurs des USA (et de l'Europe). On est dans ce temps…
Répondre