En route vers la présidentielle et législatives de 2022

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Pilou a écrit :Poutou à qui je tire mon chapeau
Pauvre Poutou ! :roll: Il finira à 1% quand le "raciste fasciste agresseur sexuel" sera à 10% ou plus. Qui sait, peut-être même au second tour. Forcément, ça fait mal où je pense. :mrgreen:

+++++++++++

Avant de faire la leçon, il faudrait déjà que ces couillons d'extrême gauche (NPA, LO…) se mettent d'accord sur une candidature commune plutôt que nous proposer tous les 5 ans deux candidats à la noix qui ne dépassent pas les 3%… à deux. Ça en devient ridicule et ça rend aigri. :mrgreen:
Zorro22

Message par Zorro22 »

Mélenchon continue sa remontée, il est annoncé à 17,5 % ce jour. Ce n'est en rien un choix parfait, mais j'espère qu'il sera au second tour, faute de mieux.
Ca me fait mal au *** de voter pour lui à cause de son inconséquence passée sur Poutine, et de ses ambiguités autour des vaccins. Mais, bon, je me suis résigné à ça.

Si la France était un pays normal, DPA serait à 8 % et Zemmour à 2 %. Or, c'est l'inverse. :? Zemmour n'a pas la stature d'un homme d'état.

Et quant à la "propagande électorale" envoyée par courrier, je ne l'ai reçu qu'en début de semaine.
Elmeco72100

Message par Elmeco72100 »

Yves a écrit :
Pilou a écrit :Poutou à qui je tire mon chapeau
Pauvre Poutou ! :roll: Il finira à 1% quand le "raciste fasciste agresseur sexuel" sera à 10% ou plus. Qui sait, peut-être même au second tour. Forcément, ça fait mal où je pense. :mrgreen:

+++++++++++

Avant de faire la leçon, il faudrait déjà que ces couillons d'extrême gauche (NPA, LO…) se mettent d'accord sur une candidature commune plutôt que nous proposer tous les 5 ans deux candidats à la noix qui ne dépassent pas les 3%… à deux. Ça en devient ridicule et ça rend aigri. :mrgreen:
Dans le même genre et de l'autre côté tu as aussi les couillons d'extrême droite (Zem', Lepen, Dpa) qui y vont en ordre dispersé...surtout une histoire d'égo surdimensionné (comme à gauche) plus que de programme. Une Lepen arrivant en tête face à un Mac' aurait probablement plus d'impact qu'une deuxième place.

Et puis le déclaration de Poutou c'est "raciste fasciste accusé d'agression sexuelle" c'est pas tout à fait pareil.

A l'extrême gauche, ils se présentent à plusieurs pour avoir du temps de parole dans les médias le plus possible..pas pour être président(e)s!
Pilou

Message par Pilou »

Zorro22 a écrit :Mélenchon continue sa remontée, il est annoncé à 17,5 % ce jour. Ce n'est en rien un choix parfait, mais j'espère qu'il sera au second tour, faute de mieux.
Ca me fait mal au *** de voter pour lui à cause de son inconséquence passée sur Poutine, et de ses ambiguités autour des vaccins. Mais, bon, je me suis résigné à ça.

Si la France était un pays normal, DPA serait à 8 % et Zemmour à 2 %. Or, c'est l'inverse. :? Zemmour n'a pas la stature d'un homme d'état.

Et quant à la "propagande électorale" envoyée par courrier, je ne l'ai reçu qu'en début de semaine.

Idem reçu en début de semaine

Zorro bienvenu au club des melenchonistes moi qui pensais que tu étais plutôt mariniste

Je crois que quand on est pauvre, chômeur ou précaire, Mélenchon ou du moins ce qu'il laisse entendre, est le meilleur choix, même si il ne s'agit pas de lui donner un blanc seing comme on dit

J'espère que les 17% suffiront, plus il monte dans les sondages plus l'autre zinzin monte aussi

Reponse dans 3 jours
Zorro22

Message par Zorro22 »

On ne rit pas SVP : encore un trucage des élections en France :shock:
Si vous n'avez toujours pas reçu les professions de foi dans votre boîte aux lettres, c'est normal, assurent La Poste et le ministère de l'Intérieur. Un peu moins de la moitié (45,5%) de la propagande électorale pour le premier tour de la présidentielle avait été distribuée "mercredi [6 avril] à 12 heures", à quatre jours du premier tour.
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 65639.html

@Pilou :
Zorro bienvenu au club des melenchonistes moi qui pensais que tu étais plutôt mariniste
Je ne peux pas être de droite, car je pense qu'ils ont tout faux, côté économie. Le "roi patron" qui a tous les droits sur les "serfs précaires", ça marche pour faire tourner une pizzeria,
mais pas des sociétés exportatrices et innovantes. Certains pays l'ont bien compris, comme le Danemark ou les Etats-Unis (si, si), où les salariés sont bien mieux traités,
et ont de meilleures perspectives de carrière. Le taux de motivation des salariés dans ces deux pays est aux alentours de 30 %, quand il est de 8 % en France (l'un des plus bas
de l'OCDE). Donc tabasser du chômeur, c'est au final retirer un privilège et donner un statut de m**** aux salariés (droit à une assurance contre la précarité),
et cela déclasse massivement le salariat, tout comme les salaires ridicules comparés à l'inflation (énergie, immobilier, etc.), et les environnements de travail dégradés, et au final très temporaires, ce qui empêche les carrières, et donc d'atteindre un salaire comfortable.
Avec la droite, c'est la faillite au bout du tunnel. Tout ce qu'ils savent faire, c'est de la dette (en plus de la chasse aux miettes de points de croissance, au détriment
des plus faibles), pour faire croire que ça marche : jusqu'à quand ?
Paradoxalement, je pense réellement que Mélenchon sera plus performant, côté économie - bien que cela sera, peut-être, contrebalancé par des fuites de capitaux hors de France.
Zorro22

Message par Zorro22 »

70 militants et élus EELV et autres proches appelent ce jour dans une tribune à voter Merluchon.
https://blogs.mediapart.fr/romain-jehan ... e-prochain
Yves

Message par Yves »

Elmeco72100 a écrit :Dans le même genre et de l'autre côté tu as aussi les couillons d'extrême droite (Zem', Lepen, Dpa) qui y vont en ordre dispersé...surtout une histoire d'égo surdimensionné (comme à gauche) plus que de programme.
Ne te plains pas !

Si "l'extrême droite" arrivait unie, elle ferait entre 35 et 40% des suffrages au premier tour.

"L'extrême gauche", elle, entre 2 et 3%. :roll: Une vingtaine de % si tu y intègres Mélenchon.

De toutes façons, pour moi, c'est : #ToutSaufMacron
Pilou

Message par Pilou »

Yves, Tout sauf Macron donc Mélenchon si il est au 2 ème tour, non?
Yves

Message par Yves »

Face à Macron ? ABSOLUMENT et sans état d'âme !

Macron est un escroc !
#RothschildGate

Où est passé le patrimoine de Macron ?
https://www.youtube.com/watch?v=B2q7MD4 ... l=SudRadio
Pilou

Message par Pilou »

Tu es plus raisonnable que je pensais
Yves

Message par Yves »

Tu oublies "juste" que ça fait 20 ans que je milite en faveur des droits des chômeurs et précaires. "Juste".

Je fais partie de ceux qui ont permis la réintégration dans leurs droits de 700.000 chômeurs "recalculés" en 2004, en contraignant l'État à débloquer 2 milliards d'euros. Une des plus grandes victoires sociales de l'après-68.

Quand même ! :wink:

Puis, dans les années suivantes, nous avons été les premiers à porter plainte contre des entreprises pour discriminations à l'embauche. Des camarades d'Actuchômage ont gagné 5 procès qui firent pas mal de bruit dans les médias.

Nous avons été les premiers à alerter l'opinion sur : Le chômage endémique des Seniors, les discriminations des enfants de chômeurs à l'accès aux cantines scolaires et centres de loisirs municipaux… Entre autres engagements.

Je fus moi-même poursuivi en correctionnel pour "mise en danger de la vie d'autrui", un conseiller ANPE ayant déposé sur nos forums un message incitant nos lecteurs à brûler son agence. :shock: :shock: :shock: Et condamné au Tribunal correctionnel de Saint-Nazaire.

Quand même !

Nous avons initiés des dizaines de rassemblements, participé et co-organisé des manifestations de chômeurs avec AC ! Agir ensemble contre le Chômage, le MNCP, la CGT Chômeurs…

Jean-Luc Mélenchon a même été adhérent à Actuchomage, par l'entremise de notre Amie Pili (toujours Secrétaire de l'association), élue la France Insoumise à Romainville (en région parisienne).

Tu vois, il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas…  :wink:

Sans oublier tout ce que j'oublie… :mrgreen:
Pilou

Message par Pilou »

Beau palmarès je reconnais, c'est juste que tes combats du passé ne sont pas conforme avec tes idées politiques, sinon tu appelerai a voter Meluche dès le premier tour et non DPA qui n'aime pas du tout les "assistés" comme ils disent dans son ancien parti, et puis qui de toute façon ne sera pas élu

d'ailleur j'ai même l'impression que toutes ces histoires de chômage, précarité, pauvreté ne semble plus trop t'intéresser je me trompes ?
Yves

Message par Yves »

Disons que j'ai compris… Depuis le temps. :wink:

J'ai compris notamment que la "Gauche" (et Mélenchon en particulier) souhaite la dilution de la Nation dans le cosmopolitisme européiste et mondialiste. Au détriment des Français évidemment.

Mélenchon promeut une société créolisée, multi-culturelle et multi-confessionnelle, à laquelle je n'adhère pas. Je la subis, constatant depuis des décennies que nous sommes confrontés à des problèmes directement liés à cette aspiration philosophique et politique.

Quand j'avais 15 ou 20 ans, on ne parlait pas (ou peu) de communautarisme, de délinquance, d'ensauvagement, d'islamisme, d'attentats, de zones de non-droit, de tensions confessionnelles et raciales. Le chômage et la précarité étaient au plus bas. La France était encore quasiment auto-suffisante en tous domaines. Le niveau d'instruction des jeunes français était l'un des meilleurs… Comme notre système de santé, comme notre innovation (technique, industrielle, scientifique).

La plupart des problèmes qui nous empoisonnent l'existence aujourd'hui étaient INCONNUS.

JE SUIS TRÈS NOSTALGIQUE DE CETTE ÉPOQUE. Et ne m'en cache pas !

Je ne suis pas le seul à faire ce constat (objectif). Une certaine Gauche a trahi les classes populaires. Il n'est pas étonnant que "l'extrême droite" soit aujourd'hui à 35 ou 40% des suffrages. C'est NORMAL !

Elle était à moins de 1% en 1974 (première présence de Le Pen aux élections présidentielles) : 0,75% très précisément ÇA NE SE DISCUTE PAS !

Malgré tout, j'ai espéré un réveil de la gauche patriote mais la gangrène du gauchisme a tué mes espoirs.

Aujourd'hui, le seul candidat vraiment attaché aux valeurs du Gaullisme social (indépendance nationale, souveraineté, défense des libertés fondamentales), c'est Nicolas Dupont-Aignan.

ET C'EST LE SEUL CANDIDAT À ÊTRE OUVERTEMENT ANTI-PASS SANITAIRE, anti stratégie vaccinale. Pour moi, c'est FONDAMENTAL !

Mélenchon, lui, y est plutôt favorable. D'ailleurs, je pense qu'il est vacciné. Dupont-Aignan ne l'est pas. Comme Philippot.

Donc mon choix, c'est NDA au premier tour. Mélenchon, Le Pen ou Zemmour au second.

#ToutSaufMacron

+++++++++++

Quant au chômage et la précarité : Les vrais militants sur ces questions ont tous des cheveux blancs ou gris (comme moi). Les orgas de Gauche (comme AC !, le MNCP, la CGT Chômeurs…) s'effacent peu à peu à mesure que disparaît notre génération (les 55/70 ans). Notre "belle jeunesse créolisée" ne s'investit pas ou peu.

Tout cela appartient donc au passé. J'ai en effet tourné la page. Ma seule action consiste à financer en bonne partie SUR MES FONDS Actuchomage et ses forums parce que des gens y trouvent encore un intérêt. Mais si notre Ami Zorro n'avait pas insisté, j'aurais fermé boutique il y a deux ou trois ans.

Maintenant tu sais presque tout. :wink:
Ambre

Message par Ambre »

République bananière :

Policiers en colère - Lettre ouverte au ministre Gerald Darmanin lui demandant d'autoriser les policiers à aller voter lors du premier et second tour de l'élection.

https://france-police.org/2022/04/07/le ... elle-2022/
Yves

Message par Yves »

Décryptage des "professions de foi" des candidats par François Asselineau. Très instructif. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=ghRHwy5vL00

Asselineau qui appelle les jeunes à voter (pour ne pas laisser le champ libre aux "vieux"qui voteront massivement pour Macron) et qui hésite entre… entre… Le Pen et Mélenchon.

#ToutSaufMacron
Répondre