Disons que j'ai compris… Depuis le temps.
J'ai compris notamment que la "Gauche" (et Mélenchon en particulier) souhaite la dilution de la Nation dans le cosmopolitisme européiste et mondialiste. Au détriment des Français évidemment.
Mélenchon promeut une société créolisée, multi-culturelle et multi-confessionnelle,
à laquelle je n'adhère pas. Je la subis, constatant depuis des décennies que nous sommes confrontés à des problèmes directement liés à cette aspiration philosophique et politique.
Quand j'avais 15 ou 20 ans, on ne parlait pas (ou peu) de communautarisme, de délinquance, d'ensauvagement, d'islamisme, d'attentats, de zones de non-droit, de tensions confessionnelles et raciales. Le chômage et la précarité étaient au plus bas. La France était encore quasiment auto-suffisante en tous domaines. Le niveau d'instruction des jeunes français était l'un des meilleurs… Comme notre système de santé, comme notre innovation (technique, industrielle, scientifique).
La plupart des problèmes qui nous empoisonnent l'existence aujourd'hui étaient INCONNUS.
JE SUIS TRÈS NOSTALGIQUE DE CETTE ÉPOQUE. Et ne m'en cache pas !
Je ne suis pas le seul à faire ce constat (objectif). Une certaine Gauche a trahi les classes populaires. Il n'est pas étonnant que "l'extrême droite" soit aujourd'hui à 35 ou 40% des suffrages. C'est NORMAL !
Elle était à moins de 1% en 1974 (première présence de Le Pen aux élections présidentielles) : 0,75% très précisément ÇA NE SE DISCUTE PAS !
Malgré tout, j'ai espéré
un réveil de la gauche patriote mais la gangrène du gauchisme a tué mes espoirs.
Aujourd'hui, le seul candidat vraiment attaché aux valeurs du Gaullisme social (indépendance nationale, souveraineté, défense des libertés fondamentales), c'est Nicolas Dupont-Aignan.
ET C'EST LE SEUL CANDIDAT À ÊTRE OUVERTEMENT ANTI-PASS SANITAIRE, anti stratégie vaccinale. Pour moi, c'est FONDAMENTAL !
Mélenchon, lui, y est plutôt favorable. D'ailleurs, je pense qu'il est vacciné. Dupont-Aignan ne l'est pas. Comme Philippot.
Donc mon choix, c'est NDA au premier tour. Mélenchon, Le Pen ou Zemmour au second.
#ToutSaufMacron
+++++++++++
Quant au chômage et la précarité : Les vrais militants sur ces questions ont tous des cheveux blancs ou gris (comme moi). Les orgas de Gauche (comme AC !, le MNCP, la CGT Chômeurs…) s'effacent peu à peu à mesure que disparaît notre génération (les 55/70 ans). Notre "belle jeunesse créolisée" ne s'investit pas ou peu.
Tout cela appartient donc au passé. J'ai en effet tourné la page. Ma seule action consiste à financer en bonne partie SUR MES FONDS Actuchomage et ses forums parce que des gens y trouvent encore un intérêt. Mais si notre Ami Zorro n'avait pas insisté,
j'aurais fermé boutique il y a deux ou trois ans.
Maintenant tu sais presque tout.