Avis de situation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Chris64

Avis de situation

Message par Chris64 »

badaking a écrit :bonjour ,
je remonte le sujet , afin de répertorier les différents bug et dysfonctionnement pour la prochaine actualisation
moi par exemple j'ai ce message

Code : Tout sélectionner

Pôle emploi certifie que vous avez été admis au bénéfice de ALLOCATION DE SOLIDARITÉ SPÉCIFIQUE en date du XX MOIS 20XX.Au 28 février 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée.Vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en catégorie 1 depuis le XX MOIS 20XX.Cette attestation authentifie votre situation au regard de Pôle emploi. Elle est réalisée au vu des éléments connus à ce jour, et ne saurait être utilisée à d'autres fins
alors que l'ASS est renouvelé jusqu'en Aout
Bonjour,

Je remonte le sujet. Ce jour, comme la même date le mois dernier 26 mars, l'avis de situation annonce des droits qui toutefois ne correpondent pas à la réalité (droit jusqu'au 8 juin sans le sbins des prolongations).

"Pôle emploi certifie que vous avez été admise au bénéfice de ALLOCATION DE SOLIDARITE SPECIFIQUE en date du 11 décembre 2014.
Au 31 mars 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.
Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée."

Et vous ?

Chris
wade

Re: Avis de situation

Message par wade »

Bonjour Chris,

J'ai la même chose !
katsha

Message par katsha »

wade a écrit :J'ai la même chose !
On a tous la même chose,donc pas de panique
willi

Message par willi »

Bjr tous le monde
J’ai la même chose que vous tous donc je crois pas de panique ça doit être la cause du renouvellement automatique des droits...
Bonne journée Willi
Chris64

Message par Chris64 »

katsha a écrit :
On a tous la même chose,donc pas de panique
Aucune panique katsha mais une constatation .. à la même date précisément (le 26 du mois) la même info revient

sur l'avis du 26/03 : "Au 28 février 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.
Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée."

sur l'avis du 26/04 : "Au 31 mars 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.

au 12 janvier : "Au 31 décembre 2020, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.

au 31 janvier "Au 31 janvier 2021, vous avez bénéficié de 206 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais."

au 20 avril "Au 31 mars 2021, vous avez bénéficié de 209 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais."

Visiblement, PE (le service informatique) a du mal à gérer ces prolongations et PE n'informe pas correctement les usagers demandeurs d'emploi. C'est regrettable et ça génère la situation que l'on connaît. PE pèche gravement par son défaut d'information.

Chris
carl

Message par carl »

idem pour moi.
katsha

Message par katsha »

Chris64 a écrit :PE (le service informatique) a du mal à gérer ces prolongations et PE n'informe pas correctement les usagers demandeurs d'emploi. C'est regrettable et ça génère la situation que l'on connaît. PE pèche gravement par son défaut d'information.
Je pense qu'il n' ont pas de solution informtique pour gérer cela ce qui peut sembler étonnant à l'heure de l'intelligence artificielle et pour le défaut d'information
c'est inhérent à la culture PE c'est à dire maintenir une forme d'ignorance voire de désinformation pour mettre les DE en coupe réglée.
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,

Suite du "feuilleton du bug d'affichage" ... aujourd'hui mon avis de situation annonce la même chose que celui daté d'hier :
"Au 31 mars 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.

On verra après l'actualisation validée ce qu'il annoncera ... d'autant que la prolongation est annoncée par le gouvernement (La ministre elle-même) jusqu'à fin mai.

Mais nouvelle péripétie .... me revoilà avec un affichage sur la page d'accueil ... que je suis en ARE (alors que je suis en ASS)

"Montant allocation: 16.89 € net/jour (ARE)."

Qu'est ce qu'on se marre avec Pôle emploi !!

Et vous ?

Chris
willi

Message par willi »

Bonjour à tous.
Désolé pour vous mais pas pour moi ma page d’accueil est correctement affichée!
Chris64

Message par Chris64 »

willi a écrit :Bonjour à tous.
Désolé pour vous mais pas pour moi ma page d’accueil est correctement affichée!
Suis-je la seule ?

Sur Totalbug on dirait qu'il y en a d'autres !

https://www.totalbug.com/pole-emploi/co ... /#comments
....

" Sur mon espace personnel , droit ARE affiché alors que je suis en ASS , de plus l’AVIS de situation est incompréhensible .
Répondre
Gerard dit :
27 avril 2021 à 12 h 14 min

Pareil, ai vu cela ce matin , ai pose la question a l’accueil , m’a dit que je suis bien en ass jusqu’à fin octobre 2021 . Mon ass se renouvel tout seul chaque mois pour 6 mois supplementaire "

Ce qui me fait "rire" :x c'est que PE répond à l'un deux .... et sa réflexion "Mon ass se renouvelle tout seul chaque mois pour 6 mois supplémentaires" !!
willi

Message par willi »

Ça pourrait correspondre à ce que miche d avait dit dans la discussion concernant le renouvellement ass , que l’on lui avait dit que le questionnaire serait utilisé après la fin des renouvellements automatiques soit bien 6 mois après, et là ça correspondrait bien à octobre pour l’instant ...
Pilou

Message par Pilou »

https://www.20minutes.fr/politique/3030 ... -sanitaire

Fin de l'état d'urgence prévu normalement le 2 juin, nous serons bientôt fixé sur la suite des événements concernant le renouvellement ASS et de ses modalités
A moins que le variant indien ne s'invite parmi nous...
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour

Mon actualisation faite aux 1ères heures du 28,l'information concernant mon paiement est bien affichée sur mon espace perso avec le bon montant au 3/05 (férié et week-end influençant).

L'information que je suis à l'ASS est revenue :)

Par contre, sur totalbug, il semble y avoir des problèmes de paiement pour ceux qui sont en fin de droit
https://www.totalbug.com/pole-emploi/

Est-ce votre cas ?

Par contre, l'avis de situation annonce "Au 30 avril 2021, vous avez bénéficié de 212 allocations journalières.

Donc toujours le bug de l''avis de situation et on ne sait pas jusqu'à nous sommes prolongés (etat urgence sanitaire devant se terminer le 2 juin
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
"Le texte, qui doit permettre de sortir de ce régime d’exception prorogé en février par le Parlement jusqu’au 1er juin, doit être soumis à l’Assemblée nationale « autour du 10 mai », selon des sources parlementaires." d'après le Monde.

Aurons-nous à faire notre demande de renouvellement comme l'an passé ? Pour moi à faire mi mai pour le 8 juin. A voir.

Chris
Pilou

Message par Pilou »

Chris64 a écrit :Bonjour

Mon actualisation faite aux 1ères heures du 28,l'information concernant mon paiement est bien affichée sur mon espace perso avec le bon montant au 3/05 (férié et week-end influençant).

L'information que je suis à l'ASS est revenue :)

Par contre, sur totalbug, il semble y avoir des problèmes de paiement pour ceux qui sont en fin de droit
https://www.totalbug.com/pole-emploi/

Est-ce votre cas ?

Par contre, l'avis de situation annonce "Au 30 avril 2021, vous avez bénéficié de 212 allocations journalières.

Donc toujours le bug de l''avis de situation et on ne sait pas jusqu'à nous sommes prolongés (etat urgence sanitaire devant se terminer le 2 juin
d'après ce que tu écris, il y a déjà un premier variant sur l'avis de situation par rapport aux mois précédent, puisqu'il ne dit plus qu'il vous reste une allocation...

Il faudra surveiller la messagerie pôle emploi et voir si ils envoient le questionnaire
willi

Message par willi »

Idem pour moi. Et en allant demander un renseignement à pôle emploi ce matin pour tout autre sujet j’en ai profiter pour demander pourquoi il y a toujours ce bug quand on télécharge l’avis de situation et ce serait bien dut au renouvellement automatique, même eux disent que c’est difficile à comprendre. Et la personne super sympathique qui m’a reçu m’a confirmé que mes droits, visible sur mon dossier était valable et actif maintenant jusqu’au mois d’octobre !!! Quel mic-mac!!!
Répondre