Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: Renouvellement ASS

Message par Zorro22 »

Le fameux popup, avec son perso niais et 100 % corporate avec sa cravate débile et son sourire de circonstance :
Image
Cela prend trois secondes à coder, ce popup, mais visiblement il en faut bien plus pour les stars des SSII/ESN qui ont récupéré le contrat pour l'informatique de Pôle Emploi.
Ou alors c'est le processus de décision qui s'est enlisé pendant des semaines.
Pilou

Message par Pilou »

Merci Zorro pour la capture

C'est vrai qu'il a l'air bête le bonhomme
Ugolin

Message par Ugolin »

La preuve qu'il est dur d'avoir l'ASS
La précarité rend difficile d'avoir 5 ans salariés sur 10 ans

Les anciens partent en retraite sans être remplacés

Image
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Super... je n'ai pas le pop up et c'est marqué "pas de droit en cours". :?

Edit: si c'est bon ça marche sur Edge (pas sur Firefox).
carl

Message par carl »

@ Zorro
Comment tu fais pour insérer une capture d'écran dans un message ? Je ne trouve pas.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@carl : l'hébergeur m'a donné la main sur l'informatique, dont le FTP :wink: Mais les autres intervenants utilisent https://www.casimages.com/ :
il suffit de placer le lien https complet entre tags "Img".

@Ugolin : est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est parce que l'ASS n'est pas simple à obtenir, que les chiffres baissent ?
Les gens à l'ASS sont généralement plus motivés que les allocataires du RSA, du fait des trimestres de retraite, mais ils ont aussi souvent une expérience conséquente de l'entreprise.
Ce qui leur permet de se réinsérer plus facilement, souvent. Mais tu dois avoir raison.
P-O

Message par P-O »

Ugolin

La baisse du nombre d'entrées en ASS en 2017 s'explique en partie par la fin du cumul AAH-ASS pour les nouveaux bénéficiaires de l'AAH qui perdent la possibilité de percevoir l'ASS.Seuls les cumulards ASS-AAH au 31/12/2016 peuvent continuer jusqu'au 31/12/2026 de percevoir les 2 allocations sous réserve d'en respecter les conditions d'éligibilité.
Depuis le confinement de mars 2020,le nombre de bénéficiaires de l'ASS est en augmentation.
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,

Quid de la prolongation des droits (ARE et ASS) au delà du 31 mars 2021 ? est-ce qu'un décret est paru arrêtant cette prolongation comme le prévoit l’ordonnance du 10 février (voir ci-dessous) ?

Chris

https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... emporaires
Prolongation exceptionnelle de la durée d’indemnisation

L’ordonnance n° 2021-136 du 10 février 2021 a introduit la possibilité d’une prolongation exceptionnelle du versement de l’ARE jusqu’au 30 juin 2021. Le terme de cette prolongation est désormais lié à la date de fin de l’état d’urgence sanitaire, soit actuellement au 1er juin 2021.

Toutefois, le gouvernement se réserve la possibilité de stopper chaque mois cette prolongation exceptionnelle. En effet, en cas d'amélioration de la situation sanitaire, il a la possibilité, par arrêté, d'interrompre cette mesure de prolongation. A l’inverse, si la situation se dégrade de nouveau, un nouvel arrêté pourra remettre en place la prolongation des droits.

A ce jour, aucun arrêté n’ayant été pris, la mesure de prolongation exceptionnelle continue donc de s’appliquer pour le mois de mars. Ainsi, un allocataire indemnisé au titre de l'ARE (hors ARE spectacle) ou de l'ARE-Mayotte, dont la fin de droits intervient entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021, bénéficie à titre exceptionnel d’un allongement automatique de son indemnisation jusqu’au 31 mars 2021, qu’il remplisse ou non les conditions pour un rechargement.

La durée de cette prolongation est égale au nombre de jours calendaires compris entre la date de la fin de droits du demandeur d’emploi et le 31 mars 2021, sous réserve du nombre de jours non indemnisables.

Si aucun arrêté conduisant à stopper cette prolongation au 31 mars n’est publié avant cette date, la mesure prolongation exceptionnelle pourrait se poursuivre au-delà.

Actualisation régulière des informations

Les informations contenues sur cette page seront actualisées régulièrement en fonction des textes publiés.
Chris64

Message par Chris64 »

Allocations chômage : des conditions d'éligibilité et de versement assouplies

Publié le 09 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14523

<< ... Les demandeurs d'emploi arrivés en fin de droits entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021 bénéficient d'une prolongation automatique des droits à l'allocation chômage (ARE, ASS...) jusqu'au 30 juin 2021. C'est ce qu'indique un décret paru au Journal officiel le 31 mars 2021.
La durée de prolongation des droits

Si vous arrivez en fin de droits entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021, vous bénéficiez d'une prolongation automatique de versement.

Cette prolongation concerne :

l'allocation de retour à l'emploi (ARE) ;
l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ;
l'allocation d'assurance à la charge des employeurs publics
(fonctionnaires et contractuels de l'État, des collectivités locales...).

A noter : La prolongation exceptionnelle du versement de ces allocations jusqu'au 30 juin 2021, peut être interrompue, par arrêté, en cas d'amélioration de la situation sanitaire. À l'inverse, si la situation se dégrade de nouveau, un nouvel arrêté pourra remettre en place la prolongation des droits.
Un allongement automatique

Aucune démarche particulière à entreprendre pour bénéficier de l'allongement, qui se fait automatiquement. Il faut continuer à s'actualiser chaque mois (du 28 au 15 du mois suivant) pour que cet allongement de droit soit automatique.

Ces jours d'indemnisation supplémentaires ne seront pas retirés de vos futurs droits éventuels. Si vous avez travaillé au cours de votre indemnisation, vous aurez acquis des droits nouveaux. Ces droits seront intégralement reportés après le 30 juin 2021 et seront versés au moment du « rechargement ».

A savoir : Les intermittents du spectacle bénéficient de la prolongation spécifique de leurs droits jusqu'au 31 août 2021.
...
Décret n
° 2021-346 du 30 mars 2021 portant diverses mesures relatives au régime d'assurance chômage
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043306112
willi

Message par willi »

Bonjour à tous
nouveau sur le forum après avoir vu moi aussi le bug sur l’affichage de mon espace personnel avec l’ass.
A ce jour le bug a l’air d’être disparu sur l’affichage, le montant ainsi que la date de paiement est réapparu mais je remarque tous de même quand consultant l’avis de situation celui ci est toujours farfelu avec la fameuse phrase « A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complétéet signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais. »
Est ce que pour vous c’est toujours ainsi aussi?
Merci à tous bonne journée.
Chris64

Message par Chris64 »

willi a écrit :Bonjour à tous
nouveau sur le forum après avoir vu moi aussi le bug sur l’affichage de mon espace personnel avec l’ass.
A ce jour le bug a l’air d’être disparu sur l’affichage, le montant ainsi que la date de paiement est réapparu mais je remarque tous de même quand consultant l’avis de situation celui ci est toujours farfelu avec la fameuse phrase « A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complétéet signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais. »
Est ce que pour vous c’est toujours ainsi aussi?
Merci à tous bonne journée.
Idem pour moi l'affichage est revenu à la normale sur la page d'accueil mais l'avis de situation "bug" encore ... avec la fameuse phrase "vous avez atteint la fin de votre droit ... bla bla bla"

Et idem, j'ai été renouvelé en décembre et j'ai été prolongé comme tout le monde ... encore un bug, une ... de leur incompétence ...

Chris
Ugolin

Message par Ugolin »

Qui vivra verra

Je me demande comment PE va faire le 1er jour après la fin de la prorogation des droits

- soit on repart sur son reliquat existant la veille de la prorogation
- soit PE veut une nouvelle demande pour 6 mois

Ca doit cogiter dur
Pilou

Message par Pilou »

Bonne question

Pour le moment et au dernière nouvelle nous sommes prolonge jusqu'à fin mai, et puisqu'apparemment ils veulent tout rouvrir courant mai, il y de fortes chances pour que ce soit la dernière prolongation
Toutefois, si la décision intervient trop tard ils n'aurons pas d'autre choix que de prendre en compte le dernier renouvellement en date

Une chose est certaine les vacances sont bientôt terminées pour nous
Chris64

Message par Chris64 »

D'autant que c'est prolongé (au bon vouloir de la "royauté" !!)

https://www.capital.fr/votre-carriere/c ... es-1400527

<< ...La ministre du Travail, Elisabeth Borne, vient de le confirmer : le versement des allocations chômage sera prolongé au moins jusqu'à fin mai pour les demandeurs d'emploi en fin de droit.

Bonne nouvelle pour les chômeurs en fin de droit. Ils verront leur indemnisation à nouveau prolongée, au moins jusqu'à la fin mai, comme l'a annoncé la ministre du Travail, Elisabeth Borne, ce lundi 19 avril. "Depuis fin octobre on prolonge les droits des demandeurs d'emploi qui sont arrivés en fin de droit, je vous annonce aujourd'hui qu'on va à nouveau prolonger les droits de ces demandeurs d'emploi jusqu'à la fin mai", a déclaré la ministre sur France Inter.

.... Car pour rappel, une ordonnance publié en février dernier a déjà acté une telle prolongation jusqu'au 30 juin, "par défaut". "Par défaut", car dans l'ordonnance, le ministère du Travail se donne la possibilité de fixer, par arrêté, une nouvelle date de fin pour la prolongation du versement des allocations. Cela signifie que le ministère pourra soit stopper la mesure avant le 30 juin, soit la prolonger au-delà par un simple arrêté. Tout dépendra "de l’évolution de la situation sanitaire", peut-on lire dans l’ordonnance. Mais en attendant un éventuel arrêté en la matière, la mesure est bien maintenue jusqu'à fin juin.

....
Et d'ici-là, la ministre du Travail tient à confirmer oralement, chaque mois, que la prolongation des allocations chômage est bien prévue au vu de l'évolution de la crise. ... >>
Ugolin

Message par Ugolin »

L'ARE, c'est différent des minimas sociaux

Je suis d'accord pour la prorogation de l'ARE : il n'y a pas de boulot

Par contre, les minimas l'ont obtenue à cause des difficultés pour renvoyer le dossier de renouvellement notamment pour ceux qui n'ont pas internet

En octobre 2020, 2 mois après votre renouvellement, vous vous mariez à une/un millionnaire ou héritez de 3 appartements et 6 000 €/mois de loyers, vous êtes prolongé jusqu'en mai 2021....

Par contre la revalorisation pour ceux qui en ont besoin, c'est 0.01 €/jour
Répondre