Pole Emploi est par définition absurde
Etes vous toujours à la recherche d'un emploi lorsque l'on prends des congés ? j'avoue que la question fait sourire
Mais bon comme chacun le sait, même en congé Pole Emploi veut qu'on recherche un taf
Puis il y a pas mal de conseillers qui le pensent tout bas : "chômage = vacance". Pour les conseillers, nous les chômeurs on fou rien chez nous, on est des faignants H24 devant la TV ou Netflix dans le canapé ou dans le lit à rien foutre de ces journées, donc prendre des vacances est inutile pour nous si on suit leur raisonnement. Bon après ils ont pas tort
Cela dit, si il n'y avait pas de contrôle, ni de rdv de flicage, les vacances ne serait pas utile à prendre
Il ne faut pas se mentir, leurs jours de "vacance" qu'on nous offre gracieusement, on les utilise juste pour pas se faire radier ou juste pour repousser un flicage à plus tard (en général une quinzaine de jours). Si on prends régulièrement les jours qu'on nous offre tous les ans, si on additionne tous les jours pris sur 10 ans cumulé on s'aperçoit que ça nous aura fait gagner 1 an de "tranquillité" face au flicage
Pour moi le concept de vacance ne me plait pas, je n'ai jamais utilisé ce droit, je préfère diminuer mon stress au minimum en allant le plus vite possible à leur rdv de flicage, au moins comme ça c'est rapide, je suis débarrassé le plus vite possible et je peux souffler après. M'amuser à repousser 15 jours après un rdv, c'est pas dans mon état d'esprit, je sais que ça monterait mon stress inutilement. Je pense que ça vaut pas le coup juste pour gagner 15 jours.