Annulation rendez-vous non respecté

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: Annulation rendez-vous non respecté

Message par Zorro22 »

@mason :
j'utilise paint
Il existe du vieux "made in France" gratuit qui fonctionne très bien : PhotoFiltre 7 : http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
J'utilise ça pour mes copies d'écran, scanner les documents, etc. Par contre, vu l'ancienneté, ce n'est clairement pas pour la photo, les retouches avancées d'images,
l'utilisation de calques, etc.
katsha

Message par katsha »

carl a écrit :Je viens de recevoir le courrier de convocation pour le 3 mars prochain. La conseillère n'a pas tenu compte de ma déclaration d'absence. À Pôle Emploi on s'assoit sur les droits des chômeurs.
On se sent bien démuni face à cette machine à broyer.
Vraiment des en...foirés,2 options se présentent à vous:y aller ou alors ne pas y aller et vous avez vos preuves de pose de congé à leur opposer,
de plus vous avez tout fait comme il fallait,s'ils vous radient vous leur direz que vous aviez des congés posés et que par conséquent ils ne peuvent pas le faire.
Vous avez été convoqué(e) en décembre et encore maintenant,ça ne fait que 2 mois,la situation a t'elle tant évoluée que ça pour vous?

Pour être un peu "oublié" le mieux est encore de bosser de temps en temps...quand c'est possible.
Bon courage,vous avez du soutien
carl

Message par carl »

Vous avez été convoqué(e) en décembre et encore maintenant,ça ne fait que 2 mois,la situation a t'elle tant évoluée que ça pour vous?
Du tout.
Pour être un peu "oublié" le mieux est encore de bosser de temps en temps...quand c'est possible.
En effet, mais actuellement avec le Covid, pas évident de trouver un job. Si de surcroît, vous êtes considéré "personne à risque" vis à vis du COVID. Mais ça Pole Emploi ne veut pas le savoir.
Bon courage,vous avez du soutien
Merci c'est sympa !
rsarnaque

Message par rsarnaque »

Zorro22 a écrit :@mason :
j'utilise paint
Il existe du vieux "made in France" gratuit qui fonctionne très bien : PhotoFiltre 7 : http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
J'utilise ça pour mes copies d'écran, scanner les documents, etc. Par contre, vu l'ancienneté, ce n'est clairement pas pour la photo, les retouches avancées d'images,
l'utilisation de calques, etc.
Il y a xnview qui est pas mal , https://www.xnview.com/fr/
Gimp pour les retouches , calques et autres , mais je le trouve très compliqué à utiliser , https://www.gimp.org/fr/
Marie97i

Message par Marie97i »

@Carl mais tu n’avais pas déjà fait un report en décembre, car c’est grâce à toi que j’avais fait mon report.
Et tu avais demandé combien de fois on peut faire de report à l’annee et tu as pris en compte l’astuCe dès congés.
C’est un peu chaud.
Tu devrais répondre à l’entrtien Téléphonique ça ne prends que 10 mins.
carl

Message par carl »

@Carl mais tu n’avais pas déjà fait un report en décembre, car c’est grâce à toi que j’avais fait mon report.

Finalement je l'ai pas fait.
Ce n'est pas une question de 10 minutes, mais de respect du droit. En tant que chômeurs nous avons des devoirs mais aussi des droits.
Marie97i

Message par Marie97i »

carl a écrit :@Carl mais tu n’avais pas déjà fait un report en décembre, car c’est grâce à toi que j’avais fait mon report.

Finalement je l'ai pas fait.
Ce n'est pas une question de 10 minutes, mais de respect du droit. En tant que chômeurs nous avons des devoirs mais aussi des droits.
Mais il y a un texte voire interne disant quand tu poses des congés le rendez vous est annulé...je le connaissais plus que comme astuce...
SandrineA

Message par SandrineA »

Carl as tu fait ta declaration d absence dans le délai ?
Vous devez signaler dans les 72 heures toute absence de votre résidence habituelle d’une durée supérieure à sept jours (article R. 5411-8 du code du travail).
je crois qu on doit répondre aussi à une question, mais je ne sais plus laquelle.
carl

Message par carl »

SandrineA a écrit :Carl as tu fait ta declaration d absence dans le délai ?
Vous devez signaler dans les 72 heures toute absence de votre résidence habituelle d’une durée supérieure à sept jours (article R. 5411-8 du code du travail).
je crois qu on doit répondre aussi à une question, mais je ne sais plus laquelle.
Oui, tout en bonne et due forme. Absence signalé 4 jours avant. J'ai reçu le mail d'annulation de rendez-vous de Pole Emploi. Relis mon 1er message posté le 17 février.
katsha

Message par katsha »

je crois qu on doit répondre aussi à une question, mais je ne sais plus laquelle.[/quote]

Etes vous toujours à la recherche d'un emploi ,je crois que c'est ça la question si on répond non on est désinscrit
carl a écrit :Absence signalé 4 jours avant
4 jours avant quand?
carl

Message par carl »

katsha a écrit :je crois qu on doit répondre aussi à une question, mais je ne sais plus laquelle.
Etes vous toujours à la recherche d'un emploi ,je crois que c'est ça la question si on répond non on est désinscrit
carl a écrit :Absence signalé 4 jours avant
4 jours avant quand?[/quote]

4 jours avant le début de mon absence. Soit de plus de 72h réglementaire.
SandrineA

Message par SandrineA »

C est une question nulle à laquelle on peut tomber dans le piège. Si on prend des congés, ce n est pas pour chercher du boulot, c est pour faire ce que l on veut sans rendre de compte à PE. Si on répond NON, on est désinscrit, donc on perd son allocation. Ca n a pas de sens.
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Pole Emploi est par définition absurde :mrgreen:

Etes vous toujours à la recherche d'un emploi lorsque l'on prends des congés ? j'avoue que la question fait sourire :mrgreen:

Mais bon comme chacun le sait, même en congé Pole Emploi veut qu'on recherche un taf :mrgreen:

Puis il y a pas mal de conseillers qui le pensent tout bas : "chômage = vacance". Pour les conseillers, nous les chômeurs on fou rien chez nous, on est des faignants H24 devant la TV ou Netflix dans le canapé ou dans le lit à rien foutre de ces journées, donc prendre des vacances est inutile pour nous si on suit leur raisonnement. Bon après ils ont pas tort :P

Cela dit, si il n'y avait pas de contrôle, ni de rdv de flicage, les vacances ne serait pas utile à prendre 8)

Il ne faut pas se mentir, leurs jours de "vacance" qu'on nous offre gracieusement, on les utilise juste pour pas se faire radier ou juste pour repousser un flicage à plus tard (en général une quinzaine de jours). Si on prends régulièrement les jours qu'on nous offre tous les ans, si on additionne tous les jours pris sur 10 ans cumulé on s'aperçoit que ça nous aura fait gagner 1 an de "tranquillité" face au flicage :mrgreen:

Pour moi le concept de vacance ne me plait pas, je n'ai jamais utilisé ce droit, je préfère diminuer mon stress au minimum en allant le plus vite possible à leur rdv de flicage, au moins comme ça c'est rapide, je suis débarrassé le plus vite possible et je peux souffler après. M'amuser à repousser 15 jours après un rdv, c'est pas dans mon état d'esprit, je sais que ça monterait mon stress inutilement. Je pense que ça vaut pas le coup juste pour gagner 15 jours.
mason

Message par mason »

Certes, repousser un RDV , ne sert qu'à reculer l'inévitable , mais moi je prend toujours le mois de Juillet, car c'est la seule période ou j'estime avoir le droit d'aller souffler , et me changer les idées, en allant passer du temps en famille avec mes neveux à la campagne et ou ils sont disponibles, le reste de l'année , je ne les voit pas, et ça change de ma ville pourrie, car ils habitent loin, et l'année est déjà assez stressante comme ça.

Donc moi je les utilise, c'est un droit. :wink:
Marie97i

Message par Marie97i »

Après plusieurs reports de Carl, il faudra bien qu’un jour ou l’autre, il parle enfin à Pôle Emploi :))))
(il m’a fait ma journée ! )
Répondre