Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

patrick2016z

Re: Renouvellement ASS

Message par patrick2016z »

Chris64 a écrit :
sinon la réponse est "moi ce que je vois à l'écran ... bla bla " qui ne correspond d'ailleurs pas ce que nous voyons sur notre espace perso ..

J'ai limite envie de leur faire le coup si un jour ils me disent que je recherche pas suffisamment un travail.
"Si si moi je vois sur mon écran que je recherche activement, pas vous ? ça doit être un bug alors" :mrgreen:
Ugolin

Message par Ugolin »

Ugolin a écrit :Celui qui était sur que son ASS ne serait pas renouvelé le 02/11 car ses revenus étaient trop importants (+value en Bourse par exemple) se voit prolonger jusqu'au 15/02.....

Ils auraient mieux fait de laisser ce pognon à ceux qui de toute façon, pandémie ou pas, seraient toujours à l'ASS.....
Et celui qui a retrouvé un boulot , il est prolongé aussi ?
Atlantinea

Message par Atlantinea »

Chris64 a écrit :
Atlantinea a écrit : Sur cette aspect de la question : "Bref, maintenant PE va s'interroger sur la question se savoir s'ils refont un questionnaire, ou s'ils font redémarrer nos droits au 1er mars..."

Tu crois qu'au 3949, ils sauraient nous en dire plus ?

Et si ils font redémarrer nos droits au 1er mars, ce serait dans leurs procédures de nous envoyer un courrier via notre espace personnel pour nous en informer et ce avant le 1er mars (histoire de ne pas "mourir d'anxiété") ?
Je crois que ce serait plus simple que de nous redemander un questionnaire (soit-dit en passant il est demandé dans la partie "Avis de situation" de notre espace personnel bien qu'il fasse semblant (de mon point de vue) de ne jamais l'avoir reçu) et alors dans ce cas, même démarche : nous en informer dans la partie "courrier" de notre espace personnel.
C'est quand même là que nous avons plus l'habitude de regarder (et en plus il nous prévienne par mail de tout nouveau courrier envoyé à notre attention).
Je ne suis pas très rassurée non plus mais avec plusieurs années d'expérience PE (BUg, erreur, etc..) je serai d'avis d'appliquer la méthode "WAIT AND SEE" (attendre 8) ) et je relativise.

Au 3949, si vous tombez comme moi, en principe, dans votre agence locale, on vous répond si on a les infos sinon la réponse est "moi ce que je vois à l'écran ... bla bla " qui ne correspond d'ailleurs pas ce que nous voyons sur notre espace perso .. et l'agent qui tente de vous rassurer (ou se débarrasser de vous, c'est selon) et qui n'a forcément les infos et la marche à suivre dans cette situation qu'il découvre peut être aujourd'hui ....

Tout ça pour dire qu'appeler au 3949 rajoute à la situation anxiogène et personnellement, je suis ce qui se passe, je détiens ma notification de renouvellement qui date de novembre pour décembre. D'ici là, on aura peut être encore un reconfinement, ou je ne sais ... Donc !! on a jusqu'à fin février (l'actualisation pour réagir en masse s'il le faut).

Ce n'est que mon avis. Pardon de penser tout haut.

Chris
Pour le fait que ton interlocuteur au 3949 découvrirait peut-être aujourd'hui la situation, ce serait difficile à croire pour moi, le premier poste qui en parlait sur ce fil de discussion date du 04 janvier 2021 (par fafan).

Sur le fait de détenir une notification de renouvellement de situation me réconforte aussi.

Mais ce qui m'inquiète c'est ce qu'il y a marqué sur l'avis de situation : "nous étudions son renouvellement....si votre questionnaire ne nous est pas parvenu (alors qu'ils l'ont forcément reçu)....Il est ajouté : "Cette attestation authentifie votre situation à ce jour au regard de Pôle Emploi"....
Cela veut-il dire que cela invalide la précédente notification de renouvellement daté de Novembre 2021 ?

Et aussi : "nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété....blabla"

Ils auraient décidé de recommencer l'étude de nos droits sans plus d'explication sur le pourquoi de ce nouvel avis de situation ?
C'est tout cela qui me pose question.

Et tu as raison de penser tout haut, c'est d'une complexité leur façon de gérer cet imbroglio.
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Atlantinea a écrit :
c'est d'une complexité leur façon de gérer cet imbroglio.
ça prouve encore une fois de plus l'incompétence de Pole Emploi vis à vis d'une situation extrêmement simple : celle de prolonger un droit.

Pour radier, fliquer, infantiliser, nous faire culpabiliser, ça ils maitrisent à la perfection, mais dans ce cas de prolonger un droit, c'est zéro professionnalisme.

Je suis certain qu'ils ne se rendent même pas compte ou limite s'en batte un peu les coronès des éventuelles séquelles qu'ils provoquent sur certains chomeurs fragiles psychologiquement. Imaginez le gars il découvre qu'il a plus de droit, ça agis sur son moral, c'est super anxiogène, le psychisme peut agir sur le physique parfois, et il peut passer à l'acte aussi, sur un geste désespéré et sans issus...

C'est tout de même traumatisant, stressant, anxiogène cette situation.
Ugolin

Message par Ugolin »

Ugolin a écrit :
Ugolin a écrit :Celui qui était sur que son ASS ne serait pas renouvelé le 02/11 car ses revenus étaient trop importants (+value en Bourse par exemple) se voit prolonger jusqu'au 15/02.....

Ils auraient mieux fait de laisser ce pognon à ceux qui de toute façon, pandémie ou pas, seraient toujours à l'ASS.....
Et celui qui a retrouvé un boulot , il est prolongé aussi ?
Je viens d'appeler le 3949
Ils ne comprennent rien , ils ne savent rien
c'est affligeant
C'est une manoeuvre du gouvernement de prolonger fictivement puis d'exclure les ASS et les faire tomber dans le RSA pour ensuite supprimer définitivement l'ASS
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Chris64 : j'ai bien vu votre message. Je vous ai répondu.
Atlantinea

Message par Atlantinea »

patrick2016z a écrit :
Atlantinea a écrit :
ça prouve encore une fois de plus l'incompétence de Pole Emploi vis à vis d'une situation extrêmement simple : celle de prolonger un droit.

Pour radier, fliquer, infantiliser, nous faire culpabiliser, ça ils maitrisent à la perfection, mais dans ce cas de prolonger un droit, c'est zéro professionnalisme.

Je suis certain qu'ils ne se rendent même pas compte ou limite s'en batte un peu les coronès des éventuelles séquelles qu'ils provoquent sur certains chomeurs fragiles psychologiquement. Imaginez le gars il découvre qu'il a plus de droit, ça agis sur son moral, c'est super anxiogène, le psychisme peut agir sur le physique parfois, et il peut passer à l'acte aussi, sur un geste désespéré et sans issus...

Et, un jour, on apprends aux informations, qu'une personne a fait un geste désespéré contre un agent (ou deux) de Pôle Emploi. :(
Marie97i

Message par Marie97i »

Vous vous prenez la tête pour rien, on a tous reçu notre renouvellements de l'ass....dans le cas contraire un petit tour au tribunal administratif pour faire valoir nos droits !
Dernière modification par Marie97i le 02 févr. 2021, modifié 1 fois.
Chris64

Message par Chris64 »

Marie97i a écrit :
Vous vous prenez la tête pour rien, on a tous reçu notre renouvellements de l'ass....dans le cas contraire un petit tour au tribunal administratif pour faire valoir nos droits !
Oui Marie dans l'absolu c'est exactement ça. A part qui dit tribunal Administratif, dit délai judiciaire donc pendant ce temps là si nos droits sont suspendus, annulés, sans droit en cours où je ne sais quel vocabulaire, nous ne pourrons pas être payés donc tout simplement vivre (acheter de quoi manger ... Etc...).

Une plainte au Tribunal Administratif n'aurait de poids que si elle est déposée collectivement (collectif chômeurs en ASS ou je ne sais ... quel autre nom) regroupement tous les spoliés dans cette affaire.

Ce que je remarque c'est que la presse est encore aux abonnés absents dans cette affaire (ça va peut être changer, espérons-le), qu'à ma connaissance un seul syndicat a porté l'affaire aux yeux du quidam (courrier ouvert au Directeur général de Pôle Emploi dont on ne connaît pas encore la réponse (si toutefois il y en a déjà une), que les associations de défense des chômeurs n'en font pas état non plus ...

Sincèrement, je pense que le battage des médias, des syndicats, etc.. sera plus efficace pour résoudre rapidement notre problème.

Chris
Dernière modification par Chris64 le 02 févr. 2021, modifié 2 fois.
Marie97i

Message par Marie97i »

Princesse du Pôle emploi Mdrrrr (j'aurai tout lu)
Dernière modification par Marie97i le 02 févr. 2021, modifié 1 fois.
badaking

Message par badaking »

Donuts3003 a écrit :- Pour la personne qui me demandait le chemin pour une attestation, je crois qu'il s'agissait de Chris, il me semble que quelqu'un t'a répondu avant moi :)
- Pour ceux qui me demandent si j'ai bien reçu mon ASS de janvier, affirmatif, et même que suis au Crédit Agricole et que je l'ai eu aujourd'hui alors que habituellement les opérations du lundi ne passent que le mardi
- Pour mon Avis de situation, j'ai le même courrier que tous, je pense avec "Au 31 janvier 2021, vous avez bénéficié de 191 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais."

Mais je ne le fais pas car précédemment j'ai déjà reçu l'avis de prolongation. ET je sais aussi qu'ils ont reçu mon dossier ASS car je l'avais envoyé par la poste et quand ils l'ont eu, ils l'ont numérisé, et pour cela j'ai reçu un mail.

Voilà... encore une fois, keep cool sI vous êtes à jour dans votre dossier ; ils vont régler le bug.
LA dernière chose dont PE a besoin en ce moment c'est bien d'un scandale qui proviendrait d'une erreur qui aurait éjecté des centaines de milliers de demandeurs du système.
idem.....je suis perdu ne sachant que faire, sur mon espace plus de droits et avis de situation me signalant que je n'ai pas retourné mon renouvellement d'ass
malgré ma notification de renouvellement jusqu'au mois d'aout... :evil:

je suis très anxieux que faire ? mon conseiller est aux abonnés absents grr
Marie97i

Message par Marie97i »

badaking a écrit :
Donuts3003 a écrit :- Pour la personne qui me demandait le chemin pour une attestation, je crois qu'il s'agissait de Chris, il me semble que quelqu'un t'a répondu avant moi :)
- Pour ceux qui me demandent si j'ai bien reçu mon ASS de janvier, affirmatif, et même que suis au Crédit Agricole et que je l'ai eu aujourd'hui alors que habituellement les opérations du lundi ne passent que le mardi
- Pour mon Avis de situation, j'ai le même courrier que tous, je pense avec "Au 31 janvier 2021, vous avez bénéficié de 191 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais."

Mais je ne le fais pas car précédemment j'ai déjà reçu l'avis de prolongation. ET je sais aussi qu'ils ont reçu mon dossier ASS car je l'avais envoyé par la poste et quand ils l'ont eu, ils l'ont numérisé, et pour cela j'ai reçu un mail.

Voilà... encore une fois, keep cool sI vous êtes à jour dans votre dossier ; ils vont régler le bug.
LA dernière chose dont PE a besoin en ce moment c'est bien d'un scandale qui proviendrait d'une erreur qui aurait éjecté des centaines de milliers de demandeurs du système.
idem.....je suis perdu ne sachant que faire, sur mon espace plus de droits et avis de situation me signalant que je n'ai pas retourné mon renouvellement d'ass

Ce n'est pas toi qui était en attente du renouvellement de ton ass? Tu l'as renvoyé à la plateforme de la défense ou tu es en attente de la réponse de ton conseiller ?
Chris64

Message par Chris64 »

badaking a écrit :

Il faut continuer à faire du "battage" les forums, twitter .. Faut que ça continue.... c'est arrivé aux oreilles de Pôle emploi, je le pense ... ils sont, à mon avis, dans une impasse en raison d'un bug et du prolongement des droits.

C'est la presse grand public, après les syndicats, qui doit porter l'affaire en public maintenant.

De nombreux médias grand publics parlent de la prolongation depuis ce matin ... la suite à venir à mon avis.

Chris
badaking

Message par badaking »

Marie97i a écrit :
badaking a écrit :

Ce n'est pas toi qui était en attente du renouvellement de ton ass? Tu l'as renvoyé à la plateforme de la défense ou tu es en attente de la réponse de ton conseiller ?
bonjour

oui c'est moi , j'ai reçu ma notification de renouvellement après un mois
et là surprise quand je me connecte sur mon espace plus de droits
l'avis de situation m'informant qu'ils n'ont pas reçus ma demande de renouvellement et j'ai plus de droits

misère misère...
Marie97i

Message par Marie97i »

Atlantinea a écrit :
patrick2016z a écrit :
Atlantinea a écrit :

Et, un jour, on apprends aux informations, qu'une personne a fait un geste désespéré contre un agent (ou deux) de Pôle Emploi. :(

Vu comment certaines personnes de mon agence répondent aux ass, limite une merde, je ne suis pas prête de les appeler.... effectivement ça peut faire péter un plomb alors que je ne suis pas violente....et quand j'ai lu l'histoire du gars qui a fait un carnage dont un au pôle emploi....ça n'excuse pas...parfois ils sont limités...
Répondre