Chris64 a écrit :Atlantinea a écrit :
Sur cette aspect de la question : "Bref, maintenant PE va s'interroger sur la question se savoir s'ils refont un questionnaire, ou s'ils font redémarrer nos droits au 1er mars..."
Tu crois qu'au 3949, ils sauraient nous en dire plus ?
Et si ils font redémarrer nos droits au 1er mars, ce serait dans leurs procédures de nous envoyer un courrier via notre espace personnel pour nous en informer et ce avant le 1er mars (histoire de ne pas "mourir d'anxiété") ?
Je crois que ce serait plus simple que de nous redemander un questionnaire (soit-dit en passant il est demandé dans la partie "Avis de situation" de notre espace personnel bien qu'il fasse semblant (de mon point de vue) de ne jamais l'avoir reçu) et alors dans ce cas, même démarche : nous en informer dans la partie "courrier" de notre espace personnel.
C'est quand même là que nous avons plus l'habitude de regarder (et en plus il nous prévienne par mail de tout nouveau courrier envoyé à notre attention).
Je ne suis pas très rassurée non plus mais avec plusieurs années d'expérience PE (BUg, erreur, etc..) je serai d'avis d'appliquer la méthode "WAIT AND SEE" (attendre

) et je relativise.
Au 3949, si vous tombez comme moi, en principe, dans votre agence locale, on vous répond si on a les infos sinon la réponse est "moi ce que je vois à l'écran ... bla bla " qui ne correspond d'ailleurs pas ce que nous voyons sur notre espace perso .. et l'agent qui tente de vous rassurer (ou se débarrasser de vous, c'est selon) et qui n'a forcément les infos et la marche à suivre dans cette situation qu'il découvre peut être aujourd'hui ....
Tout ça pour dire qu'appeler au 3949 rajoute à la situation anxiogène et personnellement, je suis ce qui se passe, je détiens ma notification de renouvellement qui date de novembre pour décembre. D'ici là, on aura peut être encore un reconfinement, ou je ne sais ... Donc !! on a jusqu'à fin février (l'actualisation pour réagir en masse s'il le faut).
Ce n'est que mon avis. Pardon de penser tout haut.
Chris
Pour le fait que ton interlocuteur au 3949 découvrirait peut-être aujourd'hui la situation, ce serait difficile à croire pour moi, le premier poste qui en parlait sur ce fil de discussion date du 04 janvier 2021 (par fafan).
Sur le fait de détenir une notification de renouvellement de situation me réconforte aussi.
Mais ce qui m'inquiète c'est ce qu'il y a marqué sur l'avis de situation : "nous étudions son renouvellement....si votre questionnaire ne nous est pas parvenu (alors qu'ils l'ont forcément reçu)....Il est ajouté : "Cette attestation authentifie votre situation
à ce jour au regard de Pôle Emploi"....
Cela veut-il dire que cela invalide la précédente notification de renouvellement daté de Novembre 2021 ?
Et aussi : "nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété....blabla"
Ils auraient décidé de recommencer l'étude de nos droits sans plus d'explication sur le pourquoi de ce nouvel avis de situation ?
C'est tout cela qui me pose question.
Et tu as raison de penser tout haut, c'est d'une complexité leur façon de gérer cet imbroglio.