Abonnement social téléphonique qui saute

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: Abonnement social téléphonique qui saute

Message par elusive_reclusive »

Est-ce qu'on peut souscrire facilement à l'offre "coup de pouce"? Ils ont besoin d'une attestation qu'on envoie, comment ça se passe? Ou ça peut se faire en agence?

Je suis à nouveau emm... avec cette fois-ci l'option Atout + 120 social qui n'a pas été réinitialisée au paiement de ma dernière facture, ils me disent que c'est normal et qu'elle ne le sera que dans 2 mois (j'ai passé l'aprème à essayer de les joindre, de me faire rappeler, etc...). Bref, pour les 2 mois à venir je vais payer mes communications plein pot. :evil:
En recherchant dans mes archives et ce qui a motivé ce topic je découvre que mon abonnement social qui m'avait posé problème l'an dernier avait été prorogé au 28 février 2021, ce qui veut dire que je vais me retrouver dans la même situation avec tout qui saute à cette date.

Du coup je me demande si je me casse la tête à faire renouveler tout un mois avant (abonnement social tel + option atout 120 social), ou si je souscris à l'offre coup de pouce (tel + fixe par internet). La conseillère du 3900 me poussait un peu à fusionner tout, là je comprends pourquoi comme la date d'échéance approche...
Comme l'année commence fort en matière de soucis divers, je voudrais surtout savoir si la souscription est "simple" et ne pas me rajouter une énième catastrophe... :cry:
elusive_reclusive

Oui, de la CAF j'ai les APL et l'AAH, mon QF est au-dessous de 700.
Ugolin

Message par Ugolin »

Atout + 120 social : ça existe encore ?
Google renvoie loin en arrière
Et Orange ne connait pas

Un truc qu'on ne saura jamais :

Ouvrir un compte CAF juste pour le plaisir
- la CAF vous calcule votre quotient social
- vous ne demandez rien car pas le droit : propriétaire et pas d'enfants pas exemple

au moins, vous pouvez souscrire au forfait social d'Orange
elusive_reclusive

Ugolin a écrit :Atout + 120 social : ça existe encore ?
Google renvoie loin en arrière
Et Orange ne connait pas
Quand ils m'ont tout fait sauter sans prévenir l'an dernier et que j'ai fait remettre l'abonnement social par le numéro vert dédié, il a fallu que je rappelle Orange ensuite au 3900 pour réactiver aussi Atout + 120 social (qui n'existe plus en-dehors de ça, donc à priori ils le maintiennent lors des renouvellements).

Là je tente le tout pour le tout auprès des webconseillers du forum communauté Orange...
Ugolin

Message par Ugolin »

Faites vos calculs par rapport aux 20 € de l'offre sociale

Dans cette offre, apparemment, il n'y a pas illimité Fixe vers Mobiles

"Appels fixe vers fixe : illimité de France Métropolitaine, DOM, + de 110 destinations
Appels fixe vers mobile illimité USA et Canada"
elusive_reclusive

Laquelle offre? L'abonnement social fixe ce n'est pas illimité, effectivement, d'où le rajout du forfait Atout + 120 social mais sinon j'appelle peu, je me fais rappeler. ;)

Jusqu'à il y a peu il n'y avait aucun réseau de portable ici, d'où le fait que j'ai gardé le fixe à part. Là depuis octobre dernier on a enfin du réseau mais c'est pas de la 4G, bref j'ai du mal à franchir le pas de prendre l'offre avec le tel par internet. :?

Là il y a du progrès, Orange m'a envoyé le coupon à remplir et à leur renvoyer avec une attestation Pôle pour le renouvellement annuel (chose qu'ils n'avaient pas faite l'an dernier!). Ca ne résout toujours pas mon problème d'option mais j'attends le retour d'un webconseiller de la communauté Orange. A suivre!
En attendant je vais passer mes appels en wifi sur le portable, pas le choix.
Répondre