Demande de réduction sociale téléphonique

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
stonirgo

Demande de réduction sociale téléphonique

Message par stonirgo »

Bonjour
Je suis au rsa .
Il y a 5 - 6 ans mon opérateur téléphonique était Orange .
Et j'avais fais une demande de réduction sociale téléphonique et j'en étais trés content car j'avais la réduction de 10€ ou 11€ chaque mois sur ma facture.
J'avais fais ma demande avec ce courrier format papier que m'envoyait automatiquement la CAF chaque année :

Image

Image

mais ensuite j'ai résilié de chez orange pour aller chez SFR et j'ai donc perdu la réduction car il n'y a que orange qui la fait :( (pas normal dailleurs)

mais depuis 1 an je suis revenu chez Orange.
Et je voudrai ré-avoir la réduction .Mais j'ai appris en cherchant par google que la CAF ne donnait plus et n'envoit plus non plus par courrier postal ce formulaire de réduction sociale ! :x pour quelle raison je ne sais pas ?!?

ma femme est allée à la CAF ensuite et effectivement la dame a l'accueil lui a dit qu'ils ne donnaient plus le formulaire de demande. Et qu'il fallait télécharger une attestation de paiement.

mais ma femme a mal compris ensuite ou mal entendu ce qu'il faut faire une fois cette attestation de paiement obtenue pour avoir la réduction :?

Je suppose qu'il sagit de la dernière attestation de paiement sur mon compte CAF ?
Si oui,ensuite je pense qu'il faut l'envoyer à Orange .Mais a quelle adresse? la mème que sur mon courrier de 2016 ?
Je précise que je suis au courant de l'offre sociale orange téléphone + box internet pour les bénéficiaires CAF inférieur ou égal a 700€ ici :
https://boutique.orange.fr/internet/offre-sociale

mais ce n'est pas du tout cette offre que je veux.Je veux la réduction de 10 - 11€ sur ma facture comme ils me la faisaient avant chaque mois avec le formulaire papier que j'ai joint ici sur mon post.

Y a t-il des personnes ici qui pourraient m'aider ou témoigner comment ils ont réussi a avoir la réduction? Merci d'avance
Zorro22

Re: Demande de réduction sociale téléphonique

Message par Zorro22 »

Appelez Orange (leur service commercial), c'est le plus simple.
Estar

Message par Estar »

Bonjour,

Il existe apparemment une offre fixe à 6,49€ par mois. Je pense que le plus simple est de procéder en ligne via votre compte Orange.
Cordialement.
Ugolin

Message par Ugolin »

6,49 € pas sur sinon ça se verrait sur Google ou autre

Le fixe uniquement, il n'y a aucune offre sociale
Il faut demander la réduction sociale

POLE EMPLOI ne l'envoie apparemment plus aussi
La dernière en 2018 pour moi

Pourtant le .gouv est formel : l'organisme doit vous l'adresser

"L'organisme social dont vous dépendez (Caisse d'allocations familiales, Mutualité sociale agricole ou Pôle emploi) vous adresse directement une attestation de réduction sociale téléphonique."

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1337
Estar

Message par Estar »

https://allocation-chomage.fr/tarif-social-telephone/

J'ai trouvé celui-ci mais il y a aussi l'info sur d'autres sites dont la caf.
Ugolin

Message par Ugolin »

On va y arriver

Les 6.49, c'est ce que ça coûte après la réduction

http://www.caf.fr/allocataires/vies-de- ... f%20social.

Pour info, le fil de cuivre, c''est fini à moyen terme
Le dégroupage devient la norme
Il y a des forfaits Box à 16 € moins cher que l'abonnement ex FRANCE TELECOM

A part certains, notamment les personnes âgées ne voulant pas de box ou ceux habitant dans des coins reculés.
stonirgo

Message par stonirgo »

Bonjour,merci pour vos réponses

finalement j'aurai été interressé pour prendre l'offre sociale orange box internet + téléphone fixe ( le tèl fixe branché sur la box sera indispensable pour moi ) ici :

MAIS ! une chose m'énerve :
D'aprés une personne qui a cette offre sociale ,et qui demandais s'il était possible de cumuler en plus la réduction sociale téléphonique ( que j'ai uploadé ici ) ,la réponse est NON :
https://communaute.orange.fr/t5/les-off ... -p/1467708

donc du coup la CAF fait croire qu'ils font toujours cette " réduction sociale " ,mais ce n'est pas la mème du tout que celle qu'on m'envoyait par format papier car avec cette dernière je payais 10€ de moins ! :

l'offre sociale :
c'est 19,99€ par mois

alors qu'il y a 5 - 6 ans j'avais la livebox par orange,que j'avais eue par une promo ou vente flash je ne sais plus,avec internet adsl + téléphone fixe et je payais avec la réduction sociale déduite : 10 ou 11€

ou comment se faire avoir :evil:
Ugolin

Message par Ugolin »

C'est clair pour l'injustice

Le pauvre qui recherche du boulot au téléphone/fil de cuivre a le droit à une réduction
Le pauvre qui recherche du boulot au téléphone/box n'a pas le droit à une réduction
Bref la box vous fait passer pour un riche

Le moins cher, c'est de faire 12 mois en promo chez l'un puis 12 mois en promo chez l'autre,....
après, on est tous différents
Certains s'attachent à leurs FAI, d'autres s'en foutent
Bestjp

Message par Bestjp »

stonirgo a écrit :Bonjour,merci pour vos réponses

finalement j'aurai été interressé pour prendre l'offre sociale orange box internet + téléphone fixe ( le tèl fixe branché sur la box sera indispensable pour moi ) ici :

MAIS ! une chose m'énerve :
D'aprés une personne qui a cette offre sociale ,et qui demandais s'il était possible de cumuler en plus la réduction sociale téléphonique ( que j'ai uploadé ici ) ,la réponse est NON :
https://communaute.orange.fr/t5/les-off ... -p/1467708

donc du coup la CAF fait croire qu'ils font toujours cette " réduction sociale " ,mais ce n'est pas la mème du tout que celle qu'on m'envoyait par format papier car avec cette dernière je payais 10€ de moins ! :

l'offre sociale :
c'est 19,99€ par mois

alors qu'il y a 5 - 6 ans j'avais la livebox par orange,que j'avais eue par une promo ou vente flash je ne sais plus,avec internet adsl + téléphone fixe et je payais avec la réduction sociale déduite : 10 ou 11€

ou comment se faire avoir :evil:
Bonjour,

Faut quand même pas exagérer, apparemment tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière (si j'ai bien compris).

Avec ton coef CAF < 700 € tu peux avoir soit :

- l'offre sociale box internet + tél internet illimité (fibre ou adsl)

- la réduction sociale comme tu avais il y a plusieurs années sur le tél fixe. Le mécanisme a changé et la CAF et Pole Emploi n'envoient plus le formulaire dont tu parles depuis 1,5 ans. Dans ce cas il faut que tu tél au n° spécial d'orange qui traite des réduction sociales (je ne l'ai plus en tête mais je l'ai fait il y a 1 an, ils sont très sympa), ils t'expliqueront quels documents de ta CAFf sont nécessaires et où les envoyer.

Tu as déjà bien de la chance car nous qui sommes à l'ASS et touchons légèrement moins que le RSA socle n'avons pas le droit à l'offre sociale box internet + tél illimité mais seulement à la 2ème option donc on doit se payer son internet plein pot ... l'injustice c'est celle là et pas celle que tu décris ! (idem pour @ugolin)

Cordialement.
Bestjp

Message par Bestjp »

Ugolin a écrit : Le pauvre qui recherche du boulot au téléphone/box n'a pas le droit à une réduction
Faux puisque le pauvre de la CAF peut profiter de l'offre sociale d'Orange décrite plus haut.

Ce n'est que le pauvre de l'ASS qui n'y a pas droit et que l'on fait passer pour un riche :(
Ugolin

Message par Ugolin »

Bestjp a écrit :
Ugolin a écrit : Le pauvre qui recherche du boulot au téléphone/box n'a pas le droit à une réduction
Faux puisque le pauvre de la CAF peut profiter de l'offre sociale d'Orange décrite plus haut.

Ce n'est que le pauvre de l'ASS qui n'y a pas droit et que l'on fait passer pour un riche :(
Je paye 23 € chez SFR
C'est 5% de mon ASS
J'ai pas envie d'aller chez ORANGE à 20 € pour en avoir moins
Je veux une réduction de l'Etat sur mes 23 € ou plus pour d'autres

A l'ASS, vous n'avez pas les APL et donc un compte à la CAF ?
Vous êtes propriétaire ?

" mais seulement à la 2ème option donc on doit se payer son internet plein pot ... l'injustice c'est celle là et pas celle que tu décris ! (idem pour @ugolin)"
Dans 99.99% des cas hors cas particuliers, ceux qui ont une Box ont demandé le dégroupement pour ne plus payer l'abonnement ORANGE/FRANCE TELECOM
stonirgo

Message par stonirgo »

Bestjp a écrit :

- la réduction sociale comme tu avais il y a plusieurs années sur le tél fixe. Le mécanisme a changé et la CAF et Pole Emploi n'envoient plus le formulaire dont tu parles depuis 1,5 ans. Dans ce cas il faut que tu tél au n° spécial d'orange qui traite des réduction sociales (je ne l'ai plus en tête mais je l'ai fait il y a 1 an, ils sont très sympa), ils t'expliqueront quels documents de ta CAFf sont nécessaires et où les envoyer.
Bonjour merci pr vos réponses

@Bestjp donc en leur téléphonant tu a réussi a avoir de nouveau la réduction.Mais en ayant que le tèl fixe,pas internet? Si tu peux retrouver le numéro de tèl auquel tu appelé ? ou si quelqu'un dautre ici le connais ? merci d'avance!
Ugolin

Message par Ugolin »

Appelez le 3900
ils vous le donneront
Bestjp

Message par Bestjp »

Ugolin a écrit : Je paye 23 € chez SFR
C'est 5% de mon ASS
23€ pour avoir la fibre + tél illimité comme chez Orange avec la pose gratuite de la fibre en pavillon ?? Jen doute, il me semble bien qu'il n'y a qu'avec Orange que la pose / raccordement depuis la rue est gratuite.

L'ADSL pourri, j'en veux pas ... SFR me fournit depuis des années un 4 Mbit/s tout pourri

Ce que je veux c'est que l'offre sociale d'orange ne soit pas réservée qu'aux bénéficiaires de la CAF mais aussi à ceux de l'ASS qui sont dans la même situation de pauvreté : c'est ça qui est injuste voire même dégueulasse ...
Ugolin a écrit : A l'ASS, vous n'avez pas les APL et donc un compte à la CAF ?
Vous êtes propriétaire ?
Effectivement je suis propriétaire => pas d'APL ni de compte CAF
Ugolin a écrit : Dans 99.99% des cas hors cas particuliers, ceux qui ont une Box ont demandé le dégroupement pour ne plus payer l'abonnement ORANGE/FRANCE TELECOM
Ca n'empêche pas ce que je dis, à l'ASS tu payes ton internet plein pôt, dégroupement ou pas.
Et hors promos pour la 1ère année, en fibre ça tourne autour de 35 € / mois minimum ...
Ugolin

Message par Ugolin »

Bestjp a écrit :
Ugolin a écrit : Je paye 23 € chez SFR
C'est 5% de mon ASS
23€ pour avoir la fibre + tél illimité comme chez Orange avec la pose gratuite de la fibre en pavillon ?? Jen doute, il me semble bien qu'il n'y a qu'avec Orange que la pose / raccordement depuis la rue est gratuite.

L'ADSL pourri, j'en veux pas ... SFR me fournit depuis des années un 4 Mbit/s tout pourri

Ce que je veux c'est que l'offre sociale d'orange ne soit pas réservée qu'aux bénéficiaires de la CAF mais aussi à ceux de l'ASS qui sont dans la même situation de pauvreté : c'est ça qui est injuste voire même dégueulasse ...
Ugolin a écrit : A l'ASS, vous n'avez pas les APL et donc un compte à la CAF ?
Vous êtes propriétaire ?
Effectivement je suis propriétaire => pas d'APL ni de compte CAF
Ugolin a écrit : Dans 99.99% des cas hors cas particuliers, ceux qui ont une Box ont demandé le dégroupement pour ne plus payer l'abonnement ORANGE/FRANCE TELECOM
Ca n'empêche pas ce que je dis, à l'ASS tu payes ton internet plein pôt, dégroupement ou pas.
Et hors promos pour la 1ère année, en fibre ça tourne autour de 35 € / mois minimum ...
Je suis câblé en coaxial en centre ville
Je paie bien 23 € pour du giga avec SFR avec une offre promotionnelle et disponible pour tous il y a quelques années
Si je vais chez ORANGE à 20 €, c'est 2x moins de débit
Locataire, le logement était déjà raccordé
Je veux une aide sociale de l'Etat généralisée qui ne dépende pas du bon vouloir du FAI

En prenant le quotient CAF et pas les revenus, je comprends leurs raisonnement
pas de réduction pour les propriétaires de leur logement sans charge de famille

Chez Bouygues, la 1ère offre fibre la 1ère année, c'est 14 €
certains vont aussi sur Ventes Privées ou autres encore moins cher....
Répondre