246 100 chômeurs en plus au mois de mars !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Re: 246 100 chômeurs en plus au mois de mars !

Message par carl »

La question qui se pose, est de savoir, si face à ce tsunami, est ce que le gouvernement va maintenir sa réforme de l'assurance chômage ? Qui je le rappel est prévu pour s'appliquer au 1er septembre prochain. Si oui, le nombre de pauvres va exploser !
Yves

Message par Yves »

Édouard Philippe l'a déjà annoncé : Nous allons vers un "APPAUVRISSEMENT GÉNÉRAL".

https://www.actuchomage.org/20200508272 ... neral.html

Appauvrissement des pauvres, des précaires et des chômeurs, ça va de soi. Pas des riches ! :mrgreen:
carl

Message par carl »

Pollution, hausse des températures,chômage de masse, surpopulation..."Le monde d'après" va ressembler au scénario du film "Soleil vert" !
Magnifique ! :evil: :evil: :evil:
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

Soleil vert : excellent film que j'ai redécouvert récemment.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves :
Appauvrissement des pauvres, des précaires et des chômeurs, ça va de soi. Pas des riches !
On est bien d'accord !
Yves

Message par Yves »

Et j'ai revu mes prévisions à la hausse : +100% d'augmentation du chômage de catégorie A sur les 12 prochains mois. :roll:

https://www.actuchomage.org/20200531272 ... -2020.html
Zorro22

Message par Zorro22 »

@willemijns : merci pour le lien, repéré fort rapidement ! :D
J'avais déjà remonté le lien sur la Gironde, avec +4 %.
Mais bon, entre +2 % et + 10 %, écrire comme Capital que le nombre de demandeurs explose, c'est un peu forcé.
Là, en deux mois, certes, on a l'équivalent d'une augmentation annuelle.

Je cite : "On voit apparaître des personnes en casse sociale qui n'était pas dans les profils observés jusque-là, comme de petits autoentrepreneurs qui avaient lancé depuis peu de temps leur activité"
Ceux-là, ils vont comprendre rapidement l'horreur qu'est le RSA, dès que le département considère que ça sent les sous : et hop, indus, contents ou pas (bien que cela ne concerne
pas tous les conseils départementaux).

@Yves : merci pour l'article de première page.
Yves

Message par Yves »

Zorro22 a écrit :écrire comme Capital que le nombre de demandeurs explose, c'est un peu forcé.
Oui, tu as raison, si on s'en tient aux chiffres bruts.

Non, si on observe une tendance, enfin le démarrage d'une tendance qui sera forcément longue et lourde.

Il est ASSURÉ que le nombre de demandes de RSA (et le nombre d'inscriptions à Pôle Emploi en général) va exploser. Les premiers retours que j'ai de l'intérieur (tant du côté de PE que des services sociaux de la ville de Paris) en attestent.

Si je prends les seuls "intermittents du spectacle" (qui se comptent par milliers sur Paris/RP), faute d'avoir travaillé depuis mars et par l'annulation de la plupart des manifestations culturelles d'été, ils ne pourront s'ouvrir des droits au chômage et vont se retrouver au RSA à la rentrée. Ça commence dès à présent.

Les services sociaux de Paris sont déjà saturés au point que le suivi des RSastes est quasiment inexistant. On ne renouvelle plus les Contrats d'engagements réciproques (qui lient les RSastes au département de Paris et à la CAF).

C'est un bordel sans nom ! Alors que normalement, vous avez un suivi mensuel très pointilleux assuré par votre référent. Là, les RSastes que je connais (dont je suis) n'ont plus aucune nouvelle…  :shock:

Certes, c'est un des effets de la crise sanitaire, mais c'est aussi la conséquence de l'engorgement des services sociaux… qui va s'accentuer.

Les gens n'ont pas encore compris que la récession à laquelle nous sommes confrontés est INÉDITE. Elle est sans commune mesure avec la crise financière de 2007/2008 qui a laissé beaucoup de monde sur le carreau.

Depuis plus de 13 ans, les problèmes se sont accrus, notamment par l'arrivée massive de migrants qui, depuis 6 à 7 ans saturent les services sociaux… mais aussi les urgences hospitalières (phénomène que personne n'ose réellement aborder).

Comme je l'écrivais ailleurs, 100% des hôtels parisiens qui sont restés ouverts en mars, avril et mai, sont occupés par des migrants sans domicile, sans ressources…

Si vous cumulez entassement de la misère et récession économique, vous vous retrouvez avec une situation explosive.

Pour l'heure, les belles âmes et bobos gauchos se déconfinent et vont partir en vacances. La vie est belle ! :wink:

Mais la rentrée de septembre promet ! :mrgreen:
Répondre