246 100 chômeurs en plus au mois de mars !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

246 100 chômeurs en plus au mois de mars !

Message par carl »

Coronavirus : le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 7,1% en mars 2020, la plus forte hausse depuis 1996

C'était attendu : avec la crise du coronavirus et les mesures de confinement, la pile de dossiers augmente sur les bureaux des agence Pôle emploi. Sur le seul mois de mars 2020, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A en France (hors Mayotte) a enregistré sa plus forte hausse depuis le début de la série en 1996 (+246 100, soit une hausse de 7,1%). Il s'établit désormais à 3 732 500, selon les chiffres donnés par l'organisme, lundi 27 avril.

Dans le même temps, le nombre de demandeurs d'emploi en activité réduite (catégories B, C) a fortement fortement (-68 600, soit -3,1 %). L'effectif des catégories A, B, C augmente ainsi de 177 500 personnes (soit +3,1 %), la seconde plus forte hausse remontant à avril 2009 (+86 300).
Source : https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 37087.html

Gageons que parmi ces 246 100 se trouve surement des ordures qui avant d'être au chômage, tenaient un discours anti-chômeurs nauséabond. La roue tourne et ça fait du bien !!!
MorelD

Re: 246 100 chômeurs en plus au mois de mars !

Message par MorelD »

Oui c'est la sombre facette du virus, il y aurait des milliers de personnes en chômage en plus. Moi-même ayant intégré une société il y a tout juste quelques mois en CDI, j'ai peur pour mon poste même si mon patron m'assure qu'il tient à moi et qu'il ferait tout pour me garder. Mais parfois les finances sont plus fortes. En tout cas, il y aura des difficultés pur tout le monde les mois prochains. J'ai d'ailleurs pensé à faire une consultation chez une expert de voyance en ligne français afin de voir mon horizon à court terme.
Dernière modification par MorelD le 25 sept. 2021, modifié 3 fois.
Yves

Message par Yves »

6,5 millions de chômeurs inscrits chez Pôle Emploi + 6 millions de personnes en chômage partiel = 12,5 millions (en mars).

Elles sont 10 millions actuellement = Près de 17 millions en chômage total ou partiel. :shock:

Du jamais vu depuis… euh… :mrgreen:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@carl :
Gageons que parmi ces 246 100 se trouve surement des **** qui avant d'être au chômage, tenaient un discours anti-chômeurs nauséabond. La roue tourne et ça fait du bien !!!
Le discours pauvrophobe est surtout l'apanage des artisans qui s'en sortent bien, des restaurateurs, des agriculteurs aisés, de certains médecins : bref, l'électorat UMP.
Auquel s'ajoute certains fonctionnaires et beaucoup de retraités. En gros, des gens protégés des difficultés et qui ne se projettent pas dans une situation de précarité.
De toutes façons, par chez moi, en cas de difficulté, les agriculteurs préfèrent se pendre que de demander le RSA : un tel niveau de fanatisme, c'est incroyable. Mais vrai, pourtant.

J'ai rarement entendu des cadres non-encadrants tenir des propos pauvrophobes : eux savent très bien qu'ils ne sont pas protégés du chômage.

Donc, dans les nouveaux chômeurs, je ne pense pas qu'il y aura tant d'anciens adversaires, juste des mitigés, au mieux :?
Yves

Message par Yves »

Zorro22 a écrit :Le discours pauvrophobe est surtout l'apanage des artisans qui s'en sortent bien, des restaurateurs, des agriculteurs aisés, de certains médecins…
Après l'épidémie Covid vient l'épidémie Chômage… qui touchera, elle, tout le monde ou presque sans distinction, directement ou indirectement, même ceux qui se croient à l'abri, par l'effondrement du pouvoir d'achat global.

+ 240.000 chômeurs en février/mars.

+ La même chose en avril. Puis, en mai et juin probablement.

On atteindra vite + 1.000.0000 de chômeurs de catégorie A en quatre/cinq mois.

Mais si jamais nous devions subir un second épisode épidémique avant la fin de l'année (en octobre par exemple), là… 

Bref, un pays qui voit son taux officiel de chômage progresser de 60% (au bas mot) en un an, n'est pas un pays où les gens vont se marrer très longtemps. Même chez ceux qui se croient à l'abri.

Parce qu'il faut un paquet de pognon pour pouvoir se casser pour de bon (genre à l'étranger), durablement et dans de bonnes conditions.

La plupart des artisans friqués, des dentistes, des médecins, avocats, entrepreneurs, restaurateurs… ne peuvent pas se le permettre. Parce qu'en partant, ils perdent leur job, leur clientèle, leur entreprise, et quand tu as l'habitude de gagner 10.000 ou 15.000 euros par mois, tu réfléchis avant de prendre toute décision hasardeuse.

Bref… Ça pue grave ! :shock:

(J'écrivais "Ça pue grave" fin janvier sur les forums alors qu'aucun cas de Covid-19 n'avait encore été diagnostiqué en France ou alors il s'agissait juste d'un touriste Chinois de 88 ans décédé depuis).
carl

Message par carl »

Muriel Pénicaud : «Il n’y a pas de vague massive de licenciements en France»
Source : Le parisien du 27/4/2020

Doit-on en rire ou en pleurer ? :shock:
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

Et le site de PE qui rame déjà ce matin...
Bonne journée.
carl

Message par carl »

foV3aJA679BZhvi a écrit :Et le site de PE qui rame déjà ce matin...
Bonne journée.
Je confirme. Idem pour l’application sur smartphone.
Yves

Message par Yves »

carl a écrit :
Muriel Pénicaud : «Il n’y a pas de vague massive de licenciements en France»
Source : Le parisien du 27/4/2020

Doit-on en rire ou en pleurer ? :shock:
Avec ce gouvernement, il faut comprendre exactement le contraire de ce qu'il dit.

Quand Buzyn, Véran, Ndiaye… affirmaient que la situation était sous contrôle, ça voulait dire que tout allait partir en vrille…

Quand Pénicaud considère qu'il n'y a pas de vague massive de licenciements en France, ça veut dire qu'un tsunami va déferler.

Nous sommes prévenus maintenant qu'on sait. :wink:
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'une tour de 50 étages. Pendant sa chute, il se répète : « jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... » Mais l'important ce n'est pas la chute. C'est l'atterrissage.
carl

Message par carl »

Ce qui va être inquiétant, c"est le chômage des jeunes. Actuellement, le taux de chômage des -25 ans est 19 %. Avec la crise économique qui vient, ce chiffre va doubler. Imaginez les conséquences d'avoir des centaines de milliers de jeunes désœuvrés et sans le sou. Explosion social garantie ! Et son corollaire, la violence !

Yves à raison, le pire est à venir !
Yves

Message par Yves »

Yves aimerait tellement avoir tort ! :roll:

Le confinement a été plutôt "tranquille". Les choses (et règles) étaient claires.

Le Grand Bordel, c'est à partir du 11 mai. Et l'épidémie de dépôts de bilan et de chômage, c'est pour jusqu'en 2021.

Ça va faire mal !
Yves

Message par Yves »

"Heureusement", le déconfinement du 11 mai n'est pas garanti ! :mrgreen:

Depuis la levée de certaines mesures de confinement en Allemagne le nombre des contaminations repart à la hausse. :shock:

https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800455339

Comme disait l'autre… Ça pue grave !
Zorro22

Message par Zorro22 »

@carl :
Imaginez les conséquences d'avoir des centaines de milliers de jeunes désœuvrés et sans le sou. Explosion social garantie ! Et son corollaire, la violence !
Rassurons-nous : afin de protéger le mondialisme, le RSA, à mon avis (ou quelque chose d'équivalent) va sans doute être alloué dès 18 ans, si la pandémie se poursuit :
https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... se_1785216

Entre ça et les cités sous la coupe de la peur et des dealers, ça se passera bien.
Yves

Message par Yves »

Sauf que l'État va devoir renflouer toutes les grandes boites qui prennent l'eau comme Air France, Airbus… actuellement, puis Renault, Peugeot, Total… dans les semaines qui viennent. + des milliers de PME.

Le chômage partiel approche les 12 millions de personnes touchées (contre 10 millions il y a quatre jours). :shock:

Face à ce tsunami, cette catastrophe, la situation dans les banlieues n'intéressera PERSONNE.

Le plan est déjà prêt : le déploiement de l'armée dans les quartiers (un membre de ma famille militaire de carrière - haut gradé - me l'a confirmé). Voilà ce qui s'annonce ! Certainement pas une distribution (ou augmentation) du RSA à tout le monde. :shock:

Mais vous croyez quoi, vous ? On n'est plus dans le monde des Bisounours ! :wink: On entre dans une période cataclysmique, lentement mais sûrement. Il faut le dire comment ?

Certains pensent encore qu'en juillet/août la situation redeviendra normale ?

Si c'est le cas, on aura quand même entre -10 et -15% de PIB et +60% de chômeurs de catégorie A en fin d'année.

Si ça se passe mal, on peut multiplier par 2 (-20 à -30% de PIB) et +120% de chômeurs de catégorie A.

C'est ce qui nous pend au nez. C'est ce que les Français n'ont toujours pas compris.

Aujourd'hui, au SuperU de la rue Oberkampf (Paris XI), 70 à 80% des clients n'avaient pas de masques !!! et ne respectaient pas la distance barrière. :shock: :shock: :shock:

Pour le professeur Philippe Juvin, chef des urgences à l'Hôpital Pompidou, TOUT LE MONDE devrait porter un masque depuis l’entame de l’épidémie (1). Si nous ne portons pas de masques, le déconfinement est COMPROMIS ou alors il s’accompagnera d’un rebond épidémique dramatique.

Et là, nous l'aurons la CATASTROPHE. Ça sera chacun pour soi…

(1) Le coup de gueule de Philippe Juvin du 19 mars. Depuis, rien a changé (ou presque) : https://www.youtube.com/watch?v=t6LZNuqVH9I
Répondre