Travail dans l'agriculture

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Travail dans l'agriculture

Message par Zorro22 »

Ma foi, je relaye l'information, dès fois que cela inspire quelqu'un pour un nouveau métier :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 82411.html
L'agriculture manque de bras.
Je cite l'article : << Il y avait auparavant des étrangers qui venaient pour cueillir dans les exploitations, ils ne peuvent plus venir >> :mrgreen:

Mais, bon, comme on le sait, les précaires, le plus souvent, n'ont pas de voiture, donc ce type de job ne leur sera pas accessible.
Zut alors. Avec un RSA à 900 euros, ça aurait pu le faire (c'est sarcastique, là).
Zorro22

Re: Travail dans l'agriculture

Message par Zorro22 »

Et ça continue : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 84821.html
Le journaliste "oublie" de donner le salaire, ça alors.
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Un taf précaire loin de chez moi payé au lance pierre en CDD surement et qui une fois fini me fera sauter mon Ass... euh non merci :)
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

Effectivement et je ne vous parle même pas de la diminution du niveau de mes indemnités maladies si je me chope cette maladie. :shock:
Cordialement.
patrick2016z

Message par patrick2016z »

M'enfou moi j'ai un mot du docteur : station debout pénible :) et toc
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Ca ou autre chose, ça pue les travaux forcés et la réquisition de tout citoyen valide. :evil: D'ailleurs ça n'est pas plus ou moins ce qu'on peut deviner avec la nouvelle attestation? Dernière raison de sortie: "Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative."

Je ne sais pas ce qui restera du statut de handicapé après tout ce bordel mais je m'accroche à ma RQTH (à défaut d'avoir la carte station debout pénible) et à l'espoir de pas servir de chair à canon dans le grand turn-over qui s'annonce pour remplacer les salariés tués à la tâche. :roll:
Répondre