C'est ce que j'ai fait remarquer à mon conseiller Pôle Emploi. Je n'ai fait l'objet d'aucun suivi renforcé quand j'étais encore "employable" et suis "marqué à la culotte" (comme on dit dans le foot) alors que je n'ai quasiment aucune chance de retrouver un job.
Bon, je me plie de bonne grâce à leurs procédures qui sont, pour moi, militant associatif, riches d'enseignements. Ça me permet aussi d'être probablement le journaliste le mieux informé sur toutes les questions de chômage et de précarité, par mon expérience personnelle et plus encore par celle des forums et articles que je consulte tous les jours.
Mais connaître parfaitement la précarité (et la vivre partiellement puisque je suis à présent SDF au RSA - rassurez-vous je ne suis pas à la rue), n'intéresse pas les médias qui préfèrent faire bosser des journalistes et éditorialistes qui - pour beaucoup - n'ont jamais connu le chômage, ne connaissent pas le montant d'un RSA socle, pas plus que toutes les autres réalités (et contraintes) dont nous débattons ici. Bref…
Je suis heureux d'apprendre que tu as échappé à ces emmerdements pendant tout ce temps.
L'heure de la retraite a sonné pour toi ! Voilà une bonne nouvelle.
J'espère que tu nous honoreras toujours de ta présence.
Contrairement à beaucoup d'autres (à moi aussi),
tu maîtrises tes sujets. Tes interventions furent et sont précieuses.
Merci encore !
Amitiés… virtuelles mais bien réelles.
Yves