Réforme des retraites
Re: Réforme des retraites
Jean-Paul Delevoye a aussi oublié de déclarer un poste à la Fondation de la SNCF
Les révélations embarrassantes se multiplient depuis quelques jours sur les diverses fonctions de l’actuel haut-commissaire aux retraites.
http://www.leparisien.fr/economie/refor ... 216862.php
Les révélations embarrassantes se multiplient depuis quelques jours sur les diverses fonctions de l’actuel haut-commissaire aux retraites.
http://www.leparisien.fr/economie/refor ... 216862.php
@carl :
Quand je dis qu'il y a des problèmes de management en France...
Donc la SNCF a financé son fossoyeur ?Jean-Paul Delevoye a aussi oublié de déclarer un poste à la Fondation de la SNCF
Quand je dis qu'il y a des problèmes de management en France...

Façon il oublierait de se laver les mains après avoir fait pipi, il y aurait toujours un con qui fera passer ça pour un conflit d’intérêt....
Paris, le 16 décembre 2019
J’ai présenté, ce jour, ma démission au Président de la République et au Premier Ministre.
Pendant plus de deux ans, j’ai pu contribuer à la construction du régime universel de retraite, sous l’autorité du Premier Ministre et avec le soutien du Président.
Cela fut aussi possible grâce à la richesse du dialogue social noué avec les partenaires sociaux : leurs critiques, leurs analyses, leurs propositions ont constamment enrichi le projet. Cela fut aussi vrai avec les parlementaires et les citoyens lors des ateliers.
Il y a eu aussi un investissement considérable des administrations afin de nourrir les débats entre ministres, sous l’autorité du Premier Ministre.
Je mesure et remercie chacun et chacune pour la dimension humaine et la richesse des contributions. Cela ne fut possible que par la confiance réciproque.
Aujourd’hui, cette confiance est fragilisée sous les coups d’attaques violentes et d’amalgames mensongers. En instrumentalisant mon procès, en réalité, on veut porter atteinte au projet.
Ce projet est essentiel pour la France. En me maintenant, je le fragilise.
Je tiens à exprimer mon profond respect pour toutes celles et ceux qui ont un engagement pour la France, et en particulier les parlementaires.
Mon erreur est d’une légèreté coupable. Je la paye. C’est la dure loi de la responsabilité, de l’exemplarité et de la transparence qui doit s’appliquer à tous et à moi en particulier.
Jean-Paul Delevoye
Bon débarras !
J’ai présenté, ce jour, ma démission au Président de la République et au Premier Ministre.
Pendant plus de deux ans, j’ai pu contribuer à la construction du régime universel de retraite, sous l’autorité du Premier Ministre et avec le soutien du Président.
Cela fut aussi possible grâce à la richesse du dialogue social noué avec les partenaires sociaux : leurs critiques, leurs analyses, leurs propositions ont constamment enrichi le projet. Cela fut aussi vrai avec les parlementaires et les citoyens lors des ateliers.
Il y a eu aussi un investissement considérable des administrations afin de nourrir les débats entre ministres, sous l’autorité du Premier Ministre.
Je mesure et remercie chacun et chacune pour la dimension humaine et la richesse des contributions. Cela ne fut possible que par la confiance réciproque.
Aujourd’hui, cette confiance est fragilisée sous les coups d’attaques violentes et d’amalgames mensongers. En instrumentalisant mon procès, en réalité, on veut porter atteinte au projet.
Ce projet est essentiel pour la France. En me maintenant, je le fragilise.
Je tiens à exprimer mon profond respect pour toutes celles et ceux qui ont un engagement pour la France, et en particulier les parlementaires.
Mon erreur est d’une légèreté coupable. Je la paye. C’est la dure loi de la responsabilité, de l’exemplarité et de la transparence qui doit s’appliquer à tous et à moi en particulier.
Jean-Paul Delevoye
Bon débarras !
Attaque violente ?!Aujourd’hui, cette confiance est fragilisée sous les coups d’attaques violentes et d’amalgames mensongers
Pauvre chou !
Et le chômeur qui se voit radier et perd son allocation , ce n'est pas plus violent ?
Vraiment, ras le bol de cette caste parasite !!!!

Le plus affligeant dans cette affaire est que les membres du gouvernement l'ont soutenu jusqu'au bout. Ce matin encore, quelques heures avant sa démission.
Quel ramassis de bouffons !

Quel ramassis de bouffons !
A la grande différence du français lambda qui est divisé, les membres de l'oligarchie sont solidaires entre eux ! Et cela quelque soit le délit ou crime commis pas l'un des leurs.
Il y a plus qu'à chercher des casseroles aux q de macro et du 1er ministre pour faire un peu le ménage aussi et on passera un bon Noel 

Très juste. Nous le constatons ici parfois et dans les manifs/rassemblements pour ce qui me concerne.carl a écrit :A la grande différence du français lambda qui est divisé, les membres de l'oligarchie sont solidaires entre eux ! Et cela quelque soit le délit ou crime commis pas l'un des leurs.
Dernièrement, c'était Gabin (un petit mec qui a créé la chaîne Vécu Le Média des Gilets Jaunes, très suivie sur Facebook et Youtube) qui se réjouissait de l'expulsion des "droitards" des défilés GJ sur Paris. Phénomène que j'ai observé dès février, constatant que les drapeaux tricolores étaient de plus en plus remplacés par des drapeaux rouges.
Les Gauchos se félicitent de l'absence des "Fachos", de les avoir virés même. Et les "Fachos" ne participent plus aux mobilisations jugées trop à gauche. Et les Gauchos se retrouvent seuls dans les cortèges… clairsemés.
Au final, tout le monde y perd car comme tu l'écris l'oligarchie, elle, reste solidaire. Pourtant elle est très divisée aussi. Mais elle s'entend sur l'essentiel : Préserver sa suprématie.
PS : J'entends par "fachos" des gens qui, comme moi, veulent - par exemple - restreindre drastiquement l'immigration et dénoncent - autre exemple - la dictature qu'exercent certaines communautés sur l'ensemble de la population. Aujourd'hui, dès lors que vous ne vous affichez pas "progressiste" vous êtes taxé de "réactionnaire" et par extrapolation de "facho".
Mais si des gens comme moi - militant en faveur des droits des chômeurs et précaires depuis 16 ans - se sentent exclus des mobilisations sociales, c'est qu'il y a un problème… un très gros problème.

Réforme des cotisations retraite des hauts cadres : 2,8 milliards en moins dans les caisses, les fonds de pension à l'affût
La réforme des retraites divisera par neuf les cotisations au-delà de 120.000 euros de revenus annuels. Les cadres n'obtiendront plus de droits au-delà de ce montant mais pourraient trouver un substitut avantageux dans l'épargne-retraite privée, alors que la transition sera coûteuse pour le système public.
(...)
Dans l'ancien système, les salariés du privé cotisaient jusqu'à 324.000 euros de revenus annuels pour leur retraite complémentaire. Parmi eux, un peu plus de 200.000 gagnaient plus de 120.000 euros en 2016, d'après les chiffres de l'Agirc-Arrco. Leurs cotisations au-dessus de ce futur plafond représentaient un montant estimable à au moins 3,1 milliards d'euros par an, dont deux tiers de cotisations patronales : autant d'argent qui ne remplira pas les caisses du système après la réforme. Une rapide soustraction permet de chiffrer le manque à gagner à 2,8 milliards d'euros. Pour équilibrer le système, l'objectif du gouvernement, il faudra donc aller chercher ailleurs cette somme...
(...)
https://www.marianne.net/economie/refor ... MifQ%3D%3D
Quand Macron jugeait hypocrite (donc injuste) l'âge pivot de 64 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=OkS_eUrrMrc
https://www.youtube.com/watch?v=OkS_eUrrMrc
Je lis, çà et là, que Macron pourrait retirer la mesure d'âge pivot. Voire même qu'il n'a jamais eu l'intention de l'instituer et que son annonce n'est qu'une mise en scène pour pouvoir ensuite la retirer, et donner ainsi l'impression qu'il a fait des concessions à la CFDT. Si ça se confirme, c'est que le loustic a vraiment l'esprit tordu.
Ce n'est pas très malin en définitive puisque "l'âge pivot" a fait basculer la CFDT dans la grève.
Il faut "juste" rappeler que la CFDT n'était pas dans l'action (elle était plutôt favorable à la réforme) et dans les manifestations le 5 décembre dernier.
Macron et son gouvernement jouent avec le feu. Ils pensent que l'opinion va se retourner (contre les syndicats) à l'approche des fêtes de fin d'année. C'est possible mais pas certain.
Surtout, le gouvernement porte l'entière responsabilité de ce bordel en exacerbant le débat au pire moment (pour les Français). C'est le gouvernement qui a fixé l'agenda, pas les syndicats.
Même si la réforme était bonne, il ne fallait pas la présenter avant Noël et le Nouvel An.
Il faut "juste" rappeler que la CFDT n'était pas dans l'action (elle était plutôt favorable à la réforme) et dans les manifestations le 5 décembre dernier.
Macron et son gouvernement jouent avec le feu. Ils pensent que l'opinion va se retourner (contre les syndicats) à l'approche des fêtes de fin d'année. C'est possible mais pas certain.
Surtout, le gouvernement porte l'entière responsabilité de ce bordel en exacerbant le débat au pire moment (pour les Français). C'est le gouvernement qui a fixé l'agenda, pas les syndicats.
Même si la réforme était bonne, il ne fallait pas la présenter avant Noël et le Nouvel An.
Pendant plusieurs mois , les syndicats et le gouvernetment ont négociés cette loi ,ALBERT56 a écrit :Je lis, çà et là, que Macron pourrait retirer la mesure d'âge pivot. Voire même qu'il n'a jamais eu l'intention de l'instituer et que son annonce n'est qu'une mise en scène pour pouvoir ensuite la retirer, et donner ainsi l'impression qu'il a fait des concessions à la CFDT. Si ça se confirme, c'est que le loustic a vraiment l'esprit tordu.
comme par hasard ils ont ajoutés l'age pivot ,
comme par hasard encore une fois ça serait quelque chose que la cfdt ne veut pas , ainsi que d'autres syndicats "progressistes" ,
et maintenant le gouvernement pourrait retirer cette proposition d'age pivot ,
c'est vraiment une grosse blague , moi je crois vraiment que cette histoire d'age pivot , c'est du pipo , c'est une manipulation .
Pendant ce temps , la retraite à point , pouf , elle est disparue , il ne reste que l'age pivot .