Effectivement le rapport a clairement porté prejudice à l'époque vous êtes de bon conseils , et je pense que ca pourrait servir à d'autres.Zorro22 a écrit :@unchti :D'accord, je ne l'avais pas compris comme cela.on m'incitait juste fortement à postuler à ce genre de poste.
J'aurais demandé la base légale qui, selon eux, permet de faire cela.Pour l'entretien avec psychologue on ne m'a pas demandé mon avis non plus
Vous pouvez aussi demander une copie du dossier personnel complet que Pôle Emploi détient sur vous, c'est un droit.
Puis demander l'effacement du compte-rendu du psychologue si vous estimez qu'il est de nature à vous porter préjudice.
Questionnaire Contrôle Pôle Emploi
Re: Questionnaire Contrôle Pôle Emploi
Dernière modification par unchti le 20 sept. 2019, modifié 1 fois.
C'est vrai j'ai été con j'aurais du faire semblant.ALBERT56 a écrit :Dans ce cas, qu’est-ce que ça coûte de postuler ? Ça n’engage à rien, et si ça peut éviter une radiation…unchti a écrit : Rien n'indique même que j'aurais été pris ,je précise qu'on ne m'offrait rien, on m'incitait juste fortement à postuler a ce genre de poste.
Il faut toujours postuler même si on sait à 200% que ça embauchera jamais, ça nous fait gonfler nos preuves de recherche et comme ça les controleurs sont "baizés" et peuvent pas nous dire le contraire.
Il faut meme ne pas hésiter à repostuler 6 mois ou 1 an après les memes entreprises, ça prouve notre bonne foi concernant notre recherche et pareil logiquement les controleurs peuvent rien dire, on va quand meme pas inventer une centaine de nouvelles entreprises tous les ans c 'est impossible, il faut donc gonfler nos recherches par le fait qu'on repostule à nouveau les memes entreprises. Et je met au défis à un controleur d'ouvrir sa bouche et de dire que c'est pas bien...
C est sur on pourra toujours tomber sur un sadique qui dira "oh vous repostuler les memes entreprises 1 an apres"... bah oui mais bon tu veux je fasse comment abru.... et puis ça change quoi ? je suis actif dans ma recherche vu que je repostule
et voila ^^ Mais bon le jour où je tombe sur un ___ qui me radi parce que jai repostulé les memes entreprises tous les ans, jpense que là je me mettrais en colère.
Il faut meme ne pas hésiter à repostuler 6 mois ou 1 an après les memes entreprises, ça prouve notre bonne foi concernant notre recherche et pareil logiquement les controleurs peuvent rien dire, on va quand meme pas inventer une centaine de nouvelles entreprises tous les ans c 'est impossible, il faut donc gonfler nos recherches par le fait qu'on repostule à nouveau les memes entreprises. Et je met au défis à un controleur d'ouvrir sa bouche et de dire que c'est pas bien...
C est sur on pourra toujours tomber sur un sadique qui dira "oh vous repostuler les memes entreprises 1 an apres"... bah oui mais bon tu veux je fasse comment abru.... et puis ça change quoi ? je suis actif dans ma recherche vu que je repostule

Et il vous demandera aussi comment ça se fait qu'avec un tel taux d'échec vous n'avez pas envisagé une formation, il considèrera que votre recherche n'est pas sincère dans le pire des cas ou vous enverra dans un truc bidon à perpète ce qui occasionnera de nombreux frais. Je constate plus haut dans la file qu'une personne a eu des soucis tout en ayant présenté plus de 100 candidatures.
C'est une enquête a charge par une institution qui est juge parti et bourreau, exécuté par des gens avec des objectifs de rendement. Qu'est ce qui peut bien tourner mal ?... Je ne pense pas que même sous l'ancien régime ca existait.
Ne prenez pas cela a la rigolade.
C'est une enquête a charge par une institution qui est juge parti et bourreau, exécuté par des gens avec des objectifs de rendement. Qu'est ce qui peut bien tourner mal ?... Je ne pense pas que même sous l'ancien régime ca existait.
Ne prenez pas cela a la rigolade.
Bonsoir
J'ai reçu le fameux questionnaire à remplir.
Je suis tombée devant une odieuse et hautaine psychologue du travail qu'on m'a venté pour trouver une solution à une reconversion professionnelle, qui a décrété que je ne recherchais pas d'emploi...
Je sors quand même du dispositif d'accompagnement global, je n'ai jamais vu ma nouvelle conseillère.
Je suis embêtée car ma recherche est en dent de scie. Des fois je postule beaucoup, des fois non.... Les coups de mou, les soucis (inondations et conséquences derrière [nettoyage, travaux, réaménagement] fait solo), la santé de ma fille... Bref, j'ai eu des mois bien creux en terme de recherches car la tête ailleurs.
Ma conseillère que j'ai eu pendant 1 an, avec rdv physique ou visio tous les mois, connaissait mon cas, à suivi mes péripéties notamment lorsque j'ai été inondée mais la nouvelle, niet puisque nous n'avons jamais eu d'entretien individuel.
Je voulais savoir si ceux ayant déjà reçu ce questionnaire, vous avez joint un courrier pour justifier, quit à balancer les justificatifs des rdv médicaux par exemple, afin de justifier les moments de faible envoi de candidatures...
Comment peut on justifier aussi qu'on a été au contact avec des professionnels ? C'est ma parole contre l'avis du contrôleur du coup...
Bref, je pars déjà défaitiste en me disant que je vais être radiée.
J'hésite à appeler mon ancienne conseillère car nous avions eu une bonne relation pro et peut être qu'elle me conseillera...
Je vous avoue, je suis perdue.
J'ai reçu le fameux questionnaire à remplir.
Je suis tombée devant une odieuse et hautaine psychologue du travail qu'on m'a venté pour trouver une solution à une reconversion professionnelle, qui a décrété que je ne recherchais pas d'emploi...
Je sors quand même du dispositif d'accompagnement global, je n'ai jamais vu ma nouvelle conseillère.
Je suis embêtée car ma recherche est en dent de scie. Des fois je postule beaucoup, des fois non.... Les coups de mou, les soucis (inondations et conséquences derrière [nettoyage, travaux, réaménagement] fait solo), la santé de ma fille... Bref, j'ai eu des mois bien creux en terme de recherches car la tête ailleurs.
Ma conseillère que j'ai eu pendant 1 an, avec rdv physique ou visio tous les mois, connaissait mon cas, à suivi mes péripéties notamment lorsque j'ai été inondée mais la nouvelle, niet puisque nous n'avons jamais eu d'entretien individuel.
Je voulais savoir si ceux ayant déjà reçu ce questionnaire, vous avez joint un courrier pour justifier, quit à balancer les justificatifs des rdv médicaux par exemple, afin de justifier les moments de faible envoi de candidatures...
Comment peut on justifier aussi qu'on a été au contact avec des professionnels ? C'est ma parole contre l'avis du contrôleur du coup...
Bref, je pars déjà défaitiste en me disant que je vais être radiée.
J'hésite à appeler mon ancienne conseillère car nous avions eu une bonne relation pro et peut être qu'elle me conseillera...
Je vous avoue, je suis perdue.
@Saplay :
Cette violation consentie de votre vie privée et de votre intimité vise en fait à vous soumettre plus facilement à leurs dispositifs. A vous zombifier, quoi. C'est de la manipulation.
Donc, non, je n'enverrais aucun certificat médicaux. Indiquez juste "problèmes de santé". Si vous avez des difficultés avec votre santé, à l'avenir, posez une demande de RTQH, elle est facile à obtenir, et avec ça, il est bien plus facile de tenir tête à Pôle Emploi (je sais, j'en ai une, et l'AAH, aussi).
Et dans votre cas, je demanderais à Pôle Emploi d'effacer toutes les informations de nature médicale (dont psychologique) figurant dans votre dossier personnel,
cela ne pourra que vous causer des préjudices. Notez que vous pouvez demander à Pôle Emploi d'avoir accès au compte-rendu de la psychologue ou à l'intégralité
de votre dossier personnel.
Vous pouvez le faire, pourquoi pas.J'hésite à appeler mon ancienne conseillère car nous avions eu une bonne relation pro et peut être qu'elle me conseillera...
Je l'ai toujours dit : ne jamais accepter une psychiatrisation de la situation par un Pôle Emploi ou un Conseil départemental (RSA).Je suis tombée devant une odieuse et hautaine psychologue du travail qu'on m'a venté pour trouver une solution à une reconversion professionnelle, qui a décrété que je ne recherchais pas d'emploi...
Cette violation consentie de votre vie privée et de votre intimité vise en fait à vous soumettre plus facilement à leurs dispositifs. A vous zombifier, quoi. C'est de la manipulation.
Donc, non, je n'enverrais aucun certificat médicaux. Indiquez juste "problèmes de santé". Si vous avez des difficultés avec votre santé, à l'avenir, posez une demande de RTQH, elle est facile à obtenir, et avec ça, il est bien plus facile de tenir tête à Pôle Emploi (je sais, j'en ai une, et l'AAH, aussi).
Et dans votre cas, je demanderais à Pôle Emploi d'effacer toutes les informations de nature médicale (dont psychologique) figurant dans votre dossier personnel,
cela ne pourra que vous causer des préjudices. Notez que vous pouvez demander à Pôle Emploi d'avoir accès au compte-rendu de la psychologue ou à l'intégralité
Faut lui expliquer que c'est comme à la pêche :
Si tu pêches quinze jours sans prendre de poisson, et que le 16 éme jour tu restes chez toi, rien ne dit qu'en ton absence, il y avait du poisson ce jour là.
Dispose-t-elle d'une offre d'emploi non pourvue ?
Non ?
Alors quand bien même vous auriez raté une canditature, c'est que vous n'auriez pas été retenue.
Bonus (ou cerise, comme on veut, mais encore faut-il avoir du gateau) :
vous avez économisé l'énergie.
Vous avez contribué à la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant votre consomation énergétique.
Par ailleurs,
il est formellement déconseillé d'user de matériel électrique avec les pieds dans l'eau et l'on pourrait se demander si cette injonction qui vous est faite d'accomplir un acte dangereux ne devrait pas être dénoncée à l'inspection du travail.
Si tu pêches quinze jours sans prendre de poisson, et que le 16 éme jour tu restes chez toi, rien ne dit qu'en ton absence, il y avait du poisson ce jour là.
Dispose-t-elle d'une offre d'emploi non pourvue ?
Non ?
Alors quand bien même vous auriez raté une canditature, c'est que vous n'auriez pas été retenue.
Bonus (ou cerise, comme on veut, mais encore faut-il avoir du gateau) :
vous avez économisé l'énergie.
Vous avez contribué à la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant votre consomation énergétique.
Par ailleurs,

il est formellement déconseillé d'user de matériel électrique avec les pieds dans l'eau et l'on pourrait se demander si cette injonction qui vous est faite d'accomplir un acte dangereux ne devrait pas être dénoncée à l'inspection du travail.
Visiblement , la psychiatrisation des précaires devient fréquente, la psychologue était odieuse avec moi aussi , le but du rendez vous c'était de mettre plus bas que terre, on a tout les torts, on ne veut rien accepter, quand bien même on vous envoie sur des voies de garage, et en plus la conseillère lui avait raconté tout le mal qu'elle pensait de moi, derrière mon dos bien sur...Franchement le traitement par pole emploi, qui prétend travailler sur son image, est de plus en plus malsain . Le problème c'est qu'ici on ne vous demande même pas votre avis ni de signer quoi que ce soit c'était rendez vous d'office point barre. Difficile de refuser, on ne même sait pas si on a le droit de refuser, c'est de l'abus de faiblesse tout simplement.Zorro22 a écrit :@Saplay :Vous pouvez le faire, pourquoi pas.J'hésite à appeler mon ancienne conseillère car nous avions eu une bonne relation pro et peut être qu'elle me conseillera...
Je l'ai toujours dit : ne jamais accepter une psychiatrisation de la situation par un Pôle Emploi ou un Conseil départemental (RSA).Je suis tombée devant une odieuse et hautaine psychologue du travail qu'on m'a venté pour trouver une solution à une reconversion professionnelle, qui a décrété que je ne recherchais pas d'emploi...
Quelques remarques
Accompagnement GLOBAL : sa durée est limitée dans le temps et c'est parfois dommage car la personne a parfois besoin de plus de temps pour résoudre tout ce qui freine la recherche d'emploi.
Psychologue du TRAVAIL et pas psy "tout court", elle/il est dans l'écoute et le conseil et tant leurs entretiens que tous documents "papiers" sont strictement confidentiels, tout est sous clé et ce sont les seuls personnels à disposer d'un vrai bureau c'est à dire avec une porte pour garder la confidentialité des échanges
Tout conseiller qui se respecte sait qu'il ne doit JAMAIS écrire quoi que ce soit de concret qui ait trait à la santé du demandeur d'emploi. La phrase bateau que l'on écrit c'est "vous connaissez des pb de santé qui freinent temporairement votre recherche d'emploi". Et si la personne a fait une demande de RQTH on note simplement "vous avez adressé un dossier à la MDPH en vue de l'obtention d'une RQTH"
Passer d'un "acco GLOBAL" à un contrôle à la recherche d'emploi c'est violent. Au lieu de vouloir entrer en contact avec la nouvelle conseillère qui ne vous connait pas prenez plutôt contact avec l'ancien conseiller de l'acco GLOBAL pour lui parler du contrôle
Faire l'objet d'un contrôle et vouloir fournir des justificatifs médicaux est une énorme erreur, le risque majeur est de s'entendre dire "vous n'êtes pas disponible à la recherche d'un emploi" et de se voir radié temporairement
Accompagnement GLOBAL : sa durée est limitée dans le temps et c'est parfois dommage car la personne a parfois besoin de plus de temps pour résoudre tout ce qui freine la recherche d'emploi.
Psychologue du TRAVAIL et pas psy "tout court", elle/il est dans l'écoute et le conseil et tant leurs entretiens que tous documents "papiers" sont strictement confidentiels, tout est sous clé et ce sont les seuls personnels à disposer d'un vrai bureau c'est à dire avec une porte pour garder la confidentialité des échanges
Tout conseiller qui se respecte sait qu'il ne doit JAMAIS écrire quoi que ce soit de concret qui ait trait à la santé du demandeur d'emploi. La phrase bateau que l'on écrit c'est "vous connaissez des pb de santé qui freinent temporairement votre recherche d'emploi". Et si la personne a fait une demande de RQTH on note simplement "vous avez adressé un dossier à la MDPH en vue de l'obtention d'une RQTH"
Passer d'un "acco GLOBAL" à un contrôle à la recherche d'emploi c'est violent. Au lieu de vouloir entrer en contact avec la nouvelle conseillère qui ne vous connait pas prenez plutôt contact avec l'ancien conseiller de l'acco GLOBAL pour lui parler du contrôle
Faire l'objet d'un contrôle et vouloir fournir des justificatifs médicaux est une énorme erreur, le risque majeur est de s'entendre dire "vous n'êtes pas disponible à la recherche d'un emploi" et de se voir radié temporairement
Exact, bien vu, @Paulactu. Ca m'est d'ailleurs presque arrivé une fois, radiation qui n'est pas survenue vu le message avec des aspects législatifs adressé à mon Pôle Emploi par mes soins. C'est bien de la réalité, pas de la fiction.Faire l'objet d'un contrôle et vouloir fournir des justificatifs médicaux est une énorme erreur, le risque majeur est de s'entendre dire "vous n'êtes pas disponible à la recherche d'un emploi" et de se voir radié temporairement
Et c'est le principe même de contraindre au psychologue du travail, qui est contestable : cela vise à soumettre. Et c'est un problème.
Chez beaucoup, cela peut saper le reste de confiance en soi.
Le seul qui m'a jamais été placé, a été celui de la MDPH (bien joué, le département !

qu'après 30 minutes d'entretien, alors que je pensais que c'était un médecin généraliste

Encore faut-il le voir écrit pour que cela ait une incidence.s'entendre dire "vous n'êtes pas disponible à la recherche d'un emploi"
Fort de cet écrit, je me demande ce que dirait un médecin-conseil qui refuserait l'arrêt maladie et les indemnités journalières fournies par le médecin traitant.
Parce que :
s'entendre dire par Pôle-emploi "Vous n'êtes pas disponible à la recherche d'emploi pour cause de santé" revient à , pour un employeur, renvoyer son salarié en le jugeant non-apte au travail.
Outre l'abus de droit dans les deux cas et la pratique illégale de la médecine, je voudrais bien savoir qui paye à la fin selon eux.
non non vous faîtes erreur
Ce que je disais plus haut est à rapprocher exclusivement à "l'envie" de parler de ses pb de santé qui empêcheraient une recherche d'emploi lors d'un CONTROLE A LA RECHERCHE D'EMPLOI (c'est le fil de discussion)
PE n'est pas électron libre, il applique la Loi et tout comme un salarié, un demandeur a le droit d'être malade (ou en congé maternité, de travailler, à prendre des congés, ou de déménager, ou de prendre sa retraite, ou de se voir attribuer une pension**) mais à chaque DROIT son OBLIGATION : déclarer l'arrêt à PE.
Durant la période de l'arrêt le demandeur n'est plus soumis aux obligations (sauf celle de faire son actualisation si arrêt de _15j)
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vou ... z?id=60558
Souvent les demandeurs disent à leur médecin qui leur propose un ARRET "non c'est inutile je ne travaille pas" sauf que s'ils répondaient "oui, je suis inscrit à POLE EMPLOI" il leur remettrait un ARRET et le CERFA qui va avec (sur le volet 3 il est écrit en clair "à adresser à votre employeur ou à POLE EMPLOI"
** : tout ce que j'ai listé sont des "changements de situation"
Ce que je disais plus haut est à rapprocher exclusivement à "l'envie" de parler de ses pb de santé qui empêcheraient une recherche d'emploi lors d'un CONTROLE A LA RECHERCHE D'EMPLOI (c'est le fil de discussion)
PE n'est pas électron libre, il applique la Loi et tout comme un salarié, un demandeur a le droit d'être malade (ou en congé maternité, de travailler, à prendre des congés, ou de déménager, ou de prendre sa retraite, ou de se voir attribuer une pension**) mais à chaque DROIT son OBLIGATION : déclarer l'arrêt à PE.
Durant la période de l'arrêt le demandeur n'est plus soumis aux obligations (sauf celle de faire son actualisation si arrêt de _15j)
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vou ... z?id=60558
Souvent les demandeurs disent à leur médecin qui leur propose un ARRET "non c'est inutile je ne travaille pas" sauf que s'ils répondaient "oui, je suis inscrit à POLE EMPLOI" il leur remettrait un ARRET et le CERFA qui va avec (sur le volet 3 il est écrit en clair "à adresser à votre employeur ou à POLE EMPLOI"
** : tout ce que j'ai listé sont des "changements de situation"
https://www.actuchomage.org/forum/index ... ic#p604652
Re: Pôle Emploi oblige à des visites médicales ???
Messagede superuser » 16 Jan 2012
Lu dans Recours-Radiation :
Question : Pôle emploi peut envoyer des demandeurs d'emploi passer "une visite médicale". Est-ce une visite passée auprès des médecins du travail ?
Qu'en est-il des demandeurs d'emploi qu'ils envoient sur certains postes de courte durée où l'on occulte cette fameuse visite ?
A partir du moment où ce sont les entreprises qui définissent les critères de capacité physique selon la difficulté du travail en relation avec la médecine du Travail, que vient faire là Pôle emploi ? Où font-ils passer leurs visites ?
Pôle emploi se substitue-t-il aux entreprises ?
Réponse : La visite médicale prescrite par Pôle Emploi ne concerne que le volet "inscription Pôle Emploi", elle est prescrite aux demandeurs d'emplois qui font part de leurs problèmes de santé à leur conseiller lors d'un entretien.
Elle permet aussi de ne pas convoquer le demandeur d'emploi à des entretiens mensuels, à travailler sur un nouveau projet professionnel lorsque l'exercice du métier actuel n'est plus possible et à enclencher un dossier de reconnaissance travailleur handicapé quand cela est nécessaire.
Cette visite médicale n'a pas de rapport avec celle que tout employeur doit faire passer à un nouveau salarié.
(...) La visite médicale prescrite par Pôle Emploi est décidée au cours d'un entretien entre le demandeur d'emploi et son conseiller, elle ne concerne que lui, c'est une affaire personnelle.
Cette visite médicale n'est pas là pour juger de la "bonne santé" d'un demandeur d'emploi mais au contraire pour acter un problème de santé (et les contraintes qui en découlent) pouvant l'empêcher de se consacrer à une recherche active d'emploi ou, à terme, devant le conduire à se réorienter professionnellement parlant.
http://www.recours-radiation.fr/observa ... c1424.html
Radiation pour refus de visite médicale :
http://www.recours-radiation.fr/index.p ... icale.html
superuser
https://www.actuchomage.org/forum/index ... ic#p604712
Selon l'article L5412-1 du Code du travail : "Sont radiées de la liste des demandeurs d'emploi (...) les personnes (...) qui sans motif légitime (...) Refusent de se soumettre à une visite médicale auprès des services médicaux de main-d'oeuvre destinée à vérifier leur aptitude au travail ou à certains types d'emploi ;"
Par conséquent, de la même manière que l'absence à convocation, l'absence à une convocation médicale ou le refus de s'y soumettre entraîne l'ouverture d'une procédure de radiation. L'article R5426-1 du code du travail précise que le contrôle de la condition d'aptitude au travail relève de la compétence du Préfet : "Le contrôle de la condition d'aptitude au travail prévu à l'article L. 5421-1 relève de la compétence du préfet."
OUI.Souvent les demandeurs disent à leur médecin qui leur propose un ARRET "non c'est inutile je ne travaille pas" sauf que s'ils répondaient "oui, je suis inscrit à POLE EMPLOI" il leur remettrait un ARRET et le CERFA qui va avec (sur le volet 3 il est écrit en clair "à adresser à votre employeur ou à POLE EMPLOI"
Et si l'arrêt est supérieur à 15 jours, le chômeur est convoqué par le médecin conseil qui remet en cause la prescription du médecin traitant.
Et les médecins traitants sont pénalisés par la CPAM si leur "quota" d'arrêts de travail est trop important.
Le régime Attali c'est "Marche ou fait toi euthanasié".
Après avoir zappé ma réponse (arrêt maladie) en vous éloignant volontairement du fil de discussion (visites médicales de PE. Moi qui habite la plus grande Région de France je peux vous assurer qu'il y a au moins 8 ans que cela n'existe plus), je vois que vous y revenez.
Que dire ? Que vous rebondissez encore et encore en prétextant qu'en cas d'arrêt supérieur à 15j le demandeur serait convoqué par le Médecin conseil de la CPAM
Un tantinet parano RaoulPiconBière ??
Que dire ? Que vous rebondissez encore et encore en prétextant qu'en cas d'arrêt supérieur à 15j le demandeur serait convoqué par le Médecin conseil de la CPAM

Un tantinet parano RaoulPiconBière ??