Questionnaire Contrôle Pôle Emploi
Questionnaire Contrôle Pôle Emploi
Bonjour à tous et bonne année.
Une de mes amies vient de recevoir un questionnaire a remplir (8/10 pages) pour justifier de ses recherches d'emploi.
On lui demande de fournir tous les justificatifs depuis 12 mois et les transmettre via courrier à une adresse de pole emploi.
Aussi,
il est dit dans ce questionnaire que tout manquement (aucune réponse à ce questionnaire), ou manquement constaté de recherche d'emploi..
(ce qui est bien subjectif je trouve...) mais bref...
la personne pourra être radié de pole emploi.
Ce que je trouve un peu étonnant, c'est d'obliger de faire copie et et renvoyer via la poste de tous les justificatifs de recherche d'emploi depuis 12 mois ... ce qui peut déjà engendrer un certain cout
(en plus on ne garde pas forcement tous les justificatifs sur 12 mois...)
Et de plus je suis un peu étonné de risquer une radiation directe.
Je pensais que dans un premier temps il y avait suspension...
(Je tiens à préciser que cette personne a toujours répondu aux offres qui lui ont été notifié par pole emploi et que celle-ci a toujours été aux convocations de pole emploi.)
Est ce que certaines personnes auraient d'autres infos ou seraient dans le même cas ?
Merci de votre réponse
Et encore Meilleurs vœux à tous.
Une de mes amies vient de recevoir un questionnaire a remplir (8/10 pages) pour justifier de ses recherches d'emploi.
On lui demande de fournir tous les justificatifs depuis 12 mois et les transmettre via courrier à une adresse de pole emploi.
Aussi,
il est dit dans ce questionnaire que tout manquement (aucune réponse à ce questionnaire), ou manquement constaté de recherche d'emploi..
(ce qui est bien subjectif je trouve...) mais bref...
la personne pourra être radié de pole emploi.
Ce que je trouve un peu étonnant, c'est d'obliger de faire copie et et renvoyer via la poste de tous les justificatifs de recherche d'emploi depuis 12 mois ... ce qui peut déjà engendrer un certain cout
Et de plus je suis un peu étonné de risquer une radiation directe.
Je pensais que dans un premier temps il y avait suspension...
(Je tiens à préciser que cette personne a toujours répondu aux offres qui lui ont été notifié par pole emploi et que celle-ci a toujours été aux convocations de pole emploi.)
Est ce que certaines personnes auraient d'autres infos ou seraient dans le même cas ?
Merci de votre réponse
Et encore Meilleurs vœux à tous.
Re: Questionnaire Reçu.
Bonjour
Pouvez vous nous dire à titre informatif combien de recherches d'empois et de justificatifs sur 1 an votre ami va donner au contrôleur.
Et suite à cela si votre ami est radié pour insuffisance de recherche ou si ça passe nikel.
Merci
Pouvez vous nous dire à titre informatif combien de recherches d'empois et de justificatifs sur 1 an votre ami va donner au contrôleur.
Et suite à cela si votre ami est radié pour insuffisance de recherche ou si ça passe nikel.
Merci
Me concernant, je garde pas sur 12 mois mais depuis mon dernier RDV avec mon conseillé.epsilon9 a écrit :Bonjour à tous et bonne année.
Cordialement.
Re
Ok Bien reçu.
Sauf que cet ami n'a pas vu son conseillé depuis bien longtemps..
(bien plus longtemps qu'un an...)
Ok Bien reçu.
Sauf que cet ami n'a pas vu son conseillé depuis bien longtemps..
(bien plus longtemps qu'un an...)
Je me demande comment cela va se passer, pour les chômeurs en situation de handicap.
Moi j'aimerais bien savoir à combien d'actes de recherche d'emploi on est jugé suffisant ou insuffisant.
Si il y a des personnes qui ont rempli ce questionnaire, j'aimerais savoir pour combien d'actes de recherche ils ont été sauvé de la radiation ou alors si ils ont été radié.
Parce que c'est bien jolie au gouvernement de nous pondre des contrôles, mais c'est écris nul part à combien d'actes par mois ou par an c'est jugé suffisant ou insuffisant...
Pour n'importe quels autres contrôles de la vie de tous les jours on sait la limite comme par exemple un contrôle d'alcoolémie au volant, un contrôle de vitesse automobile, etc, etc...
Bref on nous dis rien pour ce fameux contrôle chômeur... c'est pas très légal tout ça
Si il y a des personnes qui ont rempli ce questionnaire, j'aimerais savoir pour combien d'actes de recherche ils ont été sauvé de la radiation ou alors si ils ont été radié.
Parce que c'est bien jolie au gouvernement de nous pondre des contrôles, mais c'est écris nul part à combien d'actes par mois ou par an c'est jugé suffisant ou insuffisant...
Pour n'importe quels autres contrôles de la vie de tous les jours on sait la limite comme par exemple un contrôle d'alcoolémie au volant, un contrôle de vitesse automobile, etc, etc...
Bref on nous dis rien pour ce fameux contrôle chômeur... c'est pas très légal tout ça
J'ai trouvé ça sur le site "recours radiation" :patrick2016z a écrit :Moi j'aimerais bien savoir à combien d'actes de recherche d'emploi on est jugé suffisant ou insuffisant.
A partir de l'envoi de combien de CV peut-on en conclure que le demandeur d'emploi réalise des actes positifs et répétés de recherche d'emploi ?
Malheureusement, s'il est possible de donner une fourchette approximative, il n'existe pas de réponse précise et absolue. Le Code du travail ne donne en effet aucune précision particulière sur le nombre d'actes à accomplir ni d'ailleurs sur leur typologie. Ainsi il est possible de considérer que l'envoi d'un CV est un acte positif de recherche d'emploi tout comme un démarchage physique, téléphonique ou électronique. Toute la difficulté consiste à être en mesure de prouver la réalisation de ces actes si Pôle emploi soutient que vous ne recherchez pas activement un emploi. Il est donc important de conserver toutes les traces possibles de vos démarches (envoi de CV par email par exemple).
Le Code du travail vient apporter deux précisions importantes : les démarches effectuées doivent présenter un caractère réel et sérieux, apprécié compte tenu de la situation du demandeur d'emploi et de la situation locale de l'emploi. Cela signifie que :
1. Les actes effectués doivent avoir une chance d'aboutir par rapport à votre "profil" : postuler à un poste d'ingénieur en nanotechnologie en ayant auparavant travailler comme bibliothécaire par exemple pourrait ne pas être considéré comme "sérieux".
2. Pôle emploi doit tenir compte de la situation locale de l'emploi : on reprochera moins facilement à une personne travaillant dans un domaine particulier où il y a peu d'offres d'emploi, d'avoir accompli peu d'actes positifs de recherche d'emploi qu'à une personne travaillant dans un domaine où les offres d'emploi sont localement nombreuses.
https://www.recours-radiation.fr/motifs ... suffisante
Je me suis demandé aujourd'hui comment ce contrôle allait se passer pour un auto-entrepreneur générant peu ou pas de chiffre d'affaire, et donc inscrit à Pôle Emploi :
si un auto-entrepreneur en activité peut peut-être s'abriter derrière le secret des affaires et le secret professionnel pour ne pas divulguer le nom de ses clients, etc.,
qu'en est-il de celui qui cherche à créer son activité ? Et comment réagira Pôle Emploi dans cette situation ?
Ca tourne à l'espionnage, cette histoire de contrôle.
si un auto-entrepreneur en activité peut peut-être s'abriter derrière le secret des affaires et le secret professionnel pour ne pas divulguer le nom de ses clients, etc.,
qu'en est-il de celui qui cherche à créer son activité ? Et comment réagira Pôle Emploi dans cette situation ?
Ca tourne à l'espionnage, cette histoire de contrôle.

Espionnage non jpense pas, c'est juste le gouvernement qui a envie de sucrer 500€ de Ass à un pauvre chômeur qui a rien demandé alors qu'un contrôleur qui agirait au contrôle des fraudes fiscales pour piéger les gros millionnaires fraudeurs semblerait à mon avis plus lucratif. Après c'est que mon avis.
Après je me demandais pour fournir des preuves, ok c'est bien, mais il y a de nombreuses entreprises qui ne répondent pas du tout aux candidatures spontanés qu'on envois, donc en général on passe un ptit coup de fil, mais là aussi comment prouver qu'on a eu un refus par téléphone ? Et prouver qu'on a envoyer un CV, ouais ok on fait une capture écran du mail envoyé, mais qui prouve qu'on l'a réellement envoyé et comment les contrôleurs vont vérifier qu'on l'a envoyé ? "allo société machin, on vous appel pour vérifier si le chomeur bidule vous a bien envoyé un CV ?" euuuh oui mais l'entreprise elle reçoit des centaines de CV par semaine donc comment elle peut se souvenir de ça, une entreprise débordée aura tendance à répondre au contrôleur "bon écoutez là j'ai pas trop le temps de vous répondre, je ne sais pas" ou "non j'ai pas reçu point barre foutez moi la paix"... Moi je sais que si javais une entreprise et que si un contrôleur me téléphone pour contrôler qu'un chômeur m'a bien envoyé un CV, j'aurais pas forcement envie de lui répondre quoique ce soit car il viendrait plutôt me faire perdre mon temps, j'irais certainement pas fouiller pour ses beaux yeux pour voir si j'ai reçu ou pas le CV du chômeur qu'il contrôle...
Et quand est il des CV qu'on dépose directement de la main à la main ou directement dans la boite aux lettres (car oui on va tout de même pas dépensé un timbre à 1€ ou un recommandé multiplié par le nombre de CV qu'on doit envoyé dans l'année, l'addition risquerait d'etre élevé...) donc comment prouver l'envoi si on ne reçoit pas non plus de refus ?
En tout cas au lieu de faire chier les chômeurs pour essayer de récupérer 500€ par tête, le gouvernement ferait mieux de rétablir l'ISF ou bien renforcer les contrôles de fraudes fiscales, il y a beaucoup plus d'argent à récupérer là bas que dans le portefeuille des gens précaires. Parce que dire qu'on est faignant avec 500€ par mois c'est une hérésie, on a déjà du mal à boucler nos fins de mois le 12 du mois donc bon...
Moi si j'étais contrôleur je prendrais plus mon pied à contrôler des fraudeurs fiscaux que de contrôler et d'essayer de sucrer 500€ à une personne précaire. Dans le deuxième cas j'aurais du mal à me regarder dans une glace je pense.
Après je me demandais pour fournir des preuves, ok c'est bien, mais il y a de nombreuses entreprises qui ne répondent pas du tout aux candidatures spontanés qu'on envois, donc en général on passe un ptit coup de fil, mais là aussi comment prouver qu'on a eu un refus par téléphone ? Et prouver qu'on a envoyer un CV, ouais ok on fait une capture écran du mail envoyé, mais qui prouve qu'on l'a réellement envoyé et comment les contrôleurs vont vérifier qu'on l'a envoyé ? "allo société machin, on vous appel pour vérifier si le chomeur bidule vous a bien envoyé un CV ?" euuuh oui mais l'entreprise elle reçoit des centaines de CV par semaine donc comment elle peut se souvenir de ça, une entreprise débordée aura tendance à répondre au contrôleur "bon écoutez là j'ai pas trop le temps de vous répondre, je ne sais pas" ou "non j'ai pas reçu point barre foutez moi la paix"... Moi je sais que si javais une entreprise et que si un contrôleur me téléphone pour contrôler qu'un chômeur m'a bien envoyé un CV, j'aurais pas forcement envie de lui répondre quoique ce soit car il viendrait plutôt me faire perdre mon temps, j'irais certainement pas fouiller pour ses beaux yeux pour voir si j'ai reçu ou pas le CV du chômeur qu'il contrôle...
Et quand est il des CV qu'on dépose directement de la main à la main ou directement dans la boite aux lettres (car oui on va tout de même pas dépensé un timbre à 1€ ou un recommandé multiplié par le nombre de CV qu'on doit envoyé dans l'année, l'addition risquerait d'etre élevé...) donc comment prouver l'envoi si on ne reçoit pas non plus de refus ?
En tout cas au lieu de faire chier les chômeurs pour essayer de récupérer 500€ par tête, le gouvernement ferait mieux de rétablir l'ISF ou bien renforcer les contrôles de fraudes fiscales, il y a beaucoup plus d'argent à récupérer là bas que dans le portefeuille des gens précaires. Parce que dire qu'on est faignant avec 500€ par mois c'est une hérésie, on a déjà du mal à boucler nos fins de mois le 12 du mois donc bon...
Moi si j'étais contrôleur je prendrais plus mon pied à contrôler des fraudeurs fiscaux que de contrôler et d'essayer de sucrer 500€ à une personne précaire. Dans le deuxième cas j'aurais du mal à me regarder dans une glace je pense.
Vous pouvez imprimer le mail, c'est mieux qu'une capture d'écran comme preuve. C'est ce que je faisais lorsque j'étais au chômage : j'utilisais un logiciel de messagerie (Outlook) et j'imprimais les mails que j'envoyais. Je suppose qu'on doit pouvoir aussi le faire à partir d'un webmail.patrick2016z a écrit :Après je me demandais pour fournir des preuves, ok c'est bien, mais il y a de nombreuses entreprises qui ne répondent pas du tout aux candidatures spontanés qu'on envois, donc en général on passe un ptit coup de fil, mais là aussi comment prouver qu'on a eu un refus par téléphone ? Et prouver qu'on a envoyer un CV, ouais ok on fait une capture écran du mail envoyé, mais qui prouve qu'on l'a réellement envoyé et comment les contrôleurs vont vérifier qu'on l'a envoyé ?
Les candidatures spontanées, je les envoyais aussi par mail. Je n'utilisais le téléphone que pour le suivi de mes candidatures.
Par ailleurs, toutes les télécandidatures que vous envoyez depuis le site de Pôle Emploi sont des preuves incontestables et vous n'avez même pas besoin de les imprimer puisque les conseillers et les contrôleurs y ont accès directement.
@ ALBERT56
Vous pouvez imprimer le mail,
Les candidatures spontanées, je les envoyais aussi par mail.
OUI à condition d'avoir pc et imprimante ou de savoir se servir d'un ordinateur ainsi que de posséder une adresse Email et de l'avoir communiqué à pole emploi. Sans oublier les personnes se trouvant en zones blanches.
Pour ces personnes le seul moyen de prouver des recherches effectives d'emplois est de présenter des documents papiers sans que la preuve d'un envoi réel puisse être apportée sauf réponse du destinataire.
Le contrôle de la recherche d'emploi sera donc arbitraire car non contrôlable pour les chômeurs victimes de l'illectronisme.
Vous pouvez imprimer le mail,
Les candidatures spontanées, je les envoyais aussi par mail.
OUI à condition d'avoir pc et imprimante ou de savoir se servir d'un ordinateur ainsi que de posséder une adresse Email et de l'avoir communiqué à pole emploi. Sans oublier les personnes se trouvant en zones blanches.
Pour ces personnes le seul moyen de prouver des recherches effectives d'emplois est de présenter des documents papiers sans que la preuve d'un envoi réel puisse être apportée sauf réponse du destinataire.
Le contrôle de la recherche d'emploi sera donc arbitraire car non contrôlable pour les chômeurs victimes de l'illectronisme.
100% des candidatures spontanées ne peuvent pas tous être envoyés par email.
Un job de vendeur, de caissier, de boulanger, de boucher, de serveur, de cuisinier et j'en passe, pas mal de job nous sommes obligés de postuler soit en remettant en main propre le CV ou soit en déposant directement dans la boite aux lettre de l'entreprise.
Donc comment prouver qu on a postuler dans ces cas là ?
Pour ça, ça tient pas debout leur contrôles...
Un job de vendeur, de caissier, de boulanger, de boucher, de serveur, de cuisinier et j'en passe, pas mal de job nous sommes obligés de postuler soit en remettant en main propre le CV ou soit en déposant directement dans la boite aux lettre de l'entreprise.
Donc comment prouver qu on a postuler dans ces cas là ?
Pour ça, ça tient pas debout leur contrôles...
De nos jours, la plupart des boîtes ont un site internet et une adresse email. Lorsqu'on envoie une candidature spontanée, on a le choix de l'entreprise et il est toujours possible d'en choisir une qui possède une adresse mail. Personnellement, c'est ce que j'ai toujours fait. Mais c'est sûr que si vous suivez le conseil du président Macron (traverser la rue pour trouver un emploi), vous n'aurez aucune trace et par conséquent aucune preuve de votre démarche, à moins de faire signer un document à l'employeur que vous avez sollicité. Ceci étant dit, j'ai accumulé des milliers de justificatifs mais Pôle Emploi ne me les a jamais demandés...patrick2016z a écrit :100% des candidatures spontanées ne peuvent pas tous être envoyés par email.
Bonjour
En traversant la rue on peut toujours demander de faire tamponner un double de cv à l'employeur potentiel même s'il n recrute pas,c'est toujours une démarche positive de recherche en + des copies de mails,c'est ce que je fais enfin faisais car quelle absurdité de devoir chercher du boulot qui n'existe pas enfin je parle pour mon cas( 59 ans dans qq mois).
Bonne journée
En traversant la rue on peut toujours demander de faire tamponner un double de cv à l'employeur potentiel même s'il n recrute pas,c'est toujours une démarche positive de recherche en + des copies de mails,c'est ce que je fais enfin faisais car quelle absurdité de devoir chercher du boulot qui n'existe pas enfin je parle pour mon cas( 59 ans dans qq mois).
Bonne journée