Questionnaire Contrôle Pôle Emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ALBERT56

Re: Questionnaire Contrôle Pôle Emploi

Message par ALBERT56 »

libellule a écrit : on m'a reproché de chercher uniquement dans mes compétences, il fallait que je cherche dans les emplois connexes aussi, par exemple, si vous êtes comptable, il faut chercher dans la banque, le juridique,
si vous etes formateur, il faut chercher dans éducateur, animateur etc...
Si vous êtes technicien, vous pouvez être technicien de surface. :mrgreen:
libellule

Message par libellule »

Donuts3003 a écrit : Quand je parlais de "à tord et à travers", je voulais dire, vraiment à tord et à travers.

Au passage, suis assistante de direction avec expérience enseignement, et le contrôleur m'a suggéré la mise en rayon.
Oui c'est comme si tu proposes à un député non réélu de travailler à Mac Do, plutôt que de toujours ses 3 ans de chômage.

Ces anciens députés peuvent ainsi bénéficier d'une allocation dégressive pendant trois ans. Ils touchent 100% de l'indemnité parlementaire soit 5.999,80 euros bruts durant les six premiers mois puis 70% de l'indemnité parlementaire durant le deuxième semestre (4.199.86 euros bruts), 50% durant le troisième semestre (2.999,9 euros bruts), 40% le quatrième semestre (2.399,92euros bruts), 30% le cinquième (1.799,94 euros bruts) et 20% le sixième (1.199,96 euros bruts). Il s'agit là d'un réel avantage puisque, à salaire égal, les salariés du domaine privé au chômage touchent 57,4% de leur salaire de manière fixe pendant deux ans.
https://www.latribune.fr/economie/legis ... 38523.html
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Une des solutions pour réduire les dépenses publics serait de mettre tous ces parlementaires non réélu au chomage comme nous et de les faire galérer avec des controles au lieu de leur donner des sous pendant des années... c'est une honte
Delineau

Message par Delineau »

Bonjour
Moi je vien de remplir un questionnaire cre je vois que il y a 28 grille donc je leur ferait passer que 28 proposition doffre. Je recherche des emploi que par oral .il y a plus d un ans et demi que j ai pas vue de conseiller et en plus sa a changer .et etant handicapée 2eme catégorie mdph et cpam .a 56et demi pas evident .j ai pas droit au station debout penible et resté debout .et en plus j avais cap emploi et jamais il mon trouvé du travail.licencié depuis 3en bientôt pour inaptitude
unchti

Message par unchti »

3 fois qu'on me fait le coup ! Commence à bien faire le tirage au sort " totalement au hasard". J'avais pas eu de rendez vous depuis un moment , je me disais bien que c'était trop beau pour durer qu'on allait encore me faire un coup de pute.
patrick2016z

3 fois sur combien d'années ?
unchti

Message par unchti »

la premiere fois c'était pas longtemps après la mise en place du dispositif , la deuxième fois y'a un an .
patrick2016z

Oui visiblement 1 controle tous les ans ça s'appelle de l'acharnement de la part de Pole emploi pour essayer de vous radier. Quel honte... Et je pense que vous n etes pas un cas isolé, des consignes ont été donné pour virer des chomeurs ça se voit.
unchti

Message par unchti »

patrick2016z a écrit :Oui visiblement 1 controle tous les ans ça s'appelle de l'acharnement de la part de Pole emploi pour essayer de vous radier. Quel honte... Et je pense que vous n etes pas un cas isolé, des consignes ont été donné pour virer des chomeurs ça se voit.
La première fois que j'ai eu un contrôle c'était pas longtemps après avoir rejoint une liste d'opposition aux municipales, coincidence peut être...Ils n'ont pas fait qu'essayer la deuxième fois ils mont radié 2 semaines pour manque d'actes positifs, j'avais des justificatifs, mais la psychologue du travail avait fait un mauvais rapport sur moi. Il est vrai que je n'ai pas manifesté d'enthousiasme pour les formations proposées qui ne menaient a rien. La du coup vu le peu d'offres et le peu de réponses ca sera 2 mois pour sur, pour en plus faire sauter la prime de noël c'est bien calculé.
Difficile de dire si c'est le même pour tout le monde, actuchomage est moribond et les groupes facebook contestataires style gilets jaunes pas mieux. Personne n'en parle.
patrick2016z

Oui bon ok vous n'avez pas bien rempli vos obligations à chercher assidument un emploi, ça peut se comprendre que Pole emploi fasse tomber une sanction. Mais bon je suis en train d imaginer le sadisme du controleur qui visiblement a mis une alerte programmée sur son ordinateur pour que 1 an après il relance à nouveau un controle... cette personne là n'a visiblement aucun scrupule ni etat d ame et veut "casser" du chomeur en remplissant à la lettre les consignes qu il a reçu de plus haut que lui dans sa hiérarchie... donc je pense à mon avis que vous n etes pas un cas isolé.

Dans tous les cas quand on se fait controler une fois, apparemment nous sommes dans les petits papiers d un futur controle donc il faut rester vigilent car la machine à casser du chomeur est sans pitié et lache pas l'affaire jusqu'a arriver a ses fins...
unchti

Message par unchti »

C'est le "pas bien rempli" des obligations qui pose question, car j'avais quand même pas mal de traces, même certaines effectuées sur le site de pole emploi lui même, après la personne que j'ai eu au téléphone était bien infantilisante et faisait le forcing pour que j'accepte un boulot style préparateur de commande, à mon age avec ma splendide condition physique et plusieurs diplômes du supérieur.... De son point de vue le demandeur d'emploi doit tout accepter que ce soit tout quitter pour une formation afpa lointaine inutile , hébergé dans leur dortoir sordides, ou ce genre de travail que personne ne veut faire. C'est ce qui s'appelle remotiver le demandeur d'emploi, je n'aurais pas le courage de réitérer l'expérience encore un coup de remotivation comme ça et je me flingue. J'ai déjà relaté cela sur ces forums , personne n'en a rien a eu a foutre, j'ai même eu droit en commentaire qu'il suffit de tenir un classeur a jour.
Pas besoin de laisser vagabonder votre imagination , le contrôle s'automatise facilement , la machine a broyer est gérée par informatique, et quel genre de personnes accepteraient de faire un travail pareil? Les mêmes auraient pu garder un camp de concentration a une autre époque . Alors par contre la parlant du sadisme du contrôle le mail est arrivé la veille de mon anniversaire encore une jolie coincidence....
Zorro22

Message par Zorro22 »

@unchti :
j'ai eu au téléphone était bien infantilisante et faisait le forcing pour que j'accepte un boulot style préparateur de commande
Si vous n'avez pas à déménager, ça fait tout de même un SMIC, et ça recharge les droits à l'ARE.
Enfin... disons si vous êtes au chômage depuis un bon moment.

Et, sinon, une rémunération de stagiaire, c'est mieux que l'ASS, et ne parlons même pas du RSA...

Etant personnellement à l'AAH, je peux vous dire que cette année, comme la précédente, c'est zéro proposition de la part de Pôle Emploi (formation, emploi, ...).

Par contre, je n'aurais jamais accepté, sauf si prévu par la loi, un entretien avec un psychologue, décidé par Pôle Emploi.
La psychiatrisation des précaires est manifestement en vogue depuis un moment.
Cela ne vous empêche pas de consulter par vous-même s'il y a un trop-plein de ras-le-bol (ce qui, certes, arrive vite avec la précarité).
Quand je vous lis, je me dis que vous avez besoin de soutien, sous une forme ou une autre.
unchti

Message par unchti »

Zorro22 a écrit :@unchti :
j'ai eu au téléphone était bien infantilisante et faisait le forcing pour que j'accepte un boulot style préparateur de commande
Si vous n'avez pas à déménager, ça fait tout de même un SMIC, et ça recharge les droits à l'ARE.
Enfin... disons si vous êtes au chômage depuis un bon moment.

Et, sinon, une rémunération de stagiaire, c'est mieux que l'ASS, et ne parlons même pas du RSA...

Etant personnellement à l'AAH, je peux vous dire que cette année, comme la précédente, c'est zéro proposition de la part de Pôle Emploi (formation, emploi, ...).

Par contre, je n'aurais jamais accepté, sauf si prévu par la loi, un entretien avec un psychologue, décidé par Pôle Emploi.
La psychiatrisation des précaires est manifestement en vogue depuis un moment.
Cela ne vous empêche pas de consulter par vous-même s'il y a un trop-plein de ras-le-bol (ce qui, certes, arrive vite avec la précarité).
Quand je vous lis, je me dis que vous avez besoin de soutien, sous une forme ou une autre.
Ah si bien sur fallait déménager ! Rien n'indique même que j'aurais été pris ,je précise qu'on ne m'offrait rien, on m'incitait juste fortement à postuler a ce genre de poste. Pour l'entretien avec psychologue on ne m'a pas demandé mon avis non plus et je sais que je ne suis pas le seul dans ma ville a qui c'est arrivé. Pas besoin de soutien, un boulot payé normalement , qui ne soit pas dans des conditions infernales irait très bien.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@unchti :
on m'incitait juste fortement à postuler à ce genre de poste.
D'accord, je ne l'avais pas compris comme cela.
Pour l'entretien avec psychologue on ne m'a pas demandé mon avis non plus
J'aurais demandé la base légale qui, selon eux, permet de faire cela.
Vous pouvez aussi demander une copie du dossier personnel complet que Pôle Emploi détient sur vous, c'est un droit.
Puis demander l'effacement du compte-rendu du psychologue si vous estimez qu'il est de nature à vous porter préjudice.
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

unchti a écrit : Rien n'indique même que j'aurais été pris ,je précise qu'on ne m'offrait rien, on m'incitait juste fortement à postuler a ce genre de poste.
Dans ce cas, qu’est-ce que ça coûte de postuler ? Ça n’engage à rien, et si ça peut éviter une radiation…
Répondre