Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?
Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?
Bonsoir à tous,
J'arrive bien à me connecter à mon espace Pôle Emploi, et tout semble fonctionner comme d'ordinaire,
sauf l'agenda. Je n'arrive pas à y accéder depuis samedi 17 août.
Est-ce que vous autres avez accès à cet agenda SVP ?
J'arrive bien à me connecter à mon espace Pôle Emploi, et tout semble fonctionner comme d'ordinaire,
sauf l'agenda. Je n'arrive pas à y accéder depuis samedi 17 août.
Est-ce que vous autres avez accès à cet agenda SVP ?
Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?
@gerardu44 : merci !
Pour moi, ça ne marche toujours pas ce mercredi matin.
J'ai pourtant essayé avec Firefox, Edge. Et via deux menus différents.
Je viens d'envoyer un e-mail à mon conseiller Pôle Emploi.
Pour moi, ça ne marche toujours pas ce mercredi matin.
J'ai pourtant essayé avec Firefox, Edge. Et via deux menus différents.
Je viens d'envoyer un e-mail à mon conseiller Pôle Emploi.
Aucun problème d'accès en ce qui me concerne.
Avez-vous modifié quelque chose dans les paramètres de votre compte qui pourrait expliquer ce bug ?
Vous devriez le signaler au service technique de Pôle Emploi plutôt qu'à votre conseiller, qui n'est pas qualifié pour résoudre ce genre de problème.
Avez-vous modifié quelque chose dans les paramètres de votre compte qui pourrait expliquer ce bug ?
Vous devriez le signaler au service technique de Pôle Emploi plutôt qu'à votre conseiller, qui n'est pas qualifié pour résoudre ce genre de problème.
@ALBERT56 : ok, je vois ! Merci !
C'est ce que je vais faire demain, alors.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/ass ... z?id=68913
C'est ce que je vais faire demain, alors.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/ass ... z?id=68913
C'est bien au delà de sa "qualification" ou pas, c'est juste que ce n'est pas notre jobALBERT56 a écrit :............ qui n'est pas qualifié pour résoudre ce genre de problème.
Ce n'est pas non plus les "services techniques de PE" qui sont concernés c'est la HOT LINE qu'il faut contacter, ça tombe sous le sens quand même !!
La hot line, c’est un service technique, non ? Mais c’est par téléphone, et il est parfois plus facile, lorsqu’un problème n’est pas urgent, d’envoyer un mail. C’est ce que j’ai toujours fait lorsque j’ai rencontré un problème technique sur le site de Pôle Emploi (1), et j’ai toujours obtenu une réponse assez rapide.
(1) Par exemple :
https://www.actuchomage.org/forum/index ... 8#p1122178
(1) Par exemple :
https://www.actuchomage.org/forum/index ... 8#p1122178
@paulactu : tout est fait (comme pour tellement d'autres sites web...), pour que personne ne contacte Pôle Emploi.
Aucune indication ne m'a mené au service technique sur leur site web, et j'ignorais que cela existait.
Un appel au 39 49 aurait dû suffire (et c'est ce que j'ai fait initialement)... mais aucun menu concernant une possible aide technique.
Donc, forcément, c'est le conseiller qui récupère la question. Mon conseiller aurait d'ailleurs pu me rediriger vers la hotline,
mais la réponse que j'ai reçue de lui est la suivante :
<<
S'il y a une convocation elle sera bien transmise par courrier, nous n'avons ni adresse mail ni téléphone dans votre dossier,
>>
Cest rassurant ... jusqu'à la prochaine radiation éventuelle pour absence à convocation, j'imagine
Heureusement que je ne suis pas à l'ARE.
Comme l'a dit @ALBERT56, j'ai aussi contacté le service technique au 0 970 820 102.
Là, déjà, aucune réponse, et j'ai dû leur laisser e-mail et téléphone. A voir si cela va réapparaître dans mon dossier.
Par contre, ils m'ont demandé mon identifiant et, hallucinant, mon mot de passe !
Que je n'ai bien sûr pas fourni.
De là, j'imagine que l'affaire va rester en l'état. D'autant que, comme c'est certainement un prestataire qui a développé le site web,
remonter les bugs au niveau de Pôle Emploi ne sera peut-être pas sa priorité.
Un mot de passe ne se demande jamais, notamment du fait que beaucoup de gens utilisent le même mot de passe pour leur compte e-mail, etc.
Aucune indication ne m'a mené au service technique sur leur site web, et j'ignorais que cela existait.
Un appel au 39 49 aurait dû suffire (et c'est ce que j'ai fait initialement)... mais aucun menu concernant une possible aide technique.
Donc, forcément, c'est le conseiller qui récupère la question. Mon conseiller aurait d'ailleurs pu me rediriger vers la hotline,
mais la réponse que j'ai reçue de lui est la suivante :
<<
S'il y a une convocation elle sera bien transmise par courrier, nous n'avons ni adresse mail ni téléphone dans votre dossier,
>>
Cest rassurant ... jusqu'à la prochaine radiation éventuelle pour absence à convocation, j'imagine

Heureusement que je ne suis pas à l'ARE.
Comme l'a dit @ALBERT56, j'ai aussi contacté le service technique au 0 970 820 102.
Là, déjà, aucune réponse, et j'ai dû leur laisser e-mail et téléphone. A voir si cela va réapparaître dans mon dossier.
Par contre, ils m'ont demandé mon identifiant et, hallucinant, mon mot de passe !

De là, j'imagine que l'affaire va rester en l'état. D'autant que, comme c'est certainement un prestataire qui a développé le site web,
remonter les bugs au niveau de Pôle Emploi ne sera peut-être pas sa priorité.
Un mot de passe ne se demande jamais, notamment du fait que beaucoup de gens utilisent le même mot de passe pour leur compte e-mail, etc.
Dernière modification par Zorro22 le 24 août 2019, modifié 1 fois.
c'est le "PE" qui est important dans ma réponse.
la HOT LINE est géré par un PRESTATAIRE et elle est ouverte du lundi au vendredi, pas le WE
Ecrit en toutes lettres : du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 (heure métropole)
la HOT LINE est géré par un PRESTATAIRE et elle est ouverte du lundi au vendredi, pas le WE
Ecrit en toutes lettres : du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 (heure métropole)
Dernière modification par paulactu le 24 août 2019, modifié 1 fois.
@paulactu :
On peut savoir laquelle c'est ?
Je m'en doutais. Encore une SSII pour laquelle peu de gens rêvent de travailler, j'imagine.la HOT LINE est géré par un PRESTATAIRE

On peut savoir laquelle c'est ?
Zorro22 a écrit :Aucune indication ne m'a mené au service technique sur leur site web, et j'ignorais que cela existait.

Durant ma longue « carrière » de chômeur, j’ai rencontré à plusieurs reprises des problèmes sur le site de Pôle Emploi.
A chaque fois, j’ai adressé un message au service technique depuis mon espace personnel, en remplissant un formulaire :
https://www1.pole-emploi.fr/faq/contactcandidat
NB: cette page n'est pas accessible directement, il faut être connecté et passer par les différentes étapes > Foire aux questions > FAQ - Candidat > Nous contacter.
Lorsqu'on ne trouve aucune réponse standard à son problème, on peut envoyer un message au service technique.
J’obtenais une réponse par mail dans les 72 h. L’adresse mail qui me répondait est :
votre.pole-emploi@tsce.net
On ne m’a jamais demandé d’informations confidentielles comme mon mot de passe.
Mais, bien sûr, Pôle Emploi savait qui j’étais puisque je les contactais depuis mon espace personnel. Ils pouvaient donc chercher ce qui clochait sur mon espace et ils pouvaient me répondre par mail puisqu’ils avaient mon adresse.
A chaque fois, j’ai adressé un message au service technique depuis mon espace personnel, en remplissant un formulaire :
https://www1.pole-emploi.fr/faq/contactcandidat
NB: cette page n'est pas accessible directement, il faut être connecté et passer par les différentes étapes > Foire aux questions > FAQ - Candidat > Nous contacter.
Lorsqu'on ne trouve aucune réponse standard à son problème, on peut envoyer un message au service technique.
J’obtenais une réponse par mail dans les 72 h. L’adresse mail qui me répondait est :
votre.pole-emploi@tsce.net
On ne m’a jamais demandé d’informations confidentielles comme mon mot de passe.
Mais, bien sûr, Pôle Emploi savait qui j’étais puisque je les contactais depuis mon espace personnel. Ils pouvaient donc chercher ce qui clochait sur mon espace et ils pouvaient me répondre par mail puisqu’ils avaient mon adresse.
@ALBERT56 :
Donc, qu'elle me demande ensuite mon mot de passe m'a pour le moins surpris...
@paulactu : je crois que je suis tellement résigné vis-à-vis de CAF, conseils départementaux, Pôle Emploi et autres,
que je n'ai même pas pensé qu'un tel service (technique) pouvait exister.
Mon cerveau doit ignorer les signaux indicatifs utiles automatiquement à ce stade
Notez que ce qui s'appelle "UX Design" est une méthodologie permettant de prendre en compte l'utilisateur,
en ce sens où, même quand il a tort, il a raison. Il faudrait que le numéro d'assistance technique clignote ou autre
pour attirer l'attention de l'utilisateur.
C'est là, justement, où je n'ai rien compris : avec mon identifiant à chiffres, la demoiselle a su retrouver le nouvel identifiant mis en place récemment.Mais bien sûr, Pôle Emploi savait qui j’étais puisque je les contactais depuis mon espace personnel. Ils pouvaient donc chercher ce qui clochait sur mon espace et ils pouvaient me répondre par mail puisqu’ils avaient mon adresse.
Donc, qu'elle me demande ensuite mon mot de passe m'a pour le moins surpris...
@paulactu : je crois que je suis tellement résigné vis-à-vis de CAF, conseils départementaux, Pôle Emploi et autres,
que je n'ai même pas pensé qu'un tel service (technique) pouvait exister.
Mon cerveau doit ignorer les signaux indicatifs utiles automatiquement à ce stade

Notez que ce qui s'appelle "UX Design" est une méthodologie permettant de prendre en compte l'utilisateur,
en ce sens où, même quand il a tort, il a raison. Il faudrait que le numéro d'assistance technique clignote ou autre
pour attirer l'attention de l'utilisateur.
Afin de clôturer ce (très petit) psychodrame de plus, réponse ce jour du prestataire technique (société Tempoforce) œuvrant pour le moment pour Pôle Emploi :
<< Suite à votre demande, nous avons réparé votre espace de Demandeur d’Emploi. Tous les services sont rétablis. >>
Et effectivement, l'agenda est de nouveau opérationnel. Et ils n'ont pas rajouté e-mail et numéro de téléphone à mon espace web : très bien, le RGPD finit par rentrer, une bonne nouvelle.
<< Suite à votre demande, nous avons réparé votre espace de Demandeur d’Emploi. Tous les services sont rétablis. >>
Et effectivement, l'agenda est de nouveau opérationnel. Et ils n'ont pas rajouté e-mail et numéro de téléphone à mon espace web : très bien, le RGPD finit par rentrer, une bonne nouvelle.
@Zorro22
J'ai exactement le même souci après mon actualisation qui a été enregistrée. Ni accès à l'agenda,ni accès aux courriers pole emploi sur l'espace personnel.
J'ai exactement le même souci après mon actualisation qui a été enregistrée. Ni accès à l'agenda,ni accès aux courriers pole emploi sur l'espace personnel.