Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par Zorro22 »

Bonsoir à tous,
J'arrive bien à me connecter à mon espace Pôle Emploi, et tout semble fonctionner comme d'ordinaire,
sauf l'agenda. Je n'arrive pas à y accéder depuis samedi 17 août.
Est-ce que vous autres avez accès à cet agenda SVP ?
Zorro22

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par Zorro22 »

@gerardu44 : merci !

Pour moi, ça ne marche toujours pas ce mercredi matin.
J'ai pourtant essayé avec Firefox, Edge. Et via deux menus différents.

Je viens d'envoyer un e-mail à mon conseiller Pôle Emploi.
ALBERT56

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par ALBERT56 »

Aucun problème d'accès en ce qui me concerne.
Avez-vous modifié quelque chose dans les paramètres de votre compte qui pourrait expliquer ce bug ?
Vous devriez le signaler au service technique de Pôle Emploi plutôt qu'à votre conseiller, qui n'est pas qualifié pour résoudre ce genre de problème.
Zorro22

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par Zorro22 »

@ALBERT56 : ok, je vois ! Merci !
C'est ce que je vais faire demain, alors.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/ass ... z?id=68913
paulactu

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par paulactu »

ALBERT56 a écrit :............ qui n'est pas qualifié pour résoudre ce genre de problème.
C'est bien au delà de sa "qualification" ou pas, c'est juste que ce n'est pas notre job

Ce n'est pas non plus les "services techniques de PE" qui sont concernés c'est la HOT LINE qu'il faut contacter, ça tombe sous le sens quand même !!
ALBERT56

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par ALBERT56 »

La hot line, c’est un service technique, non ? Mais c’est par téléphone, et il est parfois plus facile, lorsqu’un problème n’est pas urgent, d’envoyer un mail. C’est ce que j’ai toujours fait lorsque j’ai rencontré un problème technique sur le site de Pôle Emploi (1), et j’ai toujours obtenu une réponse assez rapide.

(1) Par exemple :
https://www.actuchomage.org/forum/index ... 8#p1122178
Zorro22

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par Zorro22 »

@paulactu : tout est fait (comme pour tellement d'autres sites web...), pour que personne ne contacte Pôle Emploi.
Aucune indication ne m'a mené au service technique sur leur site web, et j'ignorais que cela existait.
Un appel au 39 49 aurait dû suffire (et c'est ce que j'ai fait initialement)... mais aucun menu concernant une possible aide technique.
Donc, forcément, c'est le conseiller qui récupère la question. Mon conseiller aurait d'ailleurs pu me rediriger vers la hotline,
mais la réponse que j'ai reçue de lui est la suivante :
<<
S'il y a une convocation elle sera bien transmise par courrier, nous n'avons ni adresse mail ni téléphone dans votre dossier,
>>
Cest rassurant ... jusqu'à la prochaine radiation éventuelle pour absence à convocation, j'imagine :mrgreen:
Heureusement que je ne suis pas à l'ARE.

Comme l'a dit @ALBERT56, j'ai aussi contacté le service technique au 0 970 820 102.
Là, déjà, aucune réponse, et j'ai dû leur laisser e-mail et téléphone. A voir si cela va réapparaître dans mon dossier.
Par contre, ils m'ont demandé mon identifiant et, hallucinant, mon mot de passe ! :twisted: Que je n'ai bien sûr pas fourni.
De là, j'imagine que l'affaire va rester en l'état. D'autant que, comme c'est certainement un prestataire qui a développé le site web,
remonter les bugs au niveau de Pôle Emploi ne sera peut-être pas sa priorité.

Un mot de passe ne se demande jamais, notamment du fait que beaucoup de gens utilisent le même mot de passe pour leur compte e-mail, etc.
Dernière modification par Zorro22 le 24 août 2019, modifié 1 fois.
paulactu

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par paulactu »

c'est le "PE" qui est important dans ma réponse.

la HOT LINE est géré par un PRESTATAIRE et elle est ouverte du lundi au vendredi, pas le WE

Ecrit en toutes lettres : du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 (heure métropole)
Dernière modification par paulactu le 24 août 2019, modifié 1 fois.
Zorro22

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par Zorro22 »

@paulactu :
la HOT LINE est géré par un PRESTATAIRE
Je m'en doutais. Encore une SSII pour laquelle peu de gens rêvent de travailler, j'imagine. :mrgreen:
On peut savoir laquelle c'est ?
paulactu

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par paulactu »

Zorro22 a écrit :Aucune indication ne m'a mené au service technique sur leur site web, et j'ignorais que cela existait.
:shock: :shock: dès qu'un demandeur clique sur espace perso pour se connecter et avant même de se connecter il y a les mentions FAQ et ASSISTANCE TECHNIQUE qui s'affichent :D il faut peut être changer de lunette :lol: :lol:
ALBERT56

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par ALBERT56 »

Durant ma longue « carrière » de chômeur, j’ai rencontré à plusieurs reprises des problèmes sur le site de Pôle Emploi.

A chaque fois, j’ai adressé un message au service technique depuis mon espace personnel, en remplissant un formulaire :

https://www1.pole-emploi.fr/faq/contactcandidat
NB: cette page n'est pas accessible directement, il faut être connecté et passer par les différentes étapes > Foire aux questions > FAQ - Candidat > Nous contacter.
Lorsqu'on ne trouve aucune réponse standard à son problème, on peut envoyer un message au service technique.


J’obtenais une réponse par mail dans les 72 h. L’adresse mail qui me répondait est :

votre.pole-emploi@tsce.net

On ne m’a jamais demandé d’informations confidentielles comme mon mot de passe.

Mais, bien sûr, Pôle Emploi savait qui j’étais puisque je les contactais depuis mon espace personnel. Ils pouvaient donc chercher ce qui clochait sur mon espace et ils pouvaient me répondre par mail puisqu’ils avaient mon adresse.
Zorro22

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par Zorro22 »

@ALBERT56 :
Mais bien sûr, Pôle Emploi savait qui j’étais puisque je les contactais depuis mon espace personnel. Ils pouvaient donc chercher ce qui clochait sur mon espace et ils pouvaient me répondre par mail puisqu’ils avaient mon adresse.
C'est là, justement, où je n'ai rien compris : avec mon identifiant à chiffres, la demoiselle a su retrouver le nouvel identifiant mis en place récemment.
Donc, qu'elle me demande ensuite mon mot de passe m'a pour le moins surpris...

@paulactu
: je crois que je suis tellement résigné vis-à-vis de CAF, conseils départementaux, Pôle Emploi et autres,
que je n'ai même pas pensé qu'un tel service (technique) pouvait exister.
Mon cerveau doit ignorer les signaux indicatifs utiles automatiquement à ce stade :mrgreen:
Notez que ce qui s'appelle "UX Design" est une méthodologie permettant de prendre en compte l'utilisateur,
en ce sens où, même quand il a tort, il a raison. Il faudrait que le numéro d'assistance technique clignote ou autre
pour attirer l'attention de l'utilisateur.
Zorro22

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par Zorro22 »

Afin de clôturer ce (très petit) psychodrame de plus, réponse ce jour du prestataire technique (société Tempoforce) œuvrant pour le moment pour Pôle Emploi :
<< Suite à votre demande, nous avons réparé votre espace de Demandeur d’Emploi. Tous les services sont rétablis. >>
Et effectivement, l'agenda est de nouveau opérationnel. Et ils n'ont pas rajouté e-mail et numéro de téléphone à mon espace web : très bien, le RGPD finit par rentrer, une bonne nouvelle.
P-O

Re: Agenda indisponible sur le site de Pôle Emploi ?

Message par P-O »

@Zorro22

J'ai exactement le même souci après mon actualisation qui a été enregistrée. Ni accès à l'agenda,ni accès aux courriers pole emploi sur l'espace personnel.
Répondre