Sinon, c'est du grand n'importe quoi cette réponse du 3949
A partir du moment où vous recevez le courrier vous demandant de vous inscrire c'est que l'intégralité du "dossier formation" est bien rentré dans votre dossier
**** Envoyez un message au service indemnisation de VOTRE agence :
ESPACE PERSONNEL
FAQ
ALLOCATIONS
CONTACT
Expliquez brièvement que vous n'arrivez pas à vous réinscrire suite FIN DE FORMATION, ni depuis votre espace personnel ni même en contactant le 3949
Demandeur leur à ce qu'un conseiller indem (ex assédic donc) vous réinscrive
Suivez mes conseils, ça ne sert à rien de refaire le 3949 demain
Alors je suis allée sur la rubrique en question... et là rien .. pas de lien "me réinscrire"....
Concernant mon conseiller, aucune nouvelle de sa part....
Je vais devoir demain me rendre chez popole.... car au 3949 on vous explique qu'il ne peuvent plus réinscrire les gens par téléphone
Dans la rubrique "formation", là c'est bien indiqué que ma formation est finie et si je suis toujours en recherche d'emploi ... je dois me réinscrire SIC
Donc si on ne peut pas se réinscrire ni par internet ni par téléphone.... et bien nous voilà à perdre du temps pour aller en agence (et c'est pas à côté et il faut faire attention aux horaires d'ouverture
Et à regarder de plus près, mon espace personnel a la tête de quelqu'un qui n'est pas désinscrit
Il est indiqué, que mon actualisation du 28/09/2018 a bien été prise en compte et que la prochaine fois je devrai m'actualiser entre le 28 octobre et le 15 novembre. Si, je suis effectivement désinscrite comment je peux m'actualiser le mois prochain si je n'arrive pas à me réinscrire ??? TOUT LE MONDE SUIT LA DANS CE SAC DE NOEUDS
Excellent
et je rajouterai celle qui t'annonce que c'est inutile de faire la queue pour obtenir des renseignements car soit disant il te manque un document et que cela bloque à cause de cela. Et que l'autre dame à l'accueil me dirait la même chose... grosso modo... ma ptite tu perds ton temps là... je t'ai donné l'information...
Sauf que.... arrivée à l'accueil.... et bien pas besoin du document en question.... et situation débloquée
Encore une qui a oublié de se former correctement (ou qui n'est pas allée) et qui donne de mauvaise information aux allocataires.....
Eh oui,Pole Emploi ce n'est pas l'ANPE + l'ASSEDIC ou les différents personnels avaient une fonction bien précise. C'est un organisme dont les agents sont multi-fonctions auxquels s'ajoutent des CDD et des '' services civiques''. Dans ces conditions et en plus avec la digitalisation,la qualité du service rendu aux demandeurs d'emplois ne peut être qu'en baisse.Par contre le contrôle des demandeurs d'emplois lui sera en hausse ce qui permettra une économie sur les prestations versées et une baisse du taux de chômage officiel.