Fin de stage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Emy91

Fin de stage

Message par Emy91 »

Bonjour,

Je suis actuellement inscrite en formation à L'AFPA depuis le 24 septembre et jusqu'au 5 octobre, soit une durée de 10 jours.

J'ai bien fourni l'attestion d'entrée en formation depuis mon espace comme demandé.

Je viens de recevoir un courrier pole emploi intitulé "avis fin de stage", m'informant que si dans les 5 jours suivant la fin de cette formation je suis toujours à la recherche d'un emploi (ce qui sera le cas) je devrais renouveler mon inscription comme demandeur d'emploi.

Quand je me connecte sur mon espace PE, il y a marqué "inscrit depuis le 24/09"

J'avoue ne pas comprendre...

Es ce que cela change quelque chose à ma date d'actualisation? Puis je quand même d'actualiser à partir du 28 septembre (donc demain) ou dois je attendre la fin de la formation?
Cela ne m'arrange pas car j'ai besoin de toucher mes indemnités le plus rapidement possible.

Que signifie cette réinscription? Et que faut il faire?

Merci pour votre aide
paulactu

Re: Fin de stage

Message par paulactu »

Durant une formation il y a changement de catégorie (cat FORMATION) et le lendemain de la fin de la formation pour pouvoir repasser en Catégorie "à la recherche d'un emploi" il y faut se réinscrire = le 6 il faudra le faire

Essayez de faire votre actualisation vous verrez ce qui sera écrit
Emy91

Message par Emy91 »

Merci pour votre réponse.

Je me suis actualisé, mais cela a été différent des mois précédents, ça m'a demandé directement si j'étais en formation, et ensuite coché les autres rubriques mais cette fois ci pole emploi ne me demande pas si je suis toujours à la recherche d'un emploi.

Ma conseillère m'avait dit que cela ne changerai rien, que je devais juste fournir mon attestation.

Mais ça veux dire que le 6 octobre je serai plus inscrite?

Merci pour votre aide
Lululalibellule

Message par Lululalibellule »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous sauf que ma conseillère m'avait informée que chaque mois lors de l'actualisation, je devais indiquer que je n'étais pas en formation :shock: :shock:
Aujourd'hui, il m'est également demandé de me réinscrire dès la fin de ma formation qui a lieu aujourd'hui.....

J'avoue ne pas bien comprendre non plus c :?:
Emy91

Message par Emy91 »

:?:

Je suis un peu perdue aussi, sauf que ma conseillère ne m'a pas dit que je ne devais pas mettre que j'étais en formation.

J'en parle un peu autour de moi, tout le monde à une version différente... C'est compliquée.

Rame :?: :?
paulactu

Message par paulactu »

Emy91 a écrit :Je me suis actualisé, mais cela a été différent des mois précédents, ça m'a demandé directement si j'étais en formation, et ensuite coché les autres rubriques mais cette fois ci pole emploi ne me demande pas si je suis toujours à la recherche d'un emploi.
doublement normal puisque à fin septembre vous êtes "en formation" (et pas "en recherche d'emploi")

Emy91 a écrit :Mais ça veux dire que le 6 octobre je serai plus inscrite?Merci pour votre aide
Relisez tranquillement ce que j'ai écrit (cf changement de catégorie)

l'attestation à fournir est l'ATTESTATION D'ENTREE EN STAGE

Je bosse à POLE EMPLOI :wink:
Dernière modification par paulactu le 28 sept. 2018, modifié 1 fois.
paulactu

Message par paulactu »

Lululalibellule a écrit :Je suis dans la même situation que vous sauf que ma conseillère m'avait informée que chaque mois lors de l'actualisation, je devais indiquer que je n'étais pas en formation :shock: :shock:
Aujourd'hui, il m'est également demandé de me réinscrire dès la fin de ma formation qui a lieu aujourd'hui.....
Entre le moment où vous déposez votre AISF "papier" vous pensez que nous n'avons rien à faire ? bah non je vous l'a fait courte. Donc y'a tout un tas de chose à faire pour aller au bout du processus cad l'enregistrement de la formation sur votre dossier avec tous les dysfonctionnements divers et variés, la bascule ARE/AREF etc ** et même en cas d'AISF dématérilisée on pourrait penser qu'on gagnerait du temps sauf ce qu'on reçoit des gros OF (greta, afpa) ne passent qu'à moitié

Donc si au moment de l'actualisation le demandeur est dans "l'entre deux" on lui dit de ne pas signaler être en formation sinon ça bloque l'ARE. Vous lululalibellule vous étiez "dans l'entre 2" lorsque votre conseillère vous a prévenu et depuis tout a été finalisé
Emy91

Message par Emy91 »

Merci pour votre réponse.

Je comprends bien le changement de catégorie.

J'espère ne pas avoir fait une bêtise en cochant que oui je suis bien en session de formation, peur que ça me bloque mon ARE, sachant que c'est une formation financé par la région et que je touche rien hormis le continuité de mon indemnisation chomage.
paulactu

Message par paulactu »

Emy91 a écrit :......... en cochant que oui je suis bien en session de formation.
vous l'êtes "en formation", donc vous avez répondu correctement (d'autant que votre dossier étant bien ok au niveau AREF c'est bien pour ça que les questions a FIN SEPTEMBRE étaient différentes des autres mois

(j'ai expliqué ce qui bloque l'ARE et c'est pas du tout votre cas)

Gardez aussi en tête que l'actualisation est MENSUELLE, celle actuellement ouverte va du 1er au 30 septembre

Relisez tout ça demain, il est heure de se déconnecter
Lululalibellule

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai voulu faire ma "réinscription" suite à la fin de mon stage, hier... et là impossible. Le système me renvoi dans mon espace personnel et aucune possibilité de faire la démarche de réinscription.

Après avoir cliqué su la rubrique "s'inscrire ou se réinscrire" j'ai répondu aux quelques questions et là, étant donné que j'ai déjà été demandeuse d'emploi, le système me renvoi directement sur mon espace personnel.... :shock: :shock: :shock: :shock: je tourne en rond là

Quelqu'un pourrait m'aider pour faire aboutir cette "réinscription" ? car là je n'ai que 5 jours pour faire le nécessaire.

Merci pour votre aide.
paulactu

Message par paulactu »

Lululalibellule a écrit :28 Sep 2018, 09:15

29 Sep 2018, 15:07 .Alors j'ai voulu faire ma "réinscription" suite à la fin de mon stage, hier... et là impossible. Le système me renvoi dans mon espace personnel et aucune possibilité de faire la démarche de réinscription..
Normal
votre formation se terminait HIER 28 et une journée c'est 24h
ce n'est par conséquent qu'à partir d'AUJOURD'HUI 29 que vous pouvez vous réinscrire (pour revenir à la cat "recherche d'emploi")
Lululalibellule

Re bonjour,

Je crois que je n'étais pas clair sur mon précédent poste.

Aujourd'hui, 29 septembre, au lendemain de la fin de ma formation, j'ai voulu me réinscrire.... et là et bien impossible car lorsque je vais dans la rubrique s'inscrire ou se réinscrire, le système me renvoit vers mon espace personnel et là ... aucune possibilité de me réinscrire....

Help !!!
paulactu

Message par paulactu »

je ne vois pas ce qu'il se passe, c'est logique de revenir à l'espace perso puisque vous en avez un et avez le même identifant. Il doit y avoir '"MOTIF de réinscription" (fin formation) à COCHER et surement une touche "VALIDER" et encore une touche "ETES VOUS EN RECHERCHE D'EMPLOI'" ........ pas facile à voir peut être :oops:

Mais bon pas de panique vous contacterez le 3949 ludni pour qu'on vous "confirme que la réinscription est passée" et si ce n'était pas le cas, "qu'on vous ré-inscrive suite fin formation". Tout est visible dans votre dossier, dont le courrier que vous avez reçu

Lundi on sera le 1er octobre et vous avez jusqu'au 3, donc pas de panique
paulactu

Message par paulactu »

j'ai pensé à vous ce matin, testez ce qui suit :D
Déjà connu de Pôle emploi ?

Sur la page d’accueil cliquez sur le lien « accéder à mon espace et gérer mon dossier » dans la rubrique « Candidat » afin de vous connecter
à votre espace personnel.

Une fois connecté, cliquez sur la rubrique « Mon suivi d’inscription »

et sur le lien «me réinscrire ?
»
.
Lululalibellule

Bonsoir,

Alors comme prévu j'ai appelé le 3949 et là la dame m'informe que je suis radiée depuis le 29/09/2018 et qu'elle ne comprend pas pourquoi je ne peux pas me réinscrire :shock: :shock: :shock: :shock: . Elle me dit que cela doit être les mises à jour qui ne sont toujours pas mises à jour (quadruple :shock: :shock: :shock: :shock: ).
Sauf que le temps passe et les 5 jours cours depuis samedi....
Elle m'invite à patienter jusqu'à demain soir :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: pour voir si la mise à jour a bien eu lieu....

On marche sur la tête là où je me fais des idées ????? :?:
Répondre