contrat d'apprentissage et ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
darksiam

contrat d'apprentissage et ASS

Message par darksiam »

Bonjour,

Etant travailleur handicapé j'ai signé vendredi 14 septembre 2018 un contrat d'apprentissage je serai payé à 55% du SMIC, ma conseillère Cap Emploi qui est jamais disponible, m'en avait jamais parlé du taux de rémunération alors qu'en contrat de professionnalisation je serai à 100%

J'ai une question si je romps le contrat d'apprentissage est ce que je suis radié et est ce que je perds mon ASS ?

Merci de vos réponses
darksiam

Re: contrat d'apprentissage et ASS

Message par darksiam »

Personne a une réponse à me donner ?
paulactu

Message par paulactu »

ni l'un, ni l'autre

ce qui est embêtant, en revanche, c'est d'avoir signé le contrat. L'employeur va vous demander pourquoi vous ne souhaitez pas concrétiser :?
darksiam

Message par darksiam »

parce que cap emploi m'a pas dit que je serai payé à 53% du smic

en + mon maitre m'a dit je vais devoir gérer seul la réception et le magasin alors que j'ai interdiction de conduire les chariots élévateurs par la médecine du travail
darksiam

Message par darksiam »

Sur mon contrat d'apprentissage, la période d'essai n'est pas indiquée alors que c'est le cas dans mes contrats d'intérim ?
darksiam

Message par darksiam »

J'ai vraiment besoin d' aide je suis dans la m...., ma conseillère cap emploi ma dit sur ma messagerie que c'était un contrat pro et pas d'apprentissage, elle a été surprise et en + les aides AGEFIPH ont dispru

Je sais pas si elle va pouvoir arranger le truc

Sinon vs pouvez me dire comment se faire virer en période d'essai par l'employeur ?
darksiam

Message par darksiam »

Finallement j'ai décidé d'accepter le contrat car je me suis dit si je bosse bien j'aurai peut être un CDI après

J'ai une question à poser et je trouve pas de réponse
Est ce que l'apprentissage peut être cumulé pendant 3 mois avec l'ASS ?

Merci de me répondre car j'ai des frais importants
paulactu

Message par paulactu »

C'est un contrat de professionnalisation et, sauf à avoir déjà "pioché" sur l'ASS/activité salariée, vous y aurez droit
darksiam

Message par darksiam »

jai contrat d'apprentissage à 55% du smic car travailleur handicapé

j'ai déjà cumulé 1 mois en mars
Répondre