L'espion Linky, gaspar, compteur d'eau
Re: L'espion Linky, gaspar, compteur d'eau
Merci je vais regarder
Cette courbe de charge par 1/2h, c'est particulier
J'arrive pas à retenir
Je comprends pas pourquoi on nous donne pas une conso par heure, par 1/2h comme on nous donne la conso par jour, mois, année
Pour cette dernière, c'est nickel : c'est vraiment ce qu'on paie
Par contre, à nouveau, quand on additionne toutes les 1/2h, on ne remptombe pas sur la conso jour
Cette courbe de charge par 1/2h, c'est particulier
J'arrive pas à retenir
Je comprends pas pourquoi on nous donne pas une conso par heure, par 1/2h comme on nous donne la conso par jour, mois, année
Pour cette dernière, c'est nickel : c'est vraiment ce qu'on paie
Par contre, à nouveau, quand on additionne toutes les 1/2h, on ne remptombe pas sur la conso jour
C'est le problème lorsque tu additionnes des valeurs arrondie, tu retombes rarement sur la vraie valeur.
51W.h + 51W.h + 51W.h + 51W.h = 204 W.h
J'arrondi pour un affichage au dixième de kW.h :
0.1kWh + 0.1kWh + 0.1kWh + 0.1kWh = 0.4kW.h = 400 W.h
Ecart relatif : ( 400 - 204 )/204 = 96% !!!!
Si tu consommes 49W, cela pourrait très bien être arrondi à l'inférieur donc afficher 0,0kW.h ou alors être arrondi au supérieur dés le premier Watt soit 0,1kWh affiché pour 1Wh consommé.

51W.h + 51W.h + 51W.h + 51W.h = 204 W.h
J'arrondi pour un affichage au dixième de kW.h :
0.1kWh + 0.1kWh + 0.1kWh + 0.1kWh = 0.4kW.h = 400 W.h
Ecart relatif : ( 400 - 204 )/204 = 96% !!!!
Si tu consommes 49W, cela pourrait très bien être arrondi à l'inférieur donc afficher 0,0kW.h ou alors être arrondi au supérieur dés le premier Watt soit 0,1kWh affiché pour 1Wh consommé.
Dernière modification par Statovore le 21 juin 2018, modifié 1 fois.
Exactement actuellement d'après Enedis, 11 645 524 foyer équipés. 

C'est clair et je le dis depuis le début
Grâce à Linky : -15% sur ma facture depuis que j'ai ma consommation tous les jours
Avant je faisais de grosses erreurs
Et je m'embêtais pour pas grand chose : recharger un téléphone ou une tablette, ça coute rien.
Le graphe ne bouge pas
Pas besoin d'aller le recharger en douce dans les parties communes
C'est bon pour le portefeuille et la Planète

Grâce à Linky : -15% sur ma facture depuis que j'ai ma consommation tous les jours
Avant je faisais de grosses erreurs
Et je m'embêtais pour pas grand chose : recharger un téléphone ou une tablette, ça coute rien.
Le graphe ne bouge pas
Pas besoin d'aller le recharger en douce dans les parties communes

C'est bon pour le portefeuille et la Planète

Revenez à l'age de pierre, vous ferez des économies !!! 

C'est surtout mon côté écologique : "Ressources de la planète: l'humanité vivra à crédit à partir du 2 août"Statovore a écrit :Revenez à l'age de pierre, vous ferez des économies !!!
Et si tout le monde y met un peu du sien, ça fait quelques tranches de réacteurs nucléaires en moins
Sachant aussi que quand t'es au minima, quelques euros sont toujours bon à prendre
Tant mieux pour toi si t'as les moyens de tout laisser allumer 24/24 chez toi et que tu t'en balances des générations futures et donc de tes enfants
Tant mieux pour toi si t'as les moyens de tout laisser allumer 24/24 chez toi et que tu t'en balances des générations futures et donc de tes enfants

Fricero, t'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
Je me répète mais je pense qu'il n'y a rien de tel que d'être au minimum social pour devenir un bon écologiste, on trouve tous les jours une idée de plus pour économiser, consommer moins. Consommer moins a pour corollaire en général de polluer moins.
Quant à moi, même quand ma situation s'est améliorée j'ai gardé ces saines habitudes. Je suis pour la décroissance.
Je viens de voir sur le dépliant du SMICTOM (ramassage des poubelles et déchetteries) un petit article sur les Répar'acteurs : la Chambre des Métiers édite un annuaire en ligne d'artisans qui réparent les appareils, ordinateurs, l'ameublement, les objets en cuir, les bijoux, etc
C'est en Bretagne. Mais ça se fait peut-être ailleurs. A toutes fins utiles :
http://www.crma.bzh/annuaire-fiches-reparacteurs
Uniquement quand on m'énerveserabeth a écrit :Tant mieux pour toi si t'as les moyens de tout laisser allumer 24/24 chez toi et que tu t'en balances des générations futures et donc de tes enfants![]()
Fricero, t'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
Sauf que , le "marketing vert" l'emporte souvent sur la raison et on en arrive à des aberrations.fricero a écrit : C'est surtout mon côté écologique : "Ressources de la planète: l'humanité vivra à crédit à partir du 2 août"
Et si tout le monde y met un peu du sien, ça fait quelques tranches de réacteurs nucléaires en moins
Par exemple, on va inciter les gens a acheter une belle voiture neuve "bonne pour la planète" a l'aide de prime alors que l'on pourrait inciter les entreprises à faire du télétravail ce qui éviterait de bruler des hydrocarbures.
On pourrait taxer les déchets "à la source" c'est à dire chez les fabricants et les importateurs au lieu de taxer le particulier pour l'enlèvement et le traitement des ordures en lui disant de choisir des produits avec moins d'emballage. Miraculeusement, en quelques mois, les emballages deviendraient moins volumineux et plus facilement recyclable sans la moindre obligation ou interdiction.
On a financé les toitures recouverte de panneau photo-voltaïque, des "routes solaire" et des compteurs intelligent alors que le solaire thermique aurait permis des économies bien supérieure sur les hydrocarbures à coût identique.
Je ne dit pas le contraire mais il y a aussi des limites à mettre.fricero a écrit : Sachant aussi que quand t'es au minima, quelques euros sont toujours bon à prendre
Durant l'un de mes rares jobs d'été, j'étais avec 2 "écolos" dans un lieu isolé en montagne. L'électricité était solaire, s'ils avaient utilisé une éolienne, ils auraient eu une production 10 fois plus élevée pour moins cher.
Ils utilisaient un gros onduleur 24V=>230V pour alimenter les PC et téléphone portable au lieu d'utiliser des adaptateurs pour camions (10 à 20% de pertes).

Le site utilisé en été avait un vieux système de chauffage au fuel et qui était monté avec un ballon échangeur pour chauffer l'eau du robinet. J'avais suggéré que l'on pouvait utiliser des panneaux solaire thermique à la place de la chaudière pour produire de l'eau chaude et faire éventuellement un peu de chauffage d'appoint, on m'a dit que c'était une mauvaise idée car on risquait de consommer plus d'eau.
Par contre, pour prendre leurs douches tout les 2 à 3 jours, ils chauffaient de l'eau avec du gaz dans des marmites et chauffaient la salle de bain avec un poêle à fuel portatif (on était en été) alors que de mon côté, je la prenait à l'eau froide sans chauffage tout les 15 jours et me lavait au gant de toilette le reste du temps.
Non, je n'ai pas les moyens de faire n'importe quoi. Mais je sais aussi que certaines "économie" n'en sont pas. Un ordinateur qui consomme 100W en permanence équivaut à un chauffage de 2000 watts qui tourne 1 minutes toute les 20 minutes aussi bien en terme de consommation qu'en terme de chaleur produite. En hiver, couper ce consommateur ne change rien dans la balance à moins d'avoir une maison super-isolée, il faut encore en avoir les moyens ...fricero a écrit : Tant mieux pour toi si t'as les moyens de tout laisser allumer 24/24 chez toi et que tu t'en balances des générations futures et donc de tes enfants
C'est surtout le message que donnent les autorités à la population la plus pauvre : "revenez à l'age de pierre, vous ferez des économies" pendant que les riches vont continuer à vivre dans l'opulence.