L'espion Linky, gaspar, compteur d'eau
L'espion Linky, gaspar, compteur d'eau
Refuser Les compteurs communicants .Informez-vous.
Attention les maires et cm. ne feront rien d'eux-même pour protéger la population.
https://youtu.be/p61smhrHJ04
Attention les maires et cm. ne feront rien d'eux-même pour protéger la population.
https://youtu.be/p61smhrHJ04
Re: L'espion Linky, gaspar, compteur d'eau
Bonjour.
Très long, ennuyeux et inintéressant à écouter.
Ca n'apporte strictement rien au sujet du compteur Linky.
Et justement informez vous, vous ne pouvez pas refuser la pose des compteurs Linky.
Et une fois pour toute, non les compteurs Linky n'émettent pas d'ondes genre Wi-Fi, mais des émissions CPL périodiques de quelques millisecondes. Ils n'espionne pas votre consommation ni les appareils utilisés.
Et j'en passe des inepties que peuvent dire les anti-Linky.
Nota : Je ne suis pas pro Linky. J'ai un compteur électronique datant de 2000, et dont je suis pleinement satisfait. Et on va me le changer fin du mois pour un Linky
Très long, ennuyeux et inintéressant à écouter.
Ca n'apporte strictement rien au sujet du compteur Linky.
Et justement informez vous, vous ne pouvez pas refuser la pose des compteurs Linky.
Et une fois pour toute, non les compteurs Linky n'émettent pas d'ondes genre Wi-Fi, mais des émissions CPL périodiques de quelques millisecondes. Ils n'espionne pas votre consommation ni les appareils utilisés.
Et j'en passe des inepties que peuvent dire les anti-Linky.
Nota : Je ne suis pas pro Linky. J'ai un compteur électronique datant de 2000, et dont je suis pleinement satisfait. Et on va me le changer fin du mois pour un Linky
Si vous instruire vous dérange, c'est votre affaire mais vos voisins n'ont pa à prendre des risques à cause de vous. Et c'est bien le cas.Encherchant et en regrardant même les quotidiens vous verrez que certains compteurs explosent ou provoquent des incendies.
Avez-vous une réponse écrite de votre assurance pour les compteurs communicants et ondes.Mi, je n'ai toujours rien reçu.
Les militaires peuvent tuer avec des ondes!
Et puis si vous êtes au RSA, il ne faudra pas pleurer d'avoir des factures conséquentes ou des coupures d'électricité à distance.
Si le linky sert à rien , pourquoi l'installer.Pour faire joli.
Avez-vous une réponse écrite de votre assurance pour les compteurs communicants et ondes.Mi, je n'ai toujours rien reçu.
Et puis si vous êtes au RSA, il ne faudra pas pleurer d'avoir des factures conséquentes ou des coupures d'électricité à distance.
Si le linky sert à rien , pourquoi l'installer.Pour faire joli.
S'instruire n'est pas synonyme de gober toutes les inepties.Vercor a écrit :.En cherchant et en regrardant même les quotidiens vous verrez que certains compteurs explosent ou provoquent des incendies.
Informer, OK
Mais se que tu nous sers s'est de la désinformation, de la propagande anti-Linky

Il y a de bonnes informations au sujet du compteur Linky, ailleurs qu'auprès des anti-linky.

Des compteurs qui prennent feu, ca existait bien avant la pose de Linky.
Et comparer les ondes (lesquelles au juste ?) d'un réseau de linky à une arme militaire, faut quand même le faire.

Le compteur Linky n'est pas le top. Par exemple :
La consommation relevée risque d'augmenter légèrement puisque la puissance comptée ne sera plus la puissance apparente due au cosinus Phi (pour résumer avec les condensateurs sur les moteurs la puissance comptée est inférieure à la puissance réelle consommée), mais la puissance réelle (Attention aux ampoules fluo compact dont le cosinus phi était de 0,5 : La consommation de ces ampoules peut doubler)
Le disjoncteur du compteur si abonnement de 6 KW coupe lorsque la consommation instantanée dépasse 6 KW (et s'est au compteur qu'il faudra réarmer), alors qu'auparavant le disjoncteur pour 6 KW sautait à 30A (donc environ 30A x 240V = 7,2 KW). Il n'y a plus de marge de puissance de réserve.
L'avis d'une association de défense du consommateur.
Compteur Linky• Peut-on le refuser ?
Compteur Linky• Peut-on le refuser ?
Le contrat de concession incluant la gestion des compteurs et les missions de comptage, le client ne peut pas s’opposer à l’installation du nouveau compteur.
Les communes s’étant destituées de leur compétence au profit d’une autorité organisatrice (structure intercommunale, syndicat de l’énergie), le vote du conseil municipal peut avoir une portée symbolique, mais il n’a pas de valeur juridique.
Que Choisir a beau contester l’intérêt du compteur Linky pour les consommateurs et avoir prouvé qu’il peut renchérir le montant de leurs factures, on est loin du « danger grave ou imminent » inscrit dans le code général des collectivités territoriales.
Le Linky a pour finalité première de relever les compteurs à distance (automatisation) et ainsi réaliser de substantielles économies sur ce poste (encore des emplois qui disparaissent). Par ailleurs, les "vieux compteurs" présentent des failles techniques permettant - encore - à pas mal de gens de réduire sensiblement leurs factures en les trafiquant. J'en connais
Raison pour laquelle ils sont farouchement opposés à la pose d'un compteur Linky.

Effectivement, une personne venait 2 fois par an relever les compteurs
Il passait au moins 2 heures pour mon immeuble de 50 lots
Et avec Linky, plus besoin non plus d'envoyer un courrier pour prévenir de son passage
Le compteur doit être amorti en moins de 5 ans ....
Et avec Linky, j'ai vu qu'il fallait mieux utiliser le micro ondes que les plaques électriques et prendre une douche qu'un bain
Il passait au moins 2 heures pour mon immeuble de 50 lots
Et avec Linky, plus besoin non plus d'envoyer un courrier pour prévenir de son passage
Le compteur doit être amorti en moins de 5 ans ....
Et avec Linky, j'ai vu qu'il fallait mieux utiliser le micro ondes que les plaques électriques et prendre une douche qu'un bain

Désolé, mais vous êtes tous dans l'erreur ou bien vous avez des actions chez enedis.
1)
Ils ne donnent plus de rendez-vous ni envoient de courrier.Le sous-traiatant passe quand il veut et rentre même dans ma cour fermé sauf quand je mets un cadenas.
D'autre part, un technicien m'a dit qu'il n'avait pas le bon boîtier pour lire à distance les boîtiers encastrés dans les portes de coffret. Ils doivent donc les ouvrir.
2) EDF sait qui fraude mais n'intervient pas.Pourquoi?
3)EDF sait très bien que les linky peuvent brûler.
http://santepublique-editions.fr/object ... r-2016.pdf
http://stopmensonges.com/deux-compteurs ... en-france/
4)Pourquoi tous les changer en même temps? Ils sont prévus pour 10/15 ans
5) La revente des différentes consommation est bien prévue
6)Si un cambrioleur sait quand je dors ou quand je pars en weee-end, il me semble que cela lui apportera un avanatge certain .
7)Il facilitera l'espionnage indusriel
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... eau-199291
pour ceux qui vivent à plusieurs sans le déclarer(plusieurs noms sur les boîtes aux lettres), ils vont l'avoir mauvaise.
Certes, ce n'est pas juste mais tout le monde le sait sans compter qu'ils ont un bon exemple maintenant:
https://youtu.be/Pv1Um0GWF_g
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2018 ... lip-de-rap
9)Des hackers allemands ont prouvé qu'il était hackable.
10)Liberté de refuser d'être suivi à la trace:
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... &zw&atsh=1
11) Permettre aux citoyens de juger leur équipe municipales qui bien souvent n'a pas si peur quand il s'agit de spolier ces citoyens grâce au PLU OU à GEMAPI
12) L'effacement diffu(on coupe qand nous consommons trop ou pourune autre raison)
13) obligation de passer à la puissance supérieur si trop de déclenchements
14) releveurs au chômage
15)l'augmentation des factures mais par pour tout le monde puisqu'on donn tout à ceux qui arrivent. A ce sujet; CITEA est au courant de la fraude au paiemEnt grâce aux gros billets qui empêchent les chauffeurs de rendre la monnaie. A ce jour, aucune réaction.
Enfin , je vous répète qu'il existe un autre système et que vous êtes supposés recevoir le RSA.
J'espère que ça vous suffit. Vous avez pedu l'habitude de dire non.
1)
Ils ne donnent plus de rendez-vous ni envoient de courrier.Le sous-traiatant passe quand il veut et rentre même dans ma cour fermé sauf quand je mets un cadenas.
D'autre part, un technicien m'a dit qu'il n'avait pas le bon boîtier pour lire à distance les boîtiers encastrés dans les portes de coffret. Ils doivent donc les ouvrir.
2) EDF sait qui fraude mais n'intervient pas.Pourquoi?
3)EDF sait très bien que les linky peuvent brûler.
http://santepublique-editions.fr/object ... r-2016.pdf
http://stopmensonges.com/deux-compteurs ... en-france/
4)Pourquoi tous les changer en même temps? Ils sont prévus pour 10/15 ans
5) La revente des différentes consommation est bien prévue
6)Si un cambrioleur sait quand je dors ou quand je pars en weee-end, il me semble que cela lui apportera un avanatge certain .
7)Il facilitera l'espionnage indusriel
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... eau-199291

Certes, ce n'est pas juste mais tout le monde le sait sans compter qu'ils ont un bon exemple maintenant:
https://youtu.be/Pv1Um0GWF_g
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2018 ... lip-de-rap
9)Des hackers allemands ont prouvé qu'il était hackable.
10)Liberté de refuser d'être suivi à la trace:
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... &zw&atsh=1
11) Permettre aux citoyens de juger leur équipe municipales qui bien souvent n'a pas si peur quand il s'agit de spolier ces citoyens grâce au PLU OU à GEMAPI
12) L'effacement diffu(on coupe qand nous consommons trop ou pourune autre raison)
13) obligation de passer à la puissance supérieur si trop de déclenchements
14) releveurs au chômage
15)l'augmentation des factures mais par pour tout le monde puisqu'on donn tout à ceux qui arrivent. A ce sujet; CITEA est au courant de la fraude au paiemEnt grâce aux gros billets qui empêchent les chauffeurs de rendre la monnaie. A ce jour, aucune réaction.
Enfin , je vous répète qu'il existe un autre système et que vous êtes supposés recevoir le RSA.
J'espère que ça vous suffit. Vous avez pedu l'habitude de dire non.
Et donc vous n'aurez jamais de compteur Linky chez vous ?
Objectivement, le seul intérêt de faire un relevé de consommation tout les quart-d'heure (durée officielle que j'ai pu lire) est le flicage.Sam2009 a écrit : Et une fois pour toute, non les compteurs Linky n'émettent pas d'ondes genre Wi-Fi, mais des émissions CPL périodiques de quelques millisecondes. Ils n'espionne pas votre consommation ni les appareils utilisés.
Si l'objectif était le relevé à distance pour la mensualisation, un seul relevé mensuel suffit.
Si l'objectif est la gestion du réseau notamment les moments critique de surcharge, le relevé au niveau de l'utilisateur n'est pas assez rapide. Il vaut mieux se fier aux relevés des postes de transformation donc pas besoin de changer les compteurs.
Puis, pour "l'effacement" (c'est à dire accepter d'être délesté plus souvent en contre-partie d'une indemnité), pas besoin d'avoir un tel relevé. On avait eu depuis les années 90 des options comme l'EJP (Effacement Jour de Pointe) puis "Tempo" avec un boitier additionnel et 6 compteurs (1HP, 1HC et cela pour les 3 couleurs de journées) et c'est largement suffisant pour gérer les surcharges.
Enfin, l'excuse de pouvoir augmenter la rapidité de réaction en cas de panne sur le réseau électrique, un boitier additionnel qui répond aux "pings" est tout aussi efficace.
L'argument à double tranchant, c'est le cas du changement de puissance. Le distributeur n'aura plus besoin d'intervenir physiquement pour le changement ou la coupure en cas d'impayé et le rétablissement (mais je me doute que les "frais de dossier" vont gonfler).
Par contre, la personne en fourniture limitée pourra surement réarmer le courant car la méthode "actuelle" c'est le changement des fusibles amont de la ligne donc si tu surcharges la ligne, tu n'as plus de courant du tout car pas de disjoncteur à réarmement automatique ...
Les linky qui brulent sont surement due à une pose mal faite mais c'est tout à fait normal lorsque l'on veut faire un remplacement de masse en formant en deux jours des intervenants au lieu de faire un remplacer les compteurs de manière plus progressive lors de la mort "naturelle" des anciens compteurs avec des gens dont c'est le métier depuis des années.
La puissance apparente est le produit de l'intensité et de la tension (P = U.I en utilisant un voltmètre et un ampère-mètre).
La puissance active est la somme pondérée des intensités "instantanée" et des tensions correspondante. Simplifié, cela donne P = U.I.Cos Phi
Les anciens compteurs à disque mesuraient la puissance efficace car lorsque le déphasage est important, on a une part de consommation positive faisant tourner le disque dans un sens et une part de consommation "négative" (inversion du sens générateur-consommateur) qui le fait tourner dans l'autre sens. Bien entendu, avec la fréquence élevée et l'inertie du disque, celui-ci tourne constamment et n'oscille pas).
Cette puissance qui fait des "aller-retour" est la puissance "réactive" et une partie de cet énergie est dissipé dans les pertes de transport.
Les industriels qui eux ont des consommations importante payent à la fois la puissance active (P = U.I. Cos phi) et la puissance réactive ( P = U.I. Sin phi ) afin de compenser ce manque à gagner.
Déja, pour moi, le compteur doit compter, il ne doit pas couper l'installation. C'est le rôle du disjoncteur qui est un équipement de protection.
On nous dit que Linky réagit de la même manière qu'un disjoncteurs sauf que l'on nous parle de la puissance apparente de souscription.
Sauf que la puissance apparente était traditionnellement le calibre du disjoncteur en Ampère (30 A par exemple) multiplié par la tension minimale ( 200V ) ce qui donnait un abonnement de 6 KVA alors que la puissance apparente nominale est de 6.9KVA (30A x 230V) voir 7.2KVA pour quelqu'un qui se trouve avec 240V
Si tu calcul sur la "vrai" puissance apparente réelle, en la limitant à 6KVA, tu diminues la puissance fournit de 10 à 15% et cela en considérant que le disjoncteur mécanique était parfaitement réglé. (Je ne parle même pas de la tolérance "normale" de fabrication des disjoncteurs mécanique).
Ensuite, il y a la courbe de disjonction. Un disjoncteur d'abonné est une combinaison d'un disjoncteur magnétique, d'un disjoncteur thermique et d'un interrupteur différentiel.
Le disjoncteur magnétique coupe lorsque le courant dépasse 5 à 7 le courant nominal.
Le disjoncteur thermique coupe lorsque le courant dépasse en gros 10 à 20% du courant nominal pendant plus d'une minute. Le but de cette courbe est permettre le démarrage d'appareil utilisant des moteurs (par exemple un compresseur, une scie circulaire ...) et donc l'intensité de démarrage est assez importante (un moteur peut consommer 10 fois sa puissance nominale pendant la phase de démarrage)
Tout ceux qui ont de telles machines chez eux (donc ayant souvent un niveau technique minimum) peuvent légitimement s’inquiéter surtout vu la communication évasive autour de ce compteur (normal lorsque l'on envoie des commerciaux répondre aux questions de techniciens).
Tu inverses la puissance apparente et la puissance efficace (réelle).Sam2009 a écrit : Le compteur Linky n'est pas le top. Par exemple :
La consommation relevée risque d'augmenter légèrement puisque la puissance comptée ne sera plus la puissance apparente due au cosinus Phi (pour résumer avec les condensateurs sur les moteurs la puissance comptée est inférieure à la puissance réelle consommée), mais la puissance réelle (Attention aux ampoules fluo compact dont le cosinus phi était de 0,5 : La consommation de ces ampoules peut doubler)
La puissance apparente est le produit de l'intensité et de la tension (P = U.I en utilisant un voltmètre et un ampère-mètre).
La puissance active est la somme pondérée des intensités "instantanée" et des tensions correspondante. Simplifié, cela donne P = U.I.Cos Phi
Les anciens compteurs à disque mesuraient la puissance efficace car lorsque le déphasage est important, on a une part de consommation positive faisant tourner le disque dans un sens et une part de consommation "négative" (inversion du sens générateur-consommateur) qui le fait tourner dans l'autre sens. Bien entendu, avec la fréquence élevée et l'inertie du disque, celui-ci tourne constamment et n'oscille pas).
Cette puissance qui fait des "aller-retour" est la puissance "réactive" et une partie de cet énergie est dissipé dans les pertes de transport.
Les industriels qui eux ont des consommations importante payent à la fois la puissance active (P = U.I. Cos phi) et la puissance réactive ( P = U.I. Sin phi ) afin de compenser ce manque à gagner.
Malheureusement, les distributeurs sont plutôt avare d'explication sur le fonctionnement de leurs compteurs à ce niveau et on peut les comprendre.Sam2009 a écrit : Le disjoncteur du compteur si abonnement de 6 KW coupe lorsque la consommation instantanée dépasse 6 KW (et s'est au compteur qu'il faudra réarmer), alors qu'auparavant le disjoncteur pour 6 KW sautait à 30A (donc environ 30A x 240V = 7,2 KW). Il n'y a plus de marge de puissance de réserve.
Déja, pour moi, le compteur doit compter, il ne doit pas couper l'installation. C'est le rôle du disjoncteur qui est un équipement de protection.
On nous dit que Linky réagit de la même manière qu'un disjoncteurs sauf que l'on nous parle de la puissance apparente de souscription.
Sauf que la puissance apparente était traditionnellement le calibre du disjoncteur en Ampère (30 A par exemple) multiplié par la tension minimale ( 200V ) ce qui donnait un abonnement de 6 KVA alors que la puissance apparente nominale est de 6.9KVA (30A x 230V) voir 7.2KVA pour quelqu'un qui se trouve avec 240V
Si tu calcul sur la "vrai" puissance apparente réelle, en la limitant à 6KVA, tu diminues la puissance fournit de 10 à 15% et cela en considérant que le disjoncteur mécanique était parfaitement réglé. (Je ne parle même pas de la tolérance "normale" de fabrication des disjoncteurs mécanique).
Ensuite, il y a la courbe de disjonction. Un disjoncteur d'abonné est une combinaison d'un disjoncteur magnétique, d'un disjoncteur thermique et d'un interrupteur différentiel.
Le disjoncteur magnétique coupe lorsque le courant dépasse 5 à 7 le courant nominal.
Le disjoncteur thermique coupe lorsque le courant dépasse en gros 10 à 20% du courant nominal pendant plus d'une minute. Le but de cette courbe est permettre le démarrage d'appareil utilisant des moteurs (par exemple un compresseur, une scie circulaire ...) et donc l'intensité de démarrage est assez importante (un moteur peut consommer 10 fois sa puissance nominale pendant la phase de démarrage)
Tout ceux qui ont de telles machines chez eux (donc ayant souvent un niveau technique minimum) peuvent légitimement s’inquiéter surtout vu la communication évasive autour de ce compteur (normal lorsque l'on envoie des commerciaux répondre aux questions de techniciens).
Bonjour.
Comment ce fait il que j'ai reçu un courrier du 03/11/2017 m'informant que mon compteur allait être changé bientôt et que j'allais recevoir un courrier précisant les modalité, puis le 21/11/2017 que la société chargée du changement du compteur allait me contacter, puis le 29/12/2017 la société chargée du changement m'envoyait un courrier me proposant un rendez vous dans un créneau horaire le 30/01/2018. Proposition de rendez vous que je pouvais faire modifier.
Un Linky ou autre dont les connexions sont mal serrées peut prendre feu. Tu as eu les explications, et ce genre d'incident n'est pas l'apanage des compteurs Linky.
Revente de consommation ? Pourquoi faire ?
Et comment un cambrioleur saurait plus avec un Linky que sans, que tu dors ou parts en week-end ?
De même, comment ça se saurait plus qu'auparavant que plusieurs personnes vivent ensemble ? Qui aurait accès aux relevés ? Beaucoup d'appareils électriques consomment à l'identique que ce soit une, deux ou trois personnes qui en aient l'usage (frigo, congélateur, télé, ...)
Plus de rendez vous ?Vercor a écrit : Ils ne donnent plus de rendez-vous ni envoient de courrier.Le sous-traiatant passe quand il veut et rentre même dans ma cour fermé sauf quand je mets un cadenas.
EDF sait très bien que les linky peuvent brûler.
La revente des différentes consommation est bien prévue
Si un cambrioleur sait quand je dors ou quand je pars en weee-end, il me semble que cela lui apportera un avanatge certain .
Pour ceux qui vivent à plusieurs sans le déclarer(plusieurs noms sur les boîtes aux lettres), ils vont l'avoir mauvaise.
Comment ce fait il que j'ai reçu un courrier du 03/11/2017 m'informant que mon compteur allait être changé bientôt et que j'allais recevoir un courrier précisant les modalité, puis le 21/11/2017 que la société chargée du changement du compteur allait me contacter, puis le 29/12/2017 la société chargée du changement m'envoyait un courrier me proposant un rendez vous dans un créneau horaire le 30/01/2018. Proposition de rendez vous que je pouvais faire modifier.
Un Linky ou autre dont les connexions sont mal serrées peut prendre feu. Tu as eu les explications, et ce genre d'incident n'est pas l'apanage des compteurs Linky.
Revente de consommation ? Pourquoi faire ?
Et comment un cambrioleur saurait plus avec un Linky que sans, que tu dors ou parts en week-end ?
De même, comment ça se saurait plus qu'auparavant que plusieurs personnes vivent ensemble ? Qui aurait accès aux relevés ? Beaucoup d'appareils électriques consomment à l'identique que ce soit une, deux ou trois personnes qui en aient l'usage (frigo, congélateur, télé, ...)
Disons qu'un bon pirate qui repérerais une faille dans le système pourrait théoriquement revendre la liste des lieux et des horaires à privilégier car les propriétaires et leurs voisins sont absent ou pire, couper toutes la distribution électrique du pays en coordination avec une action terroriste.Sam2009 a écrit : Et comment un cambrioleur saurait plus avec un Linky que sans, que tu dors ou parts en week-end ?
Lorsque l'on voit les dernières failles (Meltdown et Spectre) découvertes au coeur même des processeurs construit depuis plus de 25 ans et qui permet de briser toute l'implémentation matérielle des "anneaux de sécurité" et du cloisonnement de la mémoire entre les programmes, on peut légitimement s’inquiéter des mauvaises utilisations d'un système informatique aussi intrusif.
Ces failles donnent des sueurs froides aux gestionnaires de réseau sociaux ou à ceux qui gèrent des "clouds" mais les conséquences pourraient être pire si une telle faille inconnue était exploitée.
Et d'autres dépendent du nombre d'usager (éclairage, four, lave-linge, chauffe-eau ...)Sam2009 a écrit : De même, comment ça se saurait plus qu'auparavant que plusieurs personnes vivent ensemble ? Qui aurait accès aux relevés ? Beaucoup d'appareils électriques consomment à l'identique que ce soit une, deux ou trois personnes qui en aient l'usage (frigo, congélateur, télé, ...)
C'est pour cela que la remonté d'information qui est faite par ce compteur inquiète tant. C'est surtout qu'il fait plus que de simple relevé de consommation mensuelle.