Sans doute suite à une récente contestation de traçage de refus d'une offre (qui ne correspondait pas à mon PPAE et à mes qualifications) et différents contacts avec Pôle Emploi (autre conseiller ayant répondu pour ma conseillère (!!), le 3949), je suis convoquée par ma nouvelle conseillère "dans le cadre de mon projet personnalisé d'accès à l'emploi", ainsi que c'est indiqué dans ma convocation.
Je souhaite avoir le témoignage de personnes dans cette situation.

Pour résumer, je suis en ASS maintenant après avoir épuisé mon ARE. J'ai une nouvelle conseillère que j'ai rencontré il y a un mois (exact puisque c'est le 12 janvier), c'est la 6e depuis ma première inscription à PE.
Mon PPAE a relativement évolué depuis ma première inscription à PE. J'ai une dernière expérience en CDI en région parisienne de secrétaire de direction pendant plus de 15 ans puis des petits CDD dans ma nouvelle région.
Dans le premier PPAE, il était indiqué que je recherchais un poste de secrétaire de direction à temps plein en CDI pour un salaire à peu près équivalent à celui que j'avais en 80% (30H environ/semaine). Il a évolué et il indique donc maintenant que je recherche un poste de secrétaire administrative, pour le smic horaire, à temps plein ou temps partiel (à partir d'un mi-temps), en CDI mais que j'accepte les CDD d'une durée minimale de 3 mois.
Je souhaite, compte tenu des éléments trouvés dans la circulaire du 5/11/2008 concernant le PPAE, le faire modifier et qu'il soit indiqué :
• que je recherche un emploi de secrétaire administrative (pas de changement) mais qu'il soit précisé suivant le code rome 1607, en excluant la compétence de gestion comptable que je n'ai pas pour éviter les offres pour lesquelles je ne suis pas qualifiée dans ce domaine.
• d'une durée hebdomadaire de 30 Heures minimum (je ne veux pas être contrainte de prendre un mi-temps à "pétaouche" du genre 120 bornes pour un smic comme cela m'a été proposé et objet de ma contestation entre autres)
• que j'accepte les CDD de minimum 2 mois et pour une durée hebdomadaire minimum 30 heures.
et qu'il soit indiqué quelque part dans le cadre de mes compétences et qualifications.
Comment dois-je procéder à votre avis pour obtenir de ma conseillère qu'elle intègre ces modifications ?
Je lui indiquerai dans la conversation que je suis apte à effectuer moi-même une sélection sur les offres de Pôle emploi en tenant de mes critères de déplacement, de mes possibilités, du salaire, et des compétences demandées par l'employeur. Il faut que je lui glisse dans conversation que je ne veux plus être soumise aux sélections faites par Pôle Emploi inadaptée à mon PPAE, à mes possibilités et surtout à mes compétences.
Pour résumer, PE m'a envoyé deux offres en 2018 et pour les deux je n'étais pas compétente. En 2017, deux offres également, aucune réponse positive. En 2015 et 2016, une seule offre chaque année dont les deux ne correspondaient pas à mon PPAE (mi-temps ou langue étrangère pour laquelle je ne suis pas qualifiée).
A bientôt pour vos témoignages dans cette situation.
Chris64