Donc les pauvres seront plus pauvres... ça a le mérite d'être clair, merci Macron...désindexation des minima sociaux sur l'évolution des prix
Les prix, eux, n'attendront pas, c'est ce que je me suis dit en achetant des timbres
il y a quelques jours : 0,80 euros la lettre verte, ça fait cher, surtout que les augmentations
tarifaires à la Poste, c'est du +5% à +10% par an depuis quelques années.
Ce n'est qu'un petit exemple. A part les surgelés Picard, qui ont gelé beaucoup de leurs prix
depuis plusieurs années (je ne suis pas sponsorisé

Sur cette note légère, un autre point problématique :
La blague lugubre ! Déjà, étant donné que j'ai des problèmes de santé, je connais le sujet : les critères d'attribution de l'AAH, PCH & Co, sont déjà lamentables,Enfin, les allocations adultes handicapés pourraient être aussi dans le viseur du ministère, avec l'idée d'une révision des critères d'attribution.
sans parler des délais, et pour atteindre le maximum de l'AAH, il faut vraiment aller très très mal (et c'est mieux s'il n'y a aucun espoir de guérison, ça pousserait presque à se laisser aller, tellement le dispositif est nul - opinion personnelle). De plus, tout cela, comme le RSA, dépend aussi des Conseils Départementaux : au secours. Cela résume ma pensée, pas la peine d'élaborer, encore qu'il doit bien se trouver quelques départements au comportement exemplaire. L'ennui, c'est que les départements ne sont pas contrôlés sérieusement par l'Etat... sauf les vilains allocataires qui ont le droit à des contrôles, c'est bien normal, bien entendu (c'est ironique). L'assistanat, c'est une mythologie bidon à un point...
Il serait effectivement temps au niveau de l'Etat de se demander pourquoi le RSA ne fonctionne pas, effectivement.Le gouvernement réfléchit aussi aux moyens de rendre plus efficace le RSA activité qui aujourd'hui n'atteint pas vraiment l'objectif visée, à savoir : retrouver un emploi.
Si je m'en tiens à ma situation personnelle, c'est facile : abandon complet de l'allocataire pour des raisons inconnues (santé ? autre ? Yapadsou ?), défaut d'information, perte de temps colossale à faire respecter mes droits à cette prestation et à d'autres, création rapide d'un sentiment de défiance voire de rejet du "système RSA" chez l'allocataire, stigmatisation sociale incitant à ne rien demander (avec appauvrissement garanti pour environ 80-90% de ces gens comme prouvé par des études), ...
Quant à supprimer l'APL pour les étudiants riches, quitte, là, à être à contre-courant, je suis pour, même si idéalement il faudrait une solution pour les étudiants de familles riches qui refusent de financer les études de leur enfant (j'en ai connu, ça existe bien). Supprimer l'APL pour les riches, c'est faire baisser les loyers. Là, je ne peux pas être contre, ça a réellement marché, il me semble, dans plusieurs pays. Et là, c'est d'ailleurs plus fin que de baisser l'APL de quelques dizaines d'euros pour tous.
@Yves: à part tes voyages, on avait déjà discuté de tout cela il y a quelques mois ! Sophie ne veut pas reprendre le site ? Ou ton frère bénévole ?