L'espion Linky, gaspar, compteur d'eau
Re: L'espion Linky, gaspar, compteur d'eau
Personnellement je suis bien d'accord avec vous, Vercor, je n'ai pas la télé depuis au moins 10 ans, je n'ai pas de four à micro-ondes, j'utilise très peu mon mobile.
Je parlais des gens en général qui s'opposent au linky à cause des ondes.
Là ce serait intéressant de faire une statistique de ceux qui s'opposent au linky mais utilisent les joies du mobile, de la télé et du mico-ondes, ne mettent pas le nez dehors, se calfeutrent dans leur logement avec une VMC, aspergent leur logement et leur jardin de produits toxiques etc.
Le fond du sujet "pour ou contre le linky" à mon avis c'est : à qui ça profite ? à EDF et puis c'est tout.
Si on veut économiser le courant, on limite sa consommation à tout moment et on y réfléchit en amont : l'organisation de la maison si on construit ou rénove, l’achat des appareils ménagers, on se chauffe moins etc.
Je parlais des gens en général qui s'opposent au linky à cause des ondes.
Là ce serait intéressant de faire une statistique de ceux qui s'opposent au linky mais utilisent les joies du mobile, de la télé et du mico-ondes, ne mettent pas le nez dehors, se calfeutrent dans leur logement avec une VMC, aspergent leur logement et leur jardin de produits toxiques etc.
Le fond du sujet "pour ou contre le linky" à mon avis c'est : à qui ça profite ? à EDF et puis c'est tout.
Si on veut économiser le courant, on limite sa consommation à tout moment et on y réfléchit en amont : l'organisation de la maison si on construit ou rénove, l’achat des appareils ménagers, on se chauffe moins etc.
Bonsoir.
Les anti-Linky se mobilisent dans toute la France ce 5 mai
5000 personnes attendues... 300 dans le Vercors.
Vercors: Une chaîne humaine contre les compteurs Linky
Les anti-Linky se mobilisent dans toute la France ce 5 mai
Le 5 mai va-t-il devenir un jour de contestation nationale ? Les opposants d’Emmanuel Macron ont choisi ce jour pour afficher leur opposition aux mesures du Président de la République et en même temps un mouvement national a décidé d’afficher son refus d’utiliser les compteurs électriques intelligents Linky d’Enedis.
Des milliers de personnes ont rejoint les associations et les collectifs anti-Linky pour se mobiliser dans toute la France en organisant des manifestations, des marches, des réunions d’information pour conserver les vieux compteurs électriques. Une chaîne humaine est programmée dans le Vercors
L’affaire prend désormais une tournure juridique. Les collectifs ont organisé une action rassemblant, ils l'espèrent, 5000 personnes. Ils viennent de saisir 22 tribunaux de grande instance dans toute la France qui devront déterminer s’ils ont le droit de refuser le changement de compteur électrique. Sur son site, Enedis rappelle que l’installation du compteur est obligatoire et que l’opération est gratuite.
5000 personnes attendues... 300 dans le Vercors.

Vercors: Une chaîne humaine contre les compteurs Linky
Vêtus de gilets fluo, près de 300 personnes de tous âges ont formé une chaîne humaine ce samedi dans le village d’Autrans (Isère) pour protester contre les compteurs communicants Linky.
Sous un soleil radieux, les membres de collectifs anti-Linky, venus en famille de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ont défilé dans une ambiance festive dans les rues et les champs de ce village du massif du Vercors
Ils sont géniaux les journalistes totalement ignorant en technique.
Le déclenchement des chauffe-eau se fait avec le système pulsadis (175Hz) alors que dans le cas du babyphone ou de Linky, on est dans les kilo-Hertz ou dans le Mégahertz

Le déclenchement des chauffe-eau se fait avec le système pulsadis (175Hz) alors que dans le cas du babyphone ou de Linky, on est dans les kilo-Hertz ou dans le Mégahertz
Tu le revends comme appareil révolutionnaire pour se réchauffer les mains et éviter les engelures;Et mon grille-pain, j'en fais quoi alors ?
Le commerce c'est d'abord de la publicité.
Ou bien tu le confies à ton voisin, le matin tu sonnes chez lui, tu mets tes tartines, tu te sauves en courant pour éviter les radiations, une minute après tu re-sonnes, tu récupères ton pain grillé.
C'est sain et ça fait du lien social.
Tu met ton grille pain dans une cage de faraday avant de l'utiliser.
Une bonne grosse cantine métallique devrais suffire à te protéger des rayonnements électro-magnétique.
Une bonne grosse cantine métallique devrais suffire à te protéger des rayonnements électro-magnétique.

Grâce aux discussions sur LINKY, je vais mettre mon grille pain sur EBay : trop dangereux
En plus, la pain grillé, c'est cancérigène
https://www.topsante.com/nutrition-et-r ... lle-615234
En plus, la pain grillé, c'est cancérigène
https://www.topsante.com/nutrition-et-r ... lle-615234
Le lien que tu mets envoie vers une étude de la Food standards agency, c'est une agence du Royaume-Uni et l'étude porte sur leur bouffe ...
Garde ton grille-pain et ne dépasse pas thermostat 1.
Faut pas manger du pain carbonisé, c'est tout.

Garde ton grille-pain et ne dépasse pas thermostat 1.

Faut pas manger du pain carbonisé, c'est tout.
Attention, les poseurs Linky ne font pas le pont. Ils profitent de l'absence des gens pour poser un maximum de compteur et tampis si un problème survient durant le week-end.
Il faut tenir la cadence
«Aujourd'hui on pose 28.000 compteurs par jour et on a 3000 installateurs sur le terrain»
«Aujourd'hui on pose 28.000 compteurs par jour et on a 3000 installateurs sur le terrain»
Outre le fait qu'il n'y a pas de raison majeure qu'un problème survienne durant le week-end.Vercor a écrit :Attention, les poseurs Linky ne font pas le pont. Ils profitent de l'absence des gens pour poser un maximum de compteur et tampis si un problème survient durant le week-end.
Comme tu le sous en entend les gens faisant le pont et étant absents de chez eux, leur consommation électrique sera donc de plus minime et le soit disant "risque de disjonction" aussi.
Et ce que tu sembles ignorer, c'est qu'il n'y a pas un "guetteur" posté au coin de la rue attendant que les gens soient absent pour aller subrepticement changer le compteur et à condition encore qu'il soit placé à l'extérieur de la maison ou de l'appartement.

Mais que tout simplement les gens sont prévenus au moins un mois avant de la date du changement du compteur.

La preuve
Chez moi, une partie des occupants ont leur compteur dans un local extérieur
50% LINKY 50% anciens compteurs
Alors que le sous traitant aurait pu tous les remplacer d'un coup sans rien demander
Chez moi, une partie des occupants ont leur compteur dans un local extérieur
50% LINKY 50% anciens compteurs
Alors que le sous traitant aurait pu tous les remplacer d'un coup sans rien demander
LePas de guétteur, mon oeil. Je' ai fais l'expérience ce Samedi.
Ils ne préviennet même plus avant la pose. Ils mettent un courrier dans la boîte le jour de la pose.
Vous devez tous être millardaire pour vouloir le Linky.Vous mélanger un grille pain et un linky.
Par contre bientôt vous ne pourrez plus payer vos factures et le reste mais ce n'est pas grâve. Un maire lance un avertissement :
Après des années de baisse significative de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF), le Président de la République avait annoncé au congrès des Maires une stabilité pour 2018. Or, les dotations (DGF et dotation de solidarité rurale) ont encore baissé de 7 514 €.
Depuis 2014, début du mandat, elles sont ainsi passées de 344 355 € à 221 461 € soit une perte de recettes cumulée de 372 586 € en 5 ans.
L’État a demandé aux collectivités de compenser en maitrisant leurs dépenses. Cette année, la section de fonctionnement a été votée à 1 737 310 € soit une baisse de 7.5 par rapport au BP 2017.
Cela va impliquer une rigueur au niveau de chaque service mais aussi des acteurs subventionnés directement ou indirectement par la commune (associations, écoles…).
A niveau investissement, dans l’attente de la vente de l’ancienne crèche (bâtiment de 160m² pouvant être transformé en local professionnel. Les renseignements peuvent être pris en mairie), divers projets étudiés en 2017 sont gelés (aménagement avenue des Genceaux, ravalement de façades). Une réflexion est également en cours sur d’autres économies possibles et sur l’opportunité de conserver dans le patrimoine communal certains immeubles dit « de rapport » qui, du fait de travaux qu’ils nécessitent, risquent d’amputer nos finances.
Enfin, pour tenir compte de l’inflation 2018 et des recommandations de l’État, le conseil municipal a décidé d’augmenter le taux d’imposition de 1.5 %.
Ils ne préviennet même plus avant la pose. Ils mettent un courrier dans la boîte le jour de la pose.
Vous devez tous être millardaire pour vouloir le Linky.Vous mélanger un grille pain et un linky.
Par contre bientôt vous ne pourrez plus payer vos factures et le reste mais ce n'est pas grâve. Un maire lance un avertissement :
Après des années de baisse significative de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF), le Président de la République avait annoncé au congrès des Maires une stabilité pour 2018. Or, les dotations (DGF et dotation de solidarité rurale) ont encore baissé de 7 514 €.
Depuis 2014, début du mandat, elles sont ainsi passées de 344 355 € à 221 461 € soit une perte de recettes cumulée de 372 586 € en 5 ans.
L’État a demandé aux collectivités de compenser en maitrisant leurs dépenses. Cette année, la section de fonctionnement a été votée à 1 737 310 € soit une baisse de 7.5 par rapport au BP 2017.
Cela va impliquer une rigueur au niveau de chaque service mais aussi des acteurs subventionnés directement ou indirectement par la commune (associations, écoles…).
A niveau investissement, dans l’attente de la vente de l’ancienne crèche (bâtiment de 160m² pouvant être transformé en local professionnel. Les renseignements peuvent être pris en mairie), divers projets étudiés en 2017 sont gelés (aménagement avenue des Genceaux, ravalement de façades). Une réflexion est également en cours sur d’autres économies possibles et sur l’opportunité de conserver dans le patrimoine communal certains immeubles dit « de rapport » qui, du fait de travaux qu’ils nécessitent, risquent d’amputer nos finances.
Enfin, pour tenir compte de l’inflation 2018 et des recommandations de l’État, le conseil municipal a décidé d’augmenter le taux d’imposition de 1.5 %.
Mais bien sur, ils posent des compteurs le samedi (uniquement cher les anti Linky).Vercor a écrit :LePas de guétteur, mon oeil. Je' ai fais l'expérience ce Samedi.

Et pourquoi pas la nuit pendant que les gens dorment ?
Et encore une fois de plus, si les factures augmentent ça sera du au fait qu'au final on paiera le compteur (dans les 15 euros par an), le reste des augmentations n'ont aucun rapport avec le compteur.
Et quel rapport avec le compteur Linky ???