claudeo a écrit :En matière de manipulation tu te poses là.

J'vois pas le rapport avec la manipulation. Toi par contre tu es butté !

Parce que tu crois que les cambrioleurs qui veulent dévaliser une maison de vacances à Ramatuelle ou à Saint-Barth ils ont besoin de consulter le relevé Linky ? Un peu de sérieux…
D'autant que, dans le sud par exemple, les cambriolages les plus intéressants sont ceux
réalisés en présence des propriétaires ou locataires pour pouvoir dérober portefeuilles, papiers, liquide, cartes bancaires et bijoux… C'est plus pratique que de repartir avec une armoire normande.
Je vais même te raconter une anecdote INCROYABLE. J'ai passé quelques jours de vacances dans le sud de la France, dans une maison appartenant à la famille d'un pote. Tiens-toi bien (au clavier de ton ordi) :
Nous étions 11 dans la baraque : 6 adultes + 5 enfants + UN CHIEN. Oui tu as bien lu.
Moi, je dormais sur le canapé du salon, portes-fenêtres grandes ouvertes car il faisait plus de 30°C. Eh bien, au matin, on n'avait plus de portefeuilles, plus d'argent, plus de montres, plus de bijoux… DÉPOUILLÉS qu'on était.
Et le chien, un épagneul breton, il n'a pas bougé, il n'a pas aboyé, pas même jappé. 11 dans une maison et personne n'a rien entendu. Le plus stupéfiant dans cette histoire c'est que j'étais dans la pièce principale, à deux mètres des portes-fenêtres et que J'AI UN SOMMEIL HYPER LÉGER. Je me réveille pour un rien (plus encore quand il fait chaud). Là je n'ai rien entendu. J'en reste encore sur le cul…
Comme quoi, Linky ou pas Linky, les pros de la cambriole s'en foutent.
Par contre, la vraie indication (de présence ou non au domicile) elle est inscrite sur les bagages quand tu prends l'avion par exemple. Là, les mecs savent pertinemment que tu pars aux USA avec ta femme et tes enfants, qu'il y a possiblement personne chez toi et qu'ils ont ton adresse. Ça c'est une vraie filière notamment en région parisienne.