@fricero :
Le 1er qui a obtenu un remboursement lève le doigt
Ma CAF me verse le montant normal de RSA depuis peu, mais sans communication de sa part, et sans régularisation rétroactive du reste,
ces euros supplémentaires ne sont qu'une avance sur droits supposés.
Je viens de boucler avec mon avocat notre réponse adressée au Tribunal Administratif de Rennes.
Maintenant, la partie adverse peut choisir de laisser le dossier y croupir pendant de longs mois
(puisque c'est à son tour de répondre ou de dire qu'elle veut le jugement). Je ne parle même pas
d'un appel éventuel à suivre. Nous verrons bien. Merci à tous, comme il y avait encore beaucoup
à défricher, vos interventions de ces dernières semaines ont été vraiment utiles.
Quant aux dommages et intérêts que je peux en attendre, bien que le dossier soit très fourni,
mon avocat est pessimiste (sauf si le juge est concerné d'une manière ou d'une autre par des problèmes
de santé similaires aux miens). Je peux m'attendre à : de 500 à 3000 euros tout au plus selon lui,
tout en sachant que lorsque les réparations prononcées sont élevées, les administrations ont,
de manière générale, tendance à faire appel, afin d'obtenir une minoration des dommages et intérêts.
C'est bon à savoir.
@Yves : tout va vraiment très vite depuis quelques mois, voyez encore le nouveau sujet (que j'ai déjà tagué) dans vos forums :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... 4be59b559b
L'apport de ce combat (taxation RSA de 3%) est aussi moral et permet de garder la tête haute aux précaires
face au déferlement politique et médiatique de ces deux ou trois dernières années.
Stigmatiser les précaires est un cheval de bataille
pour certains. Vu le récent rapport du Défenseur des Droits et le combat ici mené, voila deux énormes couacs
dans une musique bien réglée. Tout le monde ici peut en être fier.
Par contre, effectivement, la médiatisation reste en berne. Ma foi, pour ceux qui ont un blog social, merci d'y mettre des liens
vers ces posts et articles, cela fera des points de SEO. Et de manière générale y créer du contenu, cela fera progresser le site chez Google.
Bon, pas la peine d'y passer plus de quelques dizaines de minutes par jour, chacun a ses propres soucis, ici - et cela doit être prioritaire.
Il est vrai que prêcher dans le désert pendant de longues années et ce sans résultat, pendant presque dix ans, ne donne pas forcément
envie de remettre le couvert. Ceci dit, de manière générale,
il est toujours dit qu'un système tient plus longtemps que prévu (dictature,
système informatique, etc), et que son écroulement est souvent tardif, mais brutal. Nous sommes peut être en train de vivre (ou bientôt ?) ce moment.
Pour les deux ou trois mois à venir, il faut rester mobilisé, je pense. Ici, je parle du "contrôle social" comme système. Et de son remplacement
par quelque chose de moins dysfonctionnel pouvant aller jusqu'au revenu de base inconditionnel. J'invite ceux qui doutent à visionner
les deux films sur le Che, de Steven Soderbergh : ceci sans connotation politique (j'insiste), le film est d'ailleurs réalisé pour tout public,
c'est vraiment, au fond, un film sur la motivation et le changement, de manière générale. Le début du film, c'est : ils débarquent à Cuba
en venant des USA (Castro, le Che et tout ça - 80 personnes). Prévenue, l'aviation du dictateur Batista en liquide la plupart, il en reste douze.
Et ces douze-là vont prendre Cuba. Voila. J'ai dû, après le film, relire Wikipedia tellement je n'y croyais pas, et c'est pourtant vrai.