En lisant le commentaire de Libellule, on comprend mieux pour quelle raison on ouvre la vanne à migrants en Europe et en France. Et pourquoi nos dirigeants et patrons sont ravis de voir qu'une partie de l'opinion est favorable aux flux migratoires sans limites, soutenus par tout un tas d'associations. Y'a pas mieux pour générer des tensions et une concurrence entre précaires et galériens, pour casser toute vraie contestation populaire.
Tout simplement parce qu'on ne peut pas réunir derrière une même banderole un Français au chômage longue durée qui végète au RSA depuis 5 ans et un clandestin qui parle à peine (ou pas) notre langue, débarqué il y a deux mois ici.
D'ailleurs, nous-mêmes, en tant qu'association de Défense des Droits des Chômeurs et Précaires, on n'intéresse personne, et certainement pas les "financeurs". Alors que la moindre association d'aide aux migrants décroche des subventions auxquelles nous ne pourrions prétendre.
Hier, je retirais du fric à un distributeur Crédit Lyonnais. Un Africain tentait la même chose à-côté sans y parvenir. Il ne parlait quasiment pas le français. Il m'a tendu un superbe smartphone (moi qui n'est qu'un petit Nokia acheté en 2009), a ouvert un mail qui lui annonçait le versement d'une allocation de 622 euros et des poussières. Je ne sais pas s'il s'agit d'une alloc mensuelle. Il disposait d'une sorte de carte bancaire estampillée du sceau de la République et d'un logo "Aide aux Réfugiés" ou un truc comme ça. C'était la première fois que je voyais ça.
Dans ma rue, il y a un pauvre type, un SDF français qui n'a pas toute sa tête. Ça fait trois ans qu'il vit dans une tente Quechua et fait la manche sur une place à proximité de mon domicile. Jamais je ne l'ai vu sortir un smartphone et moins encore une "carte bancaire" "Aide aux SDF" créditée de 622 euros.
C'est tout ce que j'ai à dire à une précision près : 622 euros,
c'est 6 à 7 fois plus que le salaire minimum moyen des 18 pays d'Afrique francophone qui s'élevait à 95 € en 2016.
Source :
http://malijet.com/actualite-politique- ... raine.html
Au Mali, le salaire moyen (il ne s'agit pas du salaire minimum) est de 55 € par mois.
http://www.journaldunet.com/business/sa ... i/pays-mli
L'allocation de 622 € correspond donc à un an de salaire moyen dans ce pays.
Rassure-toi aaa, la transhumance du "bétail" (mot que tu as employé) de l'Afrique vers le nord va s'accélérer. Une nouvelle dont tu te réjouiras.