le BTP se mobilise pour intégrer des réfugiés

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

le BTP se mobilise pour intégrer des réfugiés

Message par lobozo »

"Nul n'est inemployable": le BTP se mobilise pour intégrer des réfugiés
22 réfugiés d'Afghanistan, d'Erythrée et du Soudan suivent un programme d'insertion dans les travaux publics. Une initiative qui devrait déboucher sur un emploi.
https://lentreprise.lexpress.fr/rh-mana ... 82670.html

quelle générosité.... patronat allemand, patronat français,même combat: quand on ne peut pas délocaliser, on importe de la main d’œuvre bon marché et on se tape des conséquences dans la société française... :roll:
Yves

Re: le BTP se mobilise pour intégrer des réfugiés

Message par Yves »

Oh, l'affreux xénophobe !!! Tu n'as pas honte. :wink:

Il n'y a pas de conséquences sur la société française qui est ravie d'accueillir une main d'œuvre bon marché, migrants et travailleurs détachés qui occupent les postes les plus pénibles. Par ailleurs, les Français ne faisant plus assez d'enfants, ils vont contribuer à repeupler notre cher grand pays.

Et puis, c'est le système des vases communicants, on rétablit l'équilibre. Comme un nombre croissant de jeunes Français (bien formés, diplômés, entreprenants…) partent s'installer à l'étranger, il faut bien les remplacer.

Donc tu vois que tout baigne ! :mrgreen:
cestpasvrai

Message par cestpasvrai »

lobozo a écrit :on importe de la main d’œuvre bon marché
soumise et corvéable,
lobozo a écrit :on se tape des conséquences dans la société française
Indirectement en rapport, je doute que les élus qui prônent la mixité sociale se l'appliquent à leur lieu de résidence. Ni les patrons, qui de toutes façons résident dans des quartiers hors de prix.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mixit%C3%A9_sociale
Enfin, les retours d'expérience en matière de rénovation urbaine ont démontré que la mixité sociale constitue un « leurre ».
Yves a écrit :ils vont contribuer à repeupler notre cher grand pays
Sans problème, avec les migrations dues au réchauffement climatique et à la démographie galopante :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... %27Afrique
Selon les projections démographiques, dans les années 2050 la population de l'Afrique se situera entre 2 et 3 milliards puis 4,4 milliards en 2100.
Yves a écrit :Oh, l'affreux xénophobe !!!
C'est la technique classique de culpabilisation et de disqualification pour enterrer le débat et mettre une chape sur le problème.
Yves

Message par Yves »

cestpasvrai a écrit :
C'est la technique classique de culpabilisation et de disqualification pour enterrer le débat et mettre une chape sur le problème.
J'aurais pu ajouter : Raciste, Nazi, Camp de concentration et Chambre à gaz pour compléter le tableau puisqu'on atteint souvent le point Godwin (1) dès qu'on débat de ces questions. :wink:

(1) Cette loi énonce que « plus une discussion dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1 ».
https://fr.wiktionary.org/wiki/point_Godwin
Invité

Message par Invité »

On importe de la main d'oeuvre pour des boulots pénibles que soi-disant les français ne veulent pas faire.
Alors que la vraie raison comme vous le dites, ce sont la durée de travail, le travail au noir, la docilité de ces personnes et des cotisations sociales pour moitié moins cher.
Les réfugiés c'est du pain-bénit pour le BTP, on peut les exploiter à fond ils vont pas moufter.

C'est pour les mêmes raisons qu'on importe des médecins : on n'en forme plus assez en France alors qu'il y a plein de candidats, et on fait venir des médecins iraniens, roumains etc parce qu'on les paie moins cher que les français dans les hôpitaux français et que c'est leur pays d'origine qui a claqué des sous pour les former.

Tu as besoin d'une IRM ? C'est à toi d'expliquer au médecin de l'hôpital pourquoi ton médecin de famille l'a prescrite parce que le roumain ou le tchèque ne comprend pas le nom de ta pathologie... (cas vécu chez un proche)

Dans ma commune en campagne bretonne et profonde le médecin est anglais, il est bien gentil mais la moitié de sa clientèle ne comprend pas ce qu'il dit.
Yves

Message par Yves »

"Je suis convoqué le 07/2 au tribunal, car j’ai fait un tweet lors la présidentielle dénonçant un changement de population. Un élu de la République qui s’exprime sur des chiffres est traduit en justice... On réinvente le délit d’opinion : c’est extrêmement grave !"

Nicolas Dupont-Aignan est poursuivi pour "incitation à la haine raciale". Je me disais bien aussi qu'il avait des faux-airs d'Adolf avec sa mèche rebelle. Voilà, j'ai atteint le point Godwin (évoqué plus haut). :wink:

"Changement de population" qu'il dit. Allons bon, pur fantasme complotiste que tout ça. En 2018, en France, les gens d'origines africaines, moyen-orientales, asiatiques… seraient plus nombreux qu'en 1950 ? Il délire à plein tube le Dupont-Faignan ! :wink:
Invité

Message par Invité »

Yves a écrit :
cestpasvrai a écrit :
J'aurais pu ajouter : Raciste, Nazi, Camp de concentration et Chambre à gaz pour compléter le tableau puisqu'on atteint souvent le point Godwin (1) dès qu'on débat de ces questions. :wink:

(1) Cette loi énonce que « plus une discussion dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1 ».
https://fr.wiktionary.org/wiki/point_Godwin
De la même manière, qu'on a vite fait de traiter de bisounours, d utopique, ou encore d'irresponsable celui qui a le malheur de dire que les migrants sont traités comme du bétail en France
Yves

Message par Yves »

aaa de retour avec son thème favori qui nous a valu quelques joyeuses empoignades.

Tiens aaa, puisque tu es un homme engagé, je te propose une expérience enrichissante. Tu pars sans fric, sans papiers, direction les USA, l'Argentine, Israël, le Mali, la Chine, l'Algérie, le Cameroun… OÙ TU VEUX DANS LE MONDE… pour y chercher un boulot, un logement, une couverture maladie, des soins, de la bouffe…

Vas-y faire un tour dans ces riantes contrées plus accueillantes que cette France qui traite les pôôôvres migrants (immigrés clandestins) comme des bêtes. Je rêve !

Vas-y faire un tour en Algérie, au Mali, en Turquie… sans-papiers, sans fric, et tu m'en diras des nouvelles. Tu te retrouveras directement en prison. Enfin dans les prisons algériennes, maliennes ou turques. Une partie de plaisir à condition de serrer les fesses. :wink: Et quand tu seras renvoyé en France à coups de pied au cul, tu nous conteras ta palpitante aventure. :mrgreen:
libellule

Message par libellule »

Oui les migrants sont mieux considérés et autant sinon plus aidés que les résidents français.
Yves

Message par Yves »

En lisant le commentaire de Libellule, on comprend mieux pour quelle raison on ouvre la vanne à migrants en Europe et en France. Et pourquoi nos dirigeants et patrons sont ravis de voir qu'une partie de l'opinion est favorable aux flux migratoires sans limites, soutenus par tout un tas d'associations. Y'a pas mieux pour générer des tensions et une concurrence entre précaires et galériens, pour casser toute vraie contestation populaire.

Tout simplement parce qu'on ne peut pas réunir derrière une même banderole un Français au chômage longue durée qui végète au RSA depuis 5 ans et un clandestin qui parle à peine (ou pas) notre langue, débarqué il y a deux mois ici.

D'ailleurs, nous-mêmes, en tant qu'association de Défense des Droits des Chômeurs et Précaires, on n'intéresse personne, et certainement pas les "financeurs". Alors que la moindre association d'aide aux migrants décroche des subventions auxquelles nous ne pourrions prétendre.

Hier, je retirais du fric à un distributeur Crédit Lyonnais. Un Africain tentait la même chose à-côté sans y parvenir. Il ne parlait quasiment pas le français. Il m'a tendu un superbe smartphone (moi qui n'est qu'un petit Nokia acheté en 2009), a ouvert un mail qui lui annonçait le versement d'une allocation de 622 euros et des poussières. Je ne sais pas s'il s'agit d'une alloc mensuelle. Il disposait d'une sorte de carte bancaire estampillée du sceau de la République et d'un logo "Aide aux Réfugiés" ou un truc comme ça. C'était la première fois que je voyais ça.

Dans ma rue, il y a un pauvre type, un SDF français qui n'a pas toute sa tête. Ça fait trois ans qu'il vit dans une tente Quechua et fait la manche sur une place à proximité de mon domicile. Jamais je ne l'ai vu sortir un smartphone et moins encore une "carte bancaire" "Aide aux SDF" créditée de 622 euros. :roll:

C'est tout ce que j'ai à dire à une précision près : 622 euros, c'est 6 à 7 fois plus que le salaire minimum moyen des 18 pays d'Afrique francophone qui s'élevait à 95 € en 2016.

Source : http://malijet.com/actualite-politique- ... raine.html

Au Mali, le salaire moyen (il ne s'agit pas du salaire minimum) est de 55 € par mois. http://www.journaldunet.com/business/sa ... i/pays-mli

L'allocation de 622 € correspond donc à un an de salaire moyen dans ce pays. :shock:

Rassure-toi aaa, la transhumance du "bétail" (mot que tu as employé) de l'Afrique vers le nord va s'accélérer. Une nouvelle dont tu te réjouiras.
libellule

Message par libellule »

Tout à fait Yves
Les associations d'aide aux migrants reçoivent de l'argent facilement.
J'ai des amies oisives issues d'une vieille tradition chrétienne qui parlent entre elles " je suis allée voir nos réfugiés, elle est gentille celle là etc..."
Elles racontent comment elles sont contentes d'aller aider les migrants à parler le français, à leur donner des vêtements et à leur trouver un logement et même un emploi CDD grâce à leurs relations à la mairie souvent.

Et moi, je réalise qu'elles ne m'aident pas, sauf une fois, l'une avait des draps à donner et comme j'en prenais plus de 2, elle m'a dit tu en as assez, tu n'as qu'à les laver !

Après j'ai réalisé qu'elles flattent leur EGO facilement en allant dans un lieu d'accueil des migrants pour faire leur BA, se donner bonne conscience, se divertir, etc.
Et leurs maris vont tout faire pour que leurs femmes continuent leur distraction, voir des pauvres qui ne leur ressemblent pas (pas la même langue, pas la même tête, pas les mêmes vêtements, pas les mêmes religions etc.)
Elles se dépaysent sans se déplacer.

Alors qu'aider les pauvres qui leur ressemblent, qui sont là devant-elles depuis des années, ce n'est pas valorisant, et se battre pour eux encore moins envisageable.

Il y a des pauvres qui nous (les privilégiés) valorisent et qu'il faut valoriser : les migrants.
Et oublier les autres pauvres, résidents français, la honte de la France car on (les privilégiés) les a fabriqués, les migrants ce sont des pauvres que l'on n'a pas fabriqués donc on (les privilégiés) n'a pas notre "production merdique" sous les yeux.
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

ALLOCATIONS: Pour les réfugiés qui ne disposent pas encore d'une place en centre d'hébergement, l'Etat prévoit une Allocation temporaire d'attente (ATA) d'un montant de 11,35€ par jour (en 2014), soit 340,50 € par mois. Une fois le demandeur d'asile admis dans un centre d'hébergement, celui-ci peut demander une Allocation mensuelle de subsistance (AMS) d'un montant oscillant entre 91 et 718€ par mois en fonction de sa situation familiale.
source : http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/12 ... a_23026289
Invité

Message par Invité »

Yves a écrit :aaa de retour avec son thème favori qui nous a valu quelques joyeuses empoignades.

Tiens aaa, puisque tu es un homme engagé, je te propose une expérience enrichissante. Tu pars sans fric, sans papiers, direction les USA, l'Argentine, Israël, le Mali, la Chine, l'Algérie, le Cameroun… OÙ TU VEUX DANS LE MONDE… pour y chercher un boulot, un logement, une couverture maladie, des soins, de la bouffe…

Vas-y faire un tour dans ces riantes contrées plus accueillantes que cette France qui traite les pôôôvres migrants (immigrés clandestins) comme des bêtes. Je rêve !

Vas-y faire un tour en Algérie, au Mali, en Turquie… sans-papiers, sans fric, et tu m'en diras des nouvelles. Tu te retrouveras directement en prison. Enfin dans les prisons algériennes, maliennes ou turques. Une partie de plaisir à condition de serrer les fesses. :wink: Et quand tu seras renvoyé en France à coups de pied au cul, tu nous conteras ta palpitante aventure. :mrgreen:
Mon sujet favori est l injustice quelle qu'elle soit, d'où qu'elle vient à partir du moment où elle se passe sur le territoire français, qu'elle touche le petit SDF du coin de la rue qu'on laisse creuver au migrant qu'on traite comme une bête, en passant par la spoliation des bénéficiaires du RSA, dont le seul patron de journal à s'y être penché et un affreux islamo gauchiste, pro immigrationniste, l'horrible Monsieur Plenel

Donc non, je n'ai pas l'intention d'aller dans un autre pays parce-que je n'ai pas d'argent pour acheter le billet et surtout parce que j'ai déjà beaucoup à faire ici, même si contrairement à toi et à d'autres je fais une différence entre les difficultés d'une vie en Afrique ou il faut se battre pour un morceau de pain et une vie en en France où la seule préoccupation de certains pauvres et de se battrent dans un supermarché pour un pot de Nutella

En revanche, à mon tour je t'invite toi et d'autres à aller faire un tour à Calais pour voir si les migrants mènent la belle vie, pour ce qui me concerne c'est déjà fait plusieurs fois ( je suis à 100 km)

Enfin, ma position sur le sujet est claire soit la France est capable d'empêcher légalement ces pauvres gens de venir, soit elle n'y parviens pas et doit s'en occuper de manière décente.
Si tu n'est pas d'accord avec ça, alors, c'est que l'on a pas la même conception de la vie
Fricero

Message par Fricero »

Rien de neuf.

Malheureusement, si l'Etat ne met pas les moyens, c'est, comme toujours, pour éviter l'appel d'air.
Il y a des centaines de millions de gens dans le monde qui voudraient s'installer en Europe
Fricero

Message par Fricero »

Le poids des mots, le choc des photos de cette semaine

Image
Répondre