Sam2009 a écrit :
Je n'ai jamais dis cela.
Tu ne l'a pas dit mais tu l'a pensé très fort.
Sam2009 a écrit :
Avec un abonnement de base de 6 KVA (comme déjà dit, qui concerne la plus grande partie des ménages), tu ne feras certainement pas des économies en passant à "Tempo" et un abonnement de 9 KVA.
Le fait que Tempo n'existe pas en 3kVA et 6kVA, c'est une question purement commerciale, pas une question technique.
Idem pour l'abonnement 3kVA qui n'existe pas en tarif HC/HP, c'est purement commercial.
C'est pour minimiser les biais que je reste à comparer des puissances identique car ça permet de s'affranchir de ces magouilles commerciale tout comme je ne compare pas la version "vert électrique Weekend" avec Tempo car elle ne prend pas en compte les heures creuses.
Tu réagis de la même manière que ces gens qui achètent un iPhone car c'est "high-tech", que le marketing te met dans la tête que c'est un super produit alors qu'au final, tu n'utilises pas la majorité des fonctions et qu'un simple téléphone barre te suffirait pour faire tes appel, SMS et mail.
Sam2009 a écrit :
Ce qui peut te faire faire des économies, (suivant la consommation du Week-end et en calculant bien auparavant suivant le prix de l'abonnement et du KW/h), c'est par exemple l'offre "vert électrique WE" qui nécessite un compteur Linky
L'offre commerciale nécessite peut-être Linky mais techniquement, on peut se passer totalement de ce compteur intrusif et faire strictement la même chose.
Sinon une autre "solution" pour faire des économies, c'est de vivre la nuit pour profiter des heures creuse.