protection juridique mutuelle arnaque

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
libellule

protection juridique mutuelle arnaque

Message par libellule »

J'ai déjà fait appel à ma protection juridique Matmut 3 fois.

Mais je remarque que tant qu'il s'agit de donner des conseils ou d'écrire des courriers, cela va, mais si le litige persiste ensuite, alors ils écrivent qu'ils ne vont pas plus loin disant que l'issue serait à leur avis défavorable.
Donc jamais d'avocat, surtout il me semble si c'est vous qui ouvrez le litige qui êtes demandeur.

Mais pour vendre cette protection juridique, il est noté " après des retours amiables, si nécessaire un avocat est payé par la protection juridique"
l'arnaque quoi

Avez vous des expériences avec les protections juridiques des mutuelles ?
Fricero

Re: protection juridique mutuelle arnaque

Message par Fricero »

Peut être que la partie adverse a répondu à leurs courriers
et la MATMUT estime alors que les chances de gagner sont nulles

Quand on demande l'aide judiciaire, il faut leur dire si on a une protection Juridique sinon l'Etat ne l'accorde pas
Je me demande si on ment, s'ils peuvent s'en apercevoir....
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

libellule a écrit : Avez vous des expériences avec les protections juridiques des mutuelles ?
Me concernant, je dépends du service juridique de Lille à la Matmut et j'en suis satisfait.
La Matmut a refusé dernièrement un appel que je souhaitais faire comme j'avais obtenu gain de cause au TI cependant, je me suis tourné vers l'aide juridictionnelle et celle ci m'a été accordée en totalité.
Cordialement.
libellule

Message par libellule »

fricero a écrit :Peut être que la partie adverse a répondu à leurs courriers

Quand on demande l'aide judiciaire, il faut leur dire si on a une protection Juridique sinon l'Etat ne l'accorde pas
en fait j'aurais droit à l'aide juridictionnelle partielle, mais lors de l'établissement du dossier il faut demander une attestation à son assurance qui atteste que le plaignant n'a pas de protection juridique auprès de la compagnie.
libellule

Message par libellule »

foV3aJA679BZhvi a écrit :
libellule a écrit : Avez vous des expériences avec les protections juridiques des mutuelles ?
Me concernant, je dépends du service juridique de Lille à la Matmut et j'en suis satisfait.
La Matmut a refusé dernièrement un appel que je souhaitais faire comme j'avais obtenu gain de cause au TI cependant, je me suis tourné vers l'aide juridictionnelle et celle ci m'a été accordée en totalité.
Cordialement.
C'est curieux cela, donc t"es content de la protection juridique Matmut qui ne voulait pas te suivre en appel !?
foV3aJA679BZhvi

oui, car elle m'a aidé beaucoup dans le passé. Pour cette fois, je comprends la situation complexe de mon dossier.
Cordialement.
libellule

Message par libellule »

Je voudrais savoir précisément est ce que par le passé la matmut t'as payé un avocat pour aller devant un tribunal ?
foV3aJA679BZhvi

4 fois et le remboursement d'un huissier une fois.
Fricero

Message par Fricero »

libellule a écrit :
fricero a écrit :Peut être que la partie adverse a répondu à leurs courriers

en fait j'aurais droit à l'aide juridictionnelle partielle, mais lors de l'établissement du dossier il faut demander une attestation à son assurance qui atteste que le plaignant n'a pas de protection juridique auprès de la compagnie.
Si on a l'aide juridictionnelle, il faut mieux abandonner sa PJ
Le problème, c'est cet article 700 qui peut faire mal si on perd

Je m'étais renseigné : l'aide juridictionnelle ne le prend pas en charge alors que mon assurance MATMUT oui
libellule

Message par libellule »

foV3aJA679BZhvi a écrit :4 fois et le remboursement d'un huissier une fois.
4 fois un avocat et une fois un huissier c'est donc qu'il assure le service vendu.
Autre question est ce que tu étais à l'initiative du litige, est ce que tu étais le demandeur à chaque fois ou le défendeur au contraire ?
foV3aJA679BZhvi

demandeur
libellule

Re: protection juridique mutuelle arnaque ?

Message par libellule »

je viens d'avoir un RV avec la protection juridique MATMUT, et le conseiller juridique a été bien ouvert à mon litige.
Donc je vais être moins catégoriques sur mes affirmations précédentes et le titre que j'ai mis au POST.
En fait sur les 3 fois, ils m'ont lâché 1 fois quand il fallait aller en justice de mon avis et les autres fois, leurs actions amiables certes lentes ont finies par aboutir pour moi.
Répondre