[Freeware] EMPLOI Suivi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: [Freeware] EMPLOI Suivi

Message par paulactu »

Didpoy,

Pourquoi "inventer" ce que POLE EMPLOI a déjà développé ?? https://www.emploi-store.fr/portail/services/memo
(l'appli MEMO se nommait avant BOOMERANG)

Ca me fait penser à toutes les applis plus ou moins bidon qui simulent un "calcul de droits" alors qu'il existe un simulateur depuis des décennnies sur POLE EMPLOI.FR
https://candidat.pole-emploi.fr/candida ... erteemploi

Idem concernant la reprise d'activité https://candidat.pole-emploi.fr/candida ... riseemploi

Pourquoi demander le nro de demandeur d'emploi :shock: :shock: Certes il n'est pas obligatoire de le saisir mais à quoi vous sert-il ?
Invité

Message par Invité »

Pourquoi demander le nro de demandeur d'emploi :shock: :shock: Certes il n'est pas obligatoire de le saisir mais à quoi vous sert-il ?
Parce que selon le temps que vous mettez à le saisir on voit :
si vous le connaissez par cœur = chômiste de longue durée
ou si vous devez aller rechercher fébrilement dans vos paperasses = demandeur d'emploi débutant (et/ou phobie administrative). :wink:
Statovore

Message par Statovore »

didpoy a écrit : Pôle Emploi ne peut orienté les demandeurs vers mon logiciel; déjà sans mon avis et sans l'accord des hautes instances gouvernementales.
De plus si un jour, ils pensent mettre en place un système similaire, il n'auront pas besoin de mon logiciel.
Rien ne leur interdit d’intégrer le nom de ton logiciel dans une liste de logiciel disponible...

Et même s'il le faisait en contradiction avec les conditions générale d'utilisation du logiciel, ils ont les moyens juridique de contourner une telle clause.
didpoy a écrit : Oui, c'est à voir, selon la taille des données à sauver. Plus il y a de candidatures, plus le dossier de sauvegarde sera grand. Exemple: pour 60 candidature, le fichier ne pèse que 20Ko donc pas lourd.
C'est une idée à développer par la suite. Mais le développement devra se faire à zéro, sur une autre plateforme pour Androïde. (Pas mal de boulot). Si mon logiciel est utile, cela sera une option à envisager...
C'est toi le développeur donc tu fais ce que tu veux mais je voulais simplement te signaler que tu faisais erreur concernant le stockage sur serveur comme étant la seule "solution".
didpoy a écrit : Bien sûr, c'est l'option. Mais je voulais au départ développer pour que le logiciel soit Portable dès le départ donc tout doit se trouver dans le même dossier.

Par définition, une version "portable" est faite pour être stocké sur un périphérique amovible ou sur un répertoire utilisateur donc aucun besoin des droits d'administrations surtout si tu veux que l’utilisateur puisse utiliser ce logiciel sur un ordinateur qu'on lui prête.

didpoy a écrit :Soit:
1) je fais 2 versions installable:
* version x86 en utilisant : %Appdata%
* version x64 en utilisant : %Appdata%
* Portable

Pourquoi faire une version x64 ? Utilise-tu des variables et des calculs sur 64 bits dans ton applications ?

Un index sur un entier 16 bits te permet de gérer plus de 65536 offres soit pres de 6 offres par jours (5j/7) pendant 45 ans (47 semaines par ans).
Un index sur un entier 32 bits te permet de gérer plus de 4 milliards de candidature soit prés de 260 000 offres par jours pendant 45 ans. :lol:

J'avais tester les performances du VB6 sur un P4, les entiers 16 bits étaient bien plus rapide à l'exécution que les entiers 32 bits car les instructions étaient plus courtes et cela prenait moins de place en mémoire cache.

didpoy a écrit : * j'installe le logiciel; comme certains le font; dans le dossier Mes Documents
C'est le meilleur moyen qu'un antivirus te supprime le programme surtout s'il est sensible aux programmes "peu courant".
didpoy

Message par didpoy »

Pourquoi "inventer" ce que POLE EMPLOI a déjà développé ??
Et comment tu es averti des relances à faire et autres !!!!!!!

Un peu léger comme suivi.

:roll:
paulactu

Message par paulactu »

didpoy a écrit : Et comment tu es averti des relances à faire et autres !!!!!!!
Vous n'êtes pas allé au bout ....

Il me manque une réponse : pourquoi demander le nro de demandeur d'emploi ??
didpoy

Message par didpoy »

re

Pour le nro, cela vient du fait que pour l'instant il ne sert qu'à indiquer sur les états imprimer, exports les réf. pour le chômeur puisse prouver et apporter des informations à son conseiller au cas où !!!!

Mais il n'est pas obligatoire de rentrer puisqu’il n'est pas suivi d'un astérisque...

Deuxièmement, j'ai pour objectif de faire; peut-être; évoluer le logiciel afin que l'utilisateur puisse du logiciel effectuer les demandes d'offres, les relances via mail, alors j'ai pour l'instant, fait en sorte que le maximum d'infos soit présentes.

8)
paulactu

Message par paulactu »

En réponse à votre message "relances" je disais "vous n'êtes pas allé au bout de NEMO" :mrgreen:

A propos de l'identifiant bien sûr qu'il n'est pas obligatoire de le saisir (et heureusement d'ailleurs) mais il ne sert à rien de le voir imprimé sur toutes les feuilles. Moi quand je reçois un demandeur je vais le chercher à l'accueil en l'appelant par son Nom et Prénom, son identifiant ne me sert qu'à accéder à son dossier. S'il me présente un tableau de ses recherches d'emploi je ne mets pas en doute sa bonne foi.

Ce qui est déjà arrivé (c'est très rare) c'est de recevoir le frère d'un demandeur :mrgreen: c'est un truc de mec, les nanas ne jouent pas à ce jeu là
Dernière modification par paulactu le 05 nov. 2017, modifié 2 fois.
didpoy

Message par didpoy »

re

et bien, vous êtes un bon conseillé ...

J'aimerai savoir où se situe le soucis de voir apparaître ce numéro, il se peut qu'il soit inutile en fait.

Mais cela peut; peut-être; aussi être utile pour un classement quelconque !!!

Quand on développe, on a tendance à mettre plus d'infos au départ quitte à revenir en arrière par la suite :?

Merci.
paulactu

Message par paulactu »

Oui enlevez le, il n'apporte rien sauf à faire délirer Statovore :D :D

(conseillère :wink: )
didpoy

Message par didpoy »

ok :lol: :lol: :lol:

Prochaine version sans ce truc. Merci.
Statovore

Message par Statovore »

paulactu a écrit :Oui enlevez le, il n'apporte rien sauf à faire délirer Statovore :D :D
C'est fricero et Katsha qui ont évoqué le sujet en premier, pas moi. Je n'ai fait qu'expliquer les utilisations malveillantes possible d'une telle application.

Et ça n'a rien de délirant lorsque l'on voit le discours de "nos élus" et de leurs soutient (notamment au MEDEF) qui veulent par exemple un contrôle journalier, qui accusent sans cesse les demandeurs d'emploi de ne pas chercher d'emploi ou de ne pas le faire suffisamment, qui veulent des objectifs chiffré, ... Le meilleur moyen d'y arriver, c'est par une application de ce genre.

Si l'on avait des postes à pourvoir en quantité, il te serait très simple de repérer un faux-chômeur, tu proposerais le profil d'un demandeur d'emploi à un employeur et celui-ci te retournerait une promesse d'embauche que tu remettrais à ton candidat ou celui-ci t'indiquerait que tel ou tel candidat à refuser d'être embauché. Tu sais pertinemment que l'on n'est pas dans cette situation.

Actuellement, nous avons moins de poste à pourvoir que de demandeur d'emploi alors pour faire croire que l'on fait tout pour diminuer le chômage, nos politiciens ne parlent que de la catégorie A et utilisent pôle emploi pour faire leur sale besogne qui est d'organiser une chaise musicale géante (notamment à l'aide des emplois précaire) pour tenter de faire basculer des gens de la catégorie A vers les catégories B et C voir mieux, essayer de les planquer en catégorie D et E via des formations ou des contrats aidés qui ne mènent à rien.
Ils organisent un harcèlement sur les demandeurs d'emploi afin qu'ils acceptent des emplois sous-payés sous peine de passer pour des parias, des paresseux, des fainéants, des gens qui veulent foutre le bordel...

Regarde les secteurs qui se disent "en pénurie de main-d’œuvre", regarde les contraintes et regarde les salaires. Si l'on appliquait les lois du marché, ces postes devraient voir leurs salaires augmenter et les expériences requises diminuer d'année en année or c'est loin d'être le cas. Ils sont presque toujours plus proches du smic que du salaire médian avec un minimum d'expérience.

Il y a bien des gens qui acceptent ce genre d'emploi mais seulement le temps d'en retrouver un qui soit plus dans leurs compétences ou qui soit mieux rémunéré car on les a forcé à aller vers ces métiers sous peine de passer pour le vilain petit canard.
didpoy

Message par didpoy »

Re

Merci Statovore pour cette réponse bien réelle.

Nouvelle version de EMPLOI Suivi de dispo

Plus de N° référent à entrer 8) et pas mal de modifs pour améliorer le truc...

Voilà.

Merci.

Cordialement.

:D
Fricero

Message par Fricero »

PE suit ce forum et a vu qu'il y avait un manque : c'est tout nouveau
A moins que cela ne serve à pister ceux qui ne postulent pas assez :mrgreen:

Image
paulactu

Message par paulactu »

"tout nouveau" de quelques années alors :D

Relisez plus haut, je disais que développer EMPLOI SUIVI revenait à faire ce qui exist déjà, NEMO

NEMO s'appelait avant BOOMERANG et c'est un conseiller PE qui en est le créateur
Fricero

Message par Fricero »

MEMO, c'est le nouveau nom de NEMO ? :mrgreen: ("Bienvenue sur MEMO")

Quand je dis tout nouveau, c'est que c'est la 1ère fois que j'ai l'info par PE de son existence
Et je suis sur que ce "M" figurant sur chaque annonce dorénavant n'était pas là la semaine dernière
Répondre