paulactu a écrit :Oui enlevez le, il n'apporte rien sauf à faire délirer Statovore
C'est fricero et Katsha qui ont évoqué le sujet en premier, pas moi. Je n'ai fait qu'expliquer les utilisations malveillantes possible d'une telle application.
Et ça n'a rien de délirant lorsque l'on voit le discours de "nos élus" et de leurs soutient (notamment au MEDEF) qui veulent par exemple un contrôle journalier, qui accusent sans cesse les demandeurs d'emploi de ne pas chercher d'emploi ou de ne pas le faire suffisamment, qui veulent des objectifs chiffré, ... Le meilleur moyen d'y arriver, c'est par une application de ce genre.
Si l'on avait des postes à pourvoir en quantité, il te serait très simple de repérer un faux-chômeur, tu proposerais le profil d'un demandeur d'emploi à un employeur et celui-ci te retournerait une promesse d'embauche que tu remettrais à ton candidat ou celui-ci t'indiquerait que tel ou tel candidat à refuser d'être embauché. Tu sais pertinemment que l'on n'est pas dans cette situation.
Actuellement, nous avons moins de poste à pourvoir que de demandeur d'emploi alors pour faire croire que l'on fait tout pour diminuer le chômage, nos politiciens ne parlent que de la catégorie A et utilisent pôle emploi pour faire leur sale besogne qui est d'organiser une chaise musicale géante (notamment à l'aide des emplois précaire) pour tenter de faire basculer des gens de la catégorie A vers les catégories B et C voir mieux, essayer de les planquer en catégorie D et E via des formations ou des contrats aidés qui ne mènent à rien.
Ils organisent un harcèlement sur les demandeurs d'emploi afin qu'ils acceptent des emplois sous-payés sous peine de passer pour des parias, des paresseux, des fainéants, des gens qui veulent foutre le bordel...
Regarde les secteurs qui se disent "en pénurie de main-d’œuvre", regarde les contraintes et regarde les salaires. Si l'on appliquait les lois du marché, ces postes devraient voir leurs salaires augmenter et les expériences requises diminuer d'année en année or c'est loin d'être le cas. Ils sont presque toujours plus proches du smic que du salaire médian avec un minimum d'expérience.
Il y a bien des gens qui acceptent ce genre d'emploi mais seulement le temps d'en retrouver un qui soit plus dans leurs compétences ou qui soit mieux rémunéré car on les a forcé à aller vers ces métiers sous peine de passer pour le vilain petit canard.