Ensuite j'ai continué à travailler (sans contrat signé, sans avenant), donc je considère être en CDI temps partiel par défaut. (En théorie, un contrat écrit est obligatoire dans ce cas).

Aujourd'hui, je viens de recevoir 3 avenants antidatés (pour mars, avril, mai). Il indiquent à chaque fois un changement de la durée de travail... Cela change chaque mois. J'ai systématiquement fait des heures supplémentaires en mars / avril / mai (et rebelote en juin!).

Je n'ai pas l'intention de signer ces avenants. D'ailleurs celui de mars précise "avenant au CDI", ce qui est faux car j’étais à l'époque encore en CDD. Mon employeur a joint un post-it qui me semble bidon, genre "merci de signer ces avenants non reçus" (tu parles, il ne me les a jamais envoyés!)

Bref, je trouve scandaleuse cette pratique consistant à envoyer à postériori des avenants antidatés (trois mois après avoir travaillé). Je pense qu'un avenant doit être signé par employé et employeur AVANT la période de travail en question... D'après mes recherches, un employeur peut faire autant d'avenants qu'il le souhaite...
J'ai l'intention de demander le paiement des heures supplémentaires (10%) et complémentaires (25%). A ce jour, depuis mars, je n'ai pas été payé un seul euro d'heure supplémentaire...

Qu'en pensez-vous?