APL de nouveau rabotée! à partir du 1er octobre 2016

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

fallman22000

Re: APL de nouveau rabotée! à partir du 1er octobre 2016

Message par fallman22000 »

diego_ a écrit :Moi j'aimerais bien connaitre leur réel méthode de calcul car ils ne veulent rien savoir quand on leur demande des précisions sur les éléments pris en compte pour les droits de 2017. Ils font la sourde d'oreille et nous balancent leur formule toute faite "nous nous basons sur les revenus de 2015 et nous vous confirmons que vos droits actuels sont bien ceux qui vous ont été attribués" bla bla bla. Quelqu'un sait si le dernier salaire est pris en compte dans le calcul du renouvellement où c'est juste pour les nouveaux allocataires ?
Ca tu m etonne, ils doivent adorer jouer a la politique de l autruche :evil: :evil: :twisted:
Moi pour obtenir la delaration de patrimoine que deposer ici, j ai jouer au idiot, style le mec qui n y connaissait pas grand chose pour l obtenir :twisted:.
Mais c est vrai qu ils en disent pas des masses et se montrent pas bavard lorsqu on demande des explications plausibles :twisted: :twisted: :twisted:
libellule

Message par libellule »

il faut demander à ton assureur.
Sinon, je peux tenter une analyse financière
Quel est le montant de ton assurance vie ? date d'ouverture ? as tu fait des retraits partiels ? quand penses-tu retirer l'argent, en totalité, en une fois ou sur plusieurs années?
Invité

Message par Invité »

fallman22000 a écrit :
diego_ a écrit :Moi j'aimerais bien connaitre leur réel méthode de calcul car ils ne veulent rien savoir quand on leur demande des précisions sur les éléments pris en compte pour les droits de 2017. Ils font la sourde d'oreille et nous balancent leur formule toute faite "nous nous basons sur les revenus de 2015 et nous vous confirmons que vos droits actuels sont bien ceux qui vous ont été attribués" bla bla bla. Quelqu'un sait si le dernier salaire est pris en compte dans le calcul du renouvellement où c'est juste pour les nouveaux allocataires ?
Ca tu m etonne, ils doivent adorer jouer a la politique de l autruche :evil: :evil: :twisted:
Moi pour obtenir la delaration de patrimoine que deposer ici, j ai jouer au idiot, style le mec qui n y connaissait pas grand chose pour l obtenir :twisted:.
Mais c est vrai qu ils en disent pas des masses et se montrent pas bavard lorsqu on demande des explications plausibles :twisted: :twisted: :twisted:[/quote

Ça n'a rien à voir avec le non bavardage ou la politique de l'autruche, c'est juste qu'ils ne savent pas tout simplement, pour calculer les droits, ils se contentent de rentrer des chiffres sur un ordinateur qui calcul tout seul, ajouter à ça la flemme de mettre le nez sur les documents explicatifs interne pour renseigner correctement les gens, ça donne le résultat que tu décris
fallman22000

Message par fallman22000 »

libellule a écrit :il faut demander à ton assureur.
Quel est le montant de ton assurance vie ? date d'ouverture ? as tu fait des retraits partiels ? quand penses-tu retirer l'argent, en totalité, en une fois ou sur plusieurs années?
bonjour

oui tu peux me faire une analyse financière
Est ce que je peux te communiquer toutes mes informations que tu me demande en message privée ?
J'ai envie que ça reste confidentiel

Coordialement
libellule

Message par libellule »

fallman22000 a écrit :
libellule a écrit :il faut demander à ton assureur.
bonjour
oui tu peux me faire une analyse financière
Est ce que je peux te communiquer toutes mes informations que tu me demande en message privée ?
J'ai envie que ça reste confidentiel
Coordialement
Heu, je ne suis pas assez compétent. Mais l'assureur (vie) t'expliquera, les rachats partiels notamment et comment sont calculés les 4600€
diety

Message par diety »

Je viens de me connecter sur mon compte du site de la Caf pour voir s'il y a du nouveau sur le patrimoine mobilier : rien.

Image

Dans "mes démarches", "consulter mes droits", "déclarer mes ressources" (message : nous connaissons vos ressources pour 2015), etc. il n'y a rien. Peut-être si je faisais une demande d'APL maintenant, je trouverais des questions sur le patrimoine, mais là nada.

Je n'ai aucun message et aucune demande ne m'est faite, aucun dossier en cours.
Je n'ai pas non plus reçu de lettre.

Sur internet, j'ai trouvé un document pdf récent (janvier 2017) de la Caf, une "aide de saisie en ligne" où on trouve quelques lignes sur le patrimoine. Cette aide explique comment on doit remplir une demande d'aide au logement en ligne.

Image

Ce qui m'étonne c'est que la Caf semble ne pas demander le patrimoine total, mais le patrimoine total sur les produits suivants :
Livret A, livret jeune, LEP, LDD, PEL, PEE, PEA, assurance vie.

Il n'y a pas non plus de petits points (.....) qui suggéreraient que la Caf demande des informations sur autre chose.

Comment le comprenez-vous ?
Un primo-demandeur devrait-il renseigner exactement le patrimoine qui y est énuméré ?
libellule

Message par libellule »

quittance de loyer de janvier 2017, mon APL n'a presque pas changé (car mes revenus n'ont pas changé), mais toujours pas de question sur mon patrimoine !
Répondre