Mme Fillon : un emploi fictif à 7000 € par mois ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Mme Fillon : un emploi fictif à 7000 € par mois ?

Message par Yves »

S'il doit casser la gueule à tous ceux qui se déchaînent sur son compte (et celui de sa femme), il va avoir du boulot, parce que ça tire de toutes parts et sur tous les supports : Les réseaux sociaux sont en ébullition sur le PenelopeGate, les médias se lâchent et mènent l'enquête…

Je n'aimerais pas être à sa place car tout ce qu'il dit (et tout ce que disent ses "amis") est décortiqué. Comme en plus ils balancent un tas de conneries pour tenter d'étouffer l'affaire, le pauvre Fillon n'est pas aidé.

Comme ces Députés Les Républicains qui affirment que Pénélope était très présente à l'Assemblée nationale quand les autres disent qu'elle bossait beaucoup dans la circonscription de son mari, raison pour laquelle on ne la voyait jamais à Paris. C'est clair comme du pétrole ! :roll:

Le mal est déjà fait. Il n'y a pas de fumée sans feu. L'affaire ferait pschiiittt si Fillon n'incarnait pas un "père la rigueur et la vertu". Malheureusement, telle est la marque de fabrique de son investiture et de sa candidature.

Une chose est CERTAINE : La mère Fillon a été payée très cher pour pas foutre grand-chose. C'est elle-même qui le dit, se déclarant en toutes circonstances "mère au foyer". Ça, c'est vraiment le nœud de l'affaire. Face aux enquêteurs, elle va avoir du mal à leur expliquer pourquoi elle n'évoquait jamais ses activités professionnelles, même celles sans lien avec la politique.
carl

Message par carl »

"père la rigueur et la vertu".
Et le père fouettard , souhaitant faire la chasse aux "salauds de pauvres".
Le plus croustillant dans cette histoire, c'est que Fillon, c'est fait élire candidat de la droite grâce (entre autre) à ses prêches sur la valeur travail et l'anti-assistanat.
Pénélope est à l'opposé de ses convictions. Une vraie assistée !!
fabu

Message par fabu »

Merci Serabeth, pour le lien vers cette pétition délicieuse - j'ai signé de suite !
Sur le site de ladite pétition, assez instructif aussi le lien vers "4 fois où Penelope Fillon affirme qu'elle ne s'est jamais impliquée dans la carrière de son mari"...

Ce qui m'étonne toujours avec ces gens c'est qu'ils recommencent toujours les mêmes conneries ! Ils devraient pourtant savoir depuis un certain nombre "d'affaires précédentes" que tout sortira un jour ! Apparemment, la soif du fric est toujours plus grand que la raison, l'éthique ou la morale.
Fricero

Message par Fricero »

fabu a écrit : Ce qui m'étonne toujours avec ces gens c'est qu'ils recommencent toujours les mêmes conneries ! Ils devraient pourtant savoir depuis un certain nombre "d'affaires précédentes" que tout sortira un jour ! Apparemment, la soif du fric est toujours plus grand que la raison, l'éthique ou la morale.
Je pense surtout que quand il a fait ça, il n'imaginait pas une seconde qu'il existerait une primaire de la droite et qu'il la remporterait...
Invité

Message par Invité »

La mère Fillon a été payée très cher pour pas foutre grand-chose. C'est elle-même qui le dit, se déclarant en toutes circonstances "mère au foyer"
Si c'est dans le programme de Fillon d'instaurer un salaire de 7000€ pour la mère au foyer, moi je vote Fillon ! :D

Et puis si on n'arrive pas à trouver des traces du labeur de Mâme Fillon à part quelques post-it, c'est parce que Pénélope défaisait la nuit ce qu'elle avait fait le jour en attendant qu'Ulysse Fillon rentre de la Chambre... :wink:
Yves

Message par Yves »

Et une couche supplémentaire, une !

Le 20 mai 2007, l’épouse anglo-galloise de François Fillon détaillait ses activités et ses états d’âme au quotidien britannique le plus vendu, "The Telegraph". Un entretien au fil duquel, l’épouse de celui qui venait d’être nommé à Matignon confiait qu’elle vivait à Paris toute la semaine depuis 2002 et qu’elle venait de commencer à suivre un cours universitaire en littérature anglaise sur Shakespeare "pour se remettre au travail et à penser". Et ne plus se contenter du "rôle de mère"...

http://www.marianne.net/quand-penelope- ... 49462.html

Pour répondre à Fabu : L'oligarchie se croit invulnérable (et l'est le plus souvent). Tous se tiennent par la barbichette parce qu'ils mettent tous les doigts dans le pot de confiture. De temps à autre une affaire émerge. Elle provient le plus souvent de rancunes entre oligarques et de règlements de comptes.

Le PenelopeGate vient probablement des Républicains eux-mêmes, de quelques Sarkozistes par exemple qui n'ont pas digéré l'éviction de leur champion. Car il est évident que la fuite émane d'une personne qui a été proche de François Fillon et qui connaissait depuis belle lurette les dessous de cette affaire, de ces affaires plus précisément.
Invité

Message par Invité »

Et pour répondre à Yves, bien sure que ça fera pschitt, malheureusement les Français on la mémoire courte et la justice est trop lente.
J affirme ici que le bougre sera candidat puis président. les paris sont ouverts...
Invité

Message par Invité »

La pétition pour que Pénélope rende les sous a été lancée le 25 janvier ; il y a déjà plus de 78000 signatures.
Yves

Message par Yves »

aaa a écrit :J affirme ici que le bougre sera candidat puis président. les paris sont ouverts...
Je ne suis pas loin de le penser. D'autant que les Français adorent les crapules : Tapie, Balkany… Fillon ! ;-)
diety

Message par diety »

Fillon tente de déminer la polémique et va porter plainte contre les journaux.

(Charentelibre.fr, 26 janvier 2017)

Connaissant le Canard Enchaîné, il garde toujours des cartouches en réserve.

Quand il sort un article comm ça, il n'écrit pas tout ce qu'il sait, loin de là.
Il attend les réactions de la personne concernée par le scandale et s'il est attaqué par elle en justice, il sort des informatinos complémentaires ce qui fait que la "victime" s'enfonce encore plus.

Il me semble avoir lu que le Canard Enchaîné n'a jamais ou très rarement perdu les attaques en justice contre lui. Cela est dû à la solidité de leurs dossiers.

Pouvez-vous confirmer ou infirmer ? Sur wikipea je n'ai rien trouvé au sujet de procès contre lui.
Invité

Message par Invité »

serabeth a écrit :La pétition pour que Pénélope rende les sous a été lancée le 25 janvier ; il y a déjà plus de 78000 signatures.
Ceci n'est pas un sondage, parmis les signataires j'en suis sur que certains vont voter pour lui, aussi étrange que cela puisse paraître
Si tu lances une pétition de soutien au bourgeois de la Sarthe et ça femme, tu verrais qu'il y aurait autant, voir plus de signataire.
Encore hier j'entendais à la radio des auditeurs dire: c'est de la calomnie, des méchants qui en veulent à Monsieur Propre, patati patata ,Etc etc
Bref comme je l'ai dit, les premiers sondage après la fin de la primaire de gauche seront à scruter et peut-être déterminant sauf rebondissements retentissant
fabu

Message par fabu »

Je ne suis pas aussi certaine que Fillon obtiendra le poste tant convoité.
Il est en train de s'enfoncer encore un peu plus lui-même avec cette histoire d'embauche de ses mômes qui n'avaient même pas besoin d'être avocats pour être considérés (et rémunérés) comme tels par leur papa (Ah, que j'aurais aimé avoir un père comme ça ! :mrgreen: )

Reste à voir à qui profitera le crime...

PS.: la pétition en bonne voie pour les 150.000 signatures : déjà plus de 94.000 obtenues
Invité

Message par Invité »

et la morale de l histoire,ou de l info selon le titre de la chronique ecoutez
http://www.europe1.fr/emissions/la-mora ... eu-2962202
Fricero

Message par Fricero »

Par contre, sauf erreur ou omission, il y en a un qu'on n'entend pas, c'est Marc Joulaud
Il a succédé à Fillon au poste de député en gardant Pénélope comme attachée et en la passant de 4 000 à 7 900€...
Yves

Message par Yves »

diety a écrit :Il me semble avoir lu que le Canard Enchaîné n'a jamais ou très rarement perdu les attaques en justice contre lui. Cela est dû à la solidité de leurs dossiers.

Pouvez-vous confirmer ou infirmer ? Sur wikipea je n'ai rien trouvé au sujet de procès contre lui.
Bonne question ! Rares sont ceux à engager des poursuites contre Le Canard… de peur qu'il creuse plus encore certains dossiers.

Comme dit le proverbe africain (plein de sagesse) : Il faut avoir le cul propre quand on monte à l'arbre ! :wink:

Je sais, pour avoir lu Le Canard pendant près de 20 ans chaque mercredi sans interruption, qu'il a rarement été poursuivi et moins encore condamné. Mais je ne peux pas te dire quand et dans quelles circonstances. Je ne me souviens pas.

Une chose est sûre : Beaucoup ont assuré qu'ils allaient porter plainte contre Le Canard, peu l'on fait… pour la raison évoquée plus haut… le cul propre. :wink:

Sur l'affaire Penelope, Le Canard n'a rien à craindre ! Lui et ses confrères peuvent plaider l'excuse de "bonne foi" qui sera retenue par le tribunal. Dès lors que Pénélope Fillon se présente partout et en toutes circonstances comme "mère au foyer", toute fonction occupée par elle peut être soupçonnée - à juste titre - d'emploi fictif. C'est logique, imparable.

Raison pour laquelle le père Fillon va avoir du mal à convaincre les enquêteurs quand sa femme assure partout ne pas exercer d'activités professionnelles.

Enfin, concernant Le Canard, les juges hésitent à taper du poing car eux aussi n'ont pas toujours le cul très propre. :wink:

J'adore ce proverbe africain ! :wink: :wink: :wink:

Le Canard incarne le contre-pouvoir de la presse, sauf que lui aussi est bien installé dans le système (et bien nourri par lui). Mais ça, c'est une autre histoire.
Répondre