marre des cases étriquées !
les oraux sont faits pour les élargir et si on passe un concours en se dévalorisant par avance, pourquoi avoir lancé les dés ?
quant aux conseillers en postes qui la jouent "de toute façon "ils" ne cherchent plus que des commerciaux", moi j'ai (enfin j'avais, vu que finalement je n'ai pas passé les tests !) envie de leur dire "ben et toi queske tu fous là mon grand ? t'as été le newbie aux grandes dents des plus anciens avant de devenir le blasé de service..."
la neupeuneu ça ne fonctionne pas terrible et le refus du changement se fera dans de bonnes conditions (enfin pas trop mauvaises

) si les "anciens" s'occupent bien des nouveaux sinon ça sera effectivement les petits killers venus pour radier contre les gentils vieux à la fibre sociale
bof
à mon avis c'est de l'intox à deux balles ces trips de refuseurs de changer (mais pas de tourner en rond !) parceque décourager les "profils humains" - le "commercial", à ce niveau là, c'est surtout de la technique ... rien de "personnel" ! - ça permet aux vrais méchants de rester entre eux, tranquilles, "chasse gardée"
alors bon courage pour les oraux