Haut-Rhin : RSA conditionné à des heures de bénévolat...
Re: Haut-Rhin : RSA conditionné à des heures de bénévolat...
Voici le compte rendu de Nuit Debout Valence suite à leur action concernant le RSA/bénévolat :
http://www.nuitdeboutvalence.fr/index.p ... t-gagnant/
http://www.nuitdeboutvalence.fr/index.p ... t-gagnant/
étonnant cette bataille des Président de Conseil Généraux à jouer a celui qui sera le plus c***... On est fier d'avoir des élus de ce niveaux...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... t-rhin.phpRSA contre bénévolat: dès le 1er janvier 2017 dans le Haut-Rhin
Le Conseil départemental du Haut-Rhin commencera dès le 1er janvier 2017 à conditionner le versement du RSA à 7 heures de bénévolat hebdomadaires, sans attendre que la justice administrative se soit prononcée sur cette mesure polémique, a confirmé lundi son président Eric Straumann (LR).
Le recours du préfet devant le tribunal administratif de Strasbourg n'est en effet pas suspensif, a expliqué l'élu lors d'une conférence de presse à Colmar.
Dans leur délibération du 5 février, qui a provoqué une vive polémique au niveau national, les élus du Haut-Rhin avaient décidé que les bénéficiaires du RSA devraient réaliser des heures de bénévolat, sous peine d'être privés de leur allocation.
D'ici au 1er janvier, plusieurs groupes de réflexion - intégrant notamment une quinzaine d'allocataires du RSA - plancheront sur la question pour préciser les contours du dispositif, notamment le public concerné et les types de missions de bénévolat proposées.
Des "Assises des bénéficiaires du RSA" auront également lieu à l'automne, a annoncé la vice-présidente du Conseil départemental Josiane Mehlen. "Selon les retours, le dispositif pourra être ajusté, modifié, tout est possible", a-t-elle promis.
je m'occupe du classement
1) drôme ("le benevolat pour sortir du RSA")
2) haut-rhin.... 7h/semaine
1) drôme ("le benevolat pour sortir du RSA")
2) haut-rhin.... 7h/semaine
Ce sont les députés, les élus qui font les lois et règlements, en votant toujours pour les mêmes, on obtient toujours le même résultat.
C'est quand-même dingue cet acharnement en permanence ciblé contre les allocataires du RSA !
Il y a pourtant 9 autres minima sociaux en france, pourquoi ne sont-ils jamais concernés
Il y a pourtant 9 autres minima sociaux en france, pourquoi ne sont-ils jamais concernés

alors il n y a pas d'emploi pour tous , plein de gens se retrouvent ou sont déjà au chomage ou au rsa ( ou en dehors du systeme en ne demandant pas d'aide ) ,
mais , ils vont arriver à trouver des heures de bénévolat pour tous les gens au rsa , et donc , combien vont ils supprimer d'emplois salariés pour tous ces boulots bénévoles ?
mais , ils vont arriver à trouver des heures de bénévolat pour tous les gens au rsa , et donc , combien vont ils supprimer d'emplois salariés pour tous ces boulots bénévoles ?
Le pire c'est qu'il y des bénéficiaires du RSA qui sont d accord avec cette mesure
Alors soit ils ont été payés pour témoigner soit ils sont complètement débile
Je penche pour la 2eme
Alors soit ils ont été payés pour témoigner soit ils sont complètement débile
Je penche pour la 2eme
@ aaa,
où voyez-vous qu' "il y en a qui sont d'accord avec cette mesure" ?
où voyez-vous qu' "il y en a qui sont d'accord avec cette mesure" ?
Des témoignages à la radio pas plus tard que ce matin
Selon eux , je cite ces gens "ça va nous permettre de sortir de chez nous et d avoir une occupation patati patata"
Comme quoi même chez les pauvres il y a des idiots
Selon eux , je cite ces gens "ça va nous permettre de sortir de chez nous et d avoir une occupation patati patata"
Comme quoi même chez les pauvres il y a des idiots
Effectivement, s'il y en a qui attendent le bénévolat pour sortir de chez eux, c'est grave...
lui, il a les bras qui lui en tombent ! :
http://www.eric-verhaeghe.fr/rsa-travai ... gmatisant/
Cet article et la plupart des commentaires qui suivent sont à vomir tellement la haine transpire....élo a écrit :lui, il a les bras qui lui en tombent ! :
J'ai fait du bénévolat ces 10 dernières années, que j'ai du boulot ou non, que je touche des ARE ou le RSA. Mais bon, je prenais le bus, qui me coûtait seulement 2,50 euros par mois.
J'ai déménagé et j'habite maintenant un village isolé, je suis au RSA. Cela me coûte environ 4 euros en essence pour faire l'aller-retour jusqu'à la "grande" ville où sont regroupées la majeure partie des associations.
J'ai donc arrêté le bénévolat, je n'ai plus les moyens. Rare sont les assos à rembourser les frais kilométriques.( on peut déduire les frais de ses impôts au titre de "don" mais si on n'est pas imposable, ça ne sert à rien)
Donc si une telle mesure devait passer (obligation de bénévolat), qui paierait les frais d'essence ?
Edit : j'ai oublié de préciser que JAMAIS je ne ferai de bénévolat forcé (frais d'essence remboursés ou pas....)
Dernière modification par Invité le 12 juil. 2016, modifié 1 fois.
C'est clair que ceux qui "bossent" détestent les rsa et les chômeurs qui ne sont pour eux que des fainéants, des parasites, voire des fraudeurs.
Ils se réjouiront donc de les voir accomplir uniquement les tâches qu' eux-mêmes ne veulent pas faire, travailler le Dimanche etc...
Ils se réjouiront donc de les voir accomplir uniquement les tâches qu' eux-mêmes ne veulent pas faire, travailler le Dimanche etc...
La solution serait d'utiliser cette haine du RSAste : "Grâce à cette mesure, les RSAstes vont vous voler votre travail."
On peut jouer comme ca : "les départements auront dés à présent de la main d'oeuvre compétente et gratuite qui viendront remplacer à la fois une partie des fonctionnaires et salariées du public grassement payé mais aussi de baisser les coûts en évitant de créer des marchés publique pour les travaux courant (ménage, livraison, entretiens et travaux de bâtiments ...)".
Reprendre les petites phrases de nos politiques à ce sujet, même pas besoin de les sortir de leurs contexte, saupoudrer un peu de chiffre totalement vérifiable sur la disponibilité de la main d'oeuvre pour chaque corps de métier et de l'économie potentielle par rapport à une main d'oeuvre détachée et voila un cocktail explosif.
Il est évident que les gens bossant dans le public seront violemment contre le fait qu'on viennent leurs piquer leurs postes mais les entrepreneurs et ouvriers du privé vont aussi se mettre en rogne car ils y aura une baisse des marchés public.
On peut jouer comme ca : "les départements auront dés à présent de la main d'oeuvre compétente et gratuite qui viendront remplacer à la fois une partie des fonctionnaires et salariées du public grassement payé mais aussi de baisser les coûts en évitant de créer des marchés publique pour les travaux courant (ménage, livraison, entretiens et travaux de bâtiments ...)".
Reprendre les petites phrases de nos politiques à ce sujet, même pas besoin de les sortir de leurs contexte, saupoudrer un peu de chiffre totalement vérifiable sur la disponibilité de la main d'oeuvre pour chaque corps de métier et de l'économie potentielle par rapport à une main d'oeuvre détachée et voila un cocktail explosif.
Il est évident que les gens bossant dans le public seront violemment contre le fait qu'on viennent leurs piquer leurs postes mais les entrepreneurs et ouvriers du privé vont aussi se mettre en rogne car ils y aura une baisse des marchés public.

[quote="élo"]C'est clair que ceux qui "bossent" détestent les rsa et les chômeurs qui ne sont pour eux que des fainéants, des parasites, voire des fraudeurs.
Et bien plus encore , j en ai entendu des vertes et dès pas mûr sur les chômeurs dans les différentes entreprises ou je suis passé , et le moindre que l on puisse dire c'est que l employé de base ne porte pas les chômeurs dans son cœur, mais ces même employé n hesitrai pas à toucher le RSA si leur entreprise venait à mettre la clé sous la porte et sans se douter non plus un seul instant qu un bénéficiaire du RSA et un pourvoyeur des caisses de retraite potentiel, comme eux de potentiels chômeurs c'est beau la solidarité
Et bien plus encore , j en ai entendu des vertes et dès pas mûr sur les chômeurs dans les différentes entreprises ou je suis passé , et le moindre que l on puisse dire c'est que l employé de base ne porte pas les chômeurs dans son cœur, mais ces même employé n hesitrai pas à toucher le RSA si leur entreprise venait à mettre la clé sous la porte et sans se douter non plus un seul instant qu un bénéficiaire du RSA et un pourvoyeur des caisses de retraite potentiel, comme eux de potentiels chômeurs c'est beau la solidarité